Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de réforme réglementation : 1 mois pour s'exprimer...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça c'est une histoire vraie mais c'est pas celui là, c'est beaucoup plus ancien Wink

Bon, on dévie un peu je crois siffleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste que 7 jours pour les retardataires Wink

http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm


_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quand les résultats? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Et c'est quand les résultats? Rolling Eyes Rolling Eyes


Le 1er octobre. yep
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur ? Pour ma part je n'en suis pas sur. D'une part il y a sans doute des formulaires papier à traiter dans des AAPPMA, donc ça ne donnerait que des résultats partiels. D'autre part je n'ai pas vu ça dans le calendrier, je sais que c'est ensuite censé remonter des AAPPMA vers les Fédés et des Fédés vers les Unions Régionales, mais je ne sais pas trop ce qu'ils comptent publier comme "résultats" au niveau national indecis

Je dis ça mais j'aimerais bien aussi connaître l'avis des pêcheurs, au moins celui exprimé sur Internet Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabiere



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 28

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait bien qu'au final ils affichent le nombre de votants par département, voire par AAPPMA sur les sites des fédés, afin de voir lesquelles sont plus actives et où la communication fut la meilleure ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info:

Rappel du calendrier de la FNPF :
30 septembre : clôture de la consultation sur Internet,

4 octobre : mise à disposition des formulaires « types » de synthèse pour les AAPPMA et la FDAAPPMA,

12 octobre : clôture de la consultation sur papier,

avant le 28 octobre, les AAPPMA adressent à leur FDAAPPMA les formulaires « types » des synthèses réalisées.

Donc résultat des courses 2014 ou 2015 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un article intéressant écrit par Pierre Affre...
http://www.peches-sportives.com/011-11339-GESTION-DE-LA-PCHE-RECREATIVE-EN-FRANCE-UN-DEMI-SICLE-D-INCOMPETENCE-ET-DE-GABEGIE-mais-TOUT-VA-TRS.html
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur le fond bien sur, et pour cause ça reprend pas mal des propositions en discussion Wink par contre j'ai toujours du mal avec le ton agressif et donneur de leçons de cette revue Rolling Eyes

Pour remplacer les "notables incompétents", encore faut-il qu'il y en ait qui s'y collent et se retroussent les manches siffleur

Et puis le sous-titre me fait bondir : "A l'heure où la FNPF lance une nième consultation auprès des pêcheurs", alors que c'est bien la première fois à ma connaissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne prend pas de gants et moi j'aime bien. Surtout qu'il y a beaucoup de vérité. pouce 1
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fond bien sur, et pour cause ça reprend pas mal des propositions en discussion Wink par contre j'ai toujours du mal avec le ton agressif et donneur de leçons de cette revue Rolling Eyes

Pour remplacer les "notables incompétents", encore faut-il qu'il y en ait qui s'y collent et se retroussent les manches siffleur

Et puis le sous-titre me fait bondir : "A l'heure où la FNPF lance une nième consultation auprès des pêcheurs", alors que c'est bien la première fois à ma connaissance.


+1, je déteste les donneurs de leçons, qui savent tout mieux que les autres, on raison seul et avant tout le monde.

D'autant plus qu'il y a quelques inepties comme par exemple "58 millions de pêcheurs récréatifs (….qui eux généreraient plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaire" Ca emmenerait à plus de 1700$ de moyenne par an. Non, pas réaliste car beaucoup de pêcheurs américains sortent peu (le 4 juillet par exemple). Plus fondamentalement, la comparaison entre la France et les US n'est pas pertinente, les pays n'ont rien à voir (j'y pêche de temps en temps à la mouche).

La comparaison avec l'Allemagne et la Grande Bretagne est plus pertinente. Je suis étonné du nombre de pêcheurs annoncés en Allemagne, un ami Allemand vient pêcher de temps en France, ou pendant les déplacements aux US car il m'a toujours dit que la législation était compliquée et dissuasive. Je ne crois pas que la baisse des effectifs en France soit de la seule responsabilité de la gestion de la pêche, par contre savoir pourquoi il y a tellement plus de pêcheurs en Angleterre, ça m'intéresse, est ec qqu'un à des idées là dessus?
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je viens de le lire et , à part quelques contrevérités et/ou chiffres étonnants, la plupart des propositions sont déjà dans le questionnaire proposé par la FNPF, non ? marteau

Certes, tout n'est pas idyllique dans la gestion de la pêche en France mais là, je pense qu'il se fourvoie largement... Ou qu'il veux faire le buzz pour un peu de pub pour son journal... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm

Bon ben voilà ...24000 pêcheurs à avoir répondu !!!! après faudra pas venir se plaindre
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant on peut se poser la question, devant le peu de réponse,( + d'un million de pêcheurs en France) devant une certaine hostilité des AAPPMA voir même certaines fédérations: cette réforme va-t-elle être appliquée ?
A ce jour sur le net trois actions sont menées chez les carpistes et les siluristes, pétitions réclamant la pêche de nuit généralisée, qui ont rassemblé presque qu'autant de signatures.
Quand je disais que nous aurions les résultats le 1er octobre, je m'étais effectivement trompé, c'est le 4.Mr. Green
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm

Bon ben voilà ...24000 pêcheurs à avoir répondu !!!! après faudra pas venir se plaindre


Bof, c'est comme à l'aappma, ... Sur 500 cartes en moyenne par an, il y a 30 à 40 présents à l'AG.

Axel


Dernière édition par axel le Dim Oct 06, 2013 3:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845