Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 64, 65, 66  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadbait

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt Didier,

dur dur
Globalement j'ai eu des échos de pêche très difficile jusqu'à présent sur la première quinzaine d'octobre - ton report confirme hélas la chose
Je pars pour ma session d'automne lundi prochain en espérant qu'ils vont bien finir par ouvrir la gueule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous les irish lovers

après le rapport de Didier voici le mien guère plus enthousiaste

A 4 nous embarquons cette fois ci pour le sud de l'Irlande comté de Cork ,lac Alloua à la recherche d'un secteur moins fréquenté que le conté de Cavan ou le Shanon .
Information prise un seul centre de "gestion" 4/5 barques pas plus et une pression pêche limitée,avec une surveillance réelle .

Les conditions météo nous semblent satisfaisante puisqu'après une "sécheresse" inhabituelle en août et septembre, les pluies ont remplie le lac fin septembre .

Malgré ces espoirs le séjour fut décevant:

Centre de pêche géré à la "germanique" sans doute efficace mais loin de l'hospitalité de nos hôtes irlandais habituels .tout se paye : la carte des profondeurs , pas de conseil si tu prends pas le guide , pas de verres à table si tu amènes ta bouteille , et taxe si tu fais pas bien ton tri sélectif......
Les logements sont certes pittoresques ( le village des "hobit" )mais tout juste confortable et en tout cas à peine suffisant pour 4 grands gaillards sans doute mal habitués par les maisons de leur séjour précédent.
Heureusement les barques sont correctes et les moteurs tournent bien mais il faut les sortir et ramener dans le coffre chaque soir ...

La pêche après tout cela aurait pu nous faire tout oublier mais il en fut RIEN:

34 brochets à 2 barques sur 6 jours soit moins de 3 brochets par pécheur et par jour , pas de monstre 1 /92 2/85 le reste entre 40 et 75 cm .
Ne me demandez pas les leurres qui ont bien marché car après 48h de quasi bredouille aux leurres ont s'est rabattu sur la valeur sur à cette époque de l'année : la dérive avec des gardons morts ...et ...la traîne
Rolling Eyes

Bref heureusement qu'un coup de fil de Didier nous a consolé il en était au même constat que nous 300 km plus au nord :les brochets n'en voulaient pas !

Faute à ????????????????????? Le temps encore estival , la sécheresse des mois précédents ? les vents de sud sud/ouest ??????????????????

Et si tout bêtement les lacs irlandais n'étaient plus ce qu'ils étaient ?

Un constat les 4/5 pikes pris de + de 70 avaient tous des "stigmates " de capture antérieur : gros points rouges dans les mâchoires , bas de lignes encore en place , fracture d'ouïes ect

Deuxième constat alarmant la vente par les fisheries de licence pro pour la pêche du brochet au filet avec des chiffres inquiétants : 1200kg de pike mis au sec sur l'erne en une semaine début janvier .Il en serait de même sur le shanon et le Ree !!!!!!

Alors l'Irlande déjà un mythe ???????

quelques photos :
85
[/URL]
85+
[/URL]

et aux leurres pour notre carnaverien invité rire1

[/URL]
christophe

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Du point de vue leurre :
- les gros jerk marchent bien (c'est la technique préférée des hollandais qui sont basés à Killaloe). Si tu rajoute une ligne au bouchon échée d'un gros gardon mort, tu peux aussi prendre les brochets suiveurs qui se méfient des leurres et se font tout simplement piéger par un appât naturel.
- des shads, oui, mais de bonne taille, donc avec un canne 40 à 120 gr.
- des ondulantes assez longues mais pas trop lourdes (24 à 28 gr, pas plus) pour ne pas se planter trop vite dans les nénuph ou les herbiers.
- des cuillères tournantes, toujours dans les grandes tailles pour pêcher les bordures de roselières donnent toujours des bons résultats, mais encore faut-il penser à les utiliser...
- les gros poissons nageurs articulés sont des leurres que j'aime bien.
- quelques spinners peuvent aussi être très utiles.
Ensuite, tu connais la musique : plus tu as de leurres, plus tu hésite, et plus tu en change... En fait, il faut avoir un peu de tout, mais pas en trop grande quantité si tu voyage en avion (poids des bagages)

Merci pour toutes ces précisions Didier ! yep
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai contacté mon beau frère qui nous a succédé sur le derg avec son groupe de 5 pêcheurs.
Ils n'ont pas de bien meilleurs résultats que nous après 3 jours de pêche : 4 ou 5 brochets moyen (de 70 à 90) et tout de même un de 1,07.

Technique de pêche :
Traîne avec du poisson de mer sur montures locales.
Ce matin, il pense à traîner avec des leurres de bonne taille pour essayer de provoquer les gros.

Conditions climatiques :
Beaucoup de soleil, et le vent a continué de tourner, mais semble plus stable ce matin.
deadbait

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

inquiétant ton report hiere
brochets cassés - pêche au filet : ça rappelle les années sombres de la pêche en Irlande....
tu sais dans quel secteur de l'Erne ils ont oeuvré ?
Hieire

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
inquiétant ton report hiere
brochets cassés - pêche au filet : ça rappelle les années sombres de la pêche en Irlande....
tu sais dans quel secteur de l'Erne ils ont oeuvré ?

si j'ai bien compris du coté d'Enniskileen
http://www.fishingtalkireland.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=12174

ils estiment à 3,5 tonnes le prélèvement commercial annuel sur l'Erne Rolling Eyes
RAYMOND

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui me faisais un plaisir de partir le 12 mars Embarassed

je vais donc me consoler avec la Saint PATRICK à la tienne à la tienne à la tienne à la tienne à la tienne à la tienne à la tienne
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne nous dit que 2014 sera à l'image de 2013.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Ca peut être pire Mr. Green
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Irlande est en récession, et il semblerait que les brochets le soient aussi nuts
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Irishpike68 le Dim Oct 27, 2013 12:41 pm; édité 1 fois
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
slt Didier,

dur dur

Je pars pour ma session d'automne lundi prochain en espérant qu'ils vont bien finir par ouvrir la gueule...

Tu vas peut être rencontrer un gars (plutot jeune) qui habitte dans la region de Dabo. Il va aussi à l'ifc la même semaine que toi, d'après ce que m'a raconté un de mes collégues de pêche.
pounze

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant tous ces retours quasiment déprimants (même si la prise de brochets n'est pas le seul argument qui nous pousse à aller en Irlande...), je me sens obliger de vous rapporter les résultats de mon séjour.
Nous sommes partis à 5 la semaine à cheval entre Septembre et Octobre dans le Nord Est région de Castlebar (Mask, Carra, Conn...).
On nous a prévenus aque les conditions météo étaient très particulières cette année avec des températures d'Aout (cad 20°) et l'absence de vent. Heureusement, nous sommes arrivés alors que les conditions redevenaient automnales. Et finalement la pêche a été exceptionnelle: on n'a quasiment fait aucun petit brochet et touché environ 150 poissons à 5 sur la semaine dont 100 de plus de 85 et 7 métrés (1m à 1m15). Il faut dire que l'on a trouvé un spot extraordinaire ou l'on pouvait pêcher en wading qui nous a permis de réaliser des pêches indécentes Very Happy
Durant le séjour, on s'est pris une journée de guidage avec un guide français bien sympa qui nous a fait comprendre quelques astuces et nous a bien aidés.
Nos armes : gros spinner (type spinner américain à musky et Da Bush de savage), gros streamer (type predox), buster (évidemment, mais surtout Buster II lorsque l'on pêchait en Wading), wolf tail (très bien pour pêcher les grosses cassures (le 1m15 pris au niveau d'une cassure passant de 1m50 à 11m, le temps de le dire)), freestyler, flashminnow 190 et go-don.
Enfin plutôt des leurres relativement conséquents même s'il y'a plus gros.
Notre expérience : bouger régulièrement pour être là au bon endroit, au bon moment et avec le bon leurre. Ne pas oublier les tournées de Guiness
Very Happy
Julien

PS : je n'arrive pas à poster les images via Hiboox
PS2 : Si vous le souhaitez, je vous transmets par MP les coordonnées d'un guide sympa
RAYMOND

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HORS SUJET :

depuis qqs temps, je ne suis plus avisé lorsqu'il y a un nouveau message Embarassed

alors que je surveille bien le sujet et que dans mon profil la bonne case est bien cochée marteau

HELP

Merci
Hieire

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Pounze cela réconforte

il semble effectivement que la semaine précédent notre arrivée il y a eu une belle activité ,le retour de la chaleur notre de notre séjour leur avait peux être cloué le bec

N'empêche que des licences pro de pêche au filet sont officiellement vendues par les fisheries et rien que sur l'Erne se serait prés de 3 T 500 de pike qui seraient prélevés annuellement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 12 sur 66

Sauter vers: