Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication d'un support de canne pour float tube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANU02



Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 3:10 pm    Sujet du message: fabrication d'un support de canne pour float tube Répondre en citant

Bonjour voici un lien pour la fabrication d'un support à float tube, certes je n'ai rien inventé mais si vous avez des suggestion pour amélioré le support n'hésitez pas

voici le lien :

http://float-aisne-manu02.skyrock.com/3194022445-fabrication-d-un-support-de-cannes-pour-float-tube.html[url][/url]


MANU02



http://float-aisne-manu02.skyrock.com/[url][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait exactement la même chose que toi, avec les mêmes matériaux... sauf que je n'avais pas du tout pensé à supprimer la butée à l'intérieur du T !

J'ai dû tout couper à la bonne mesure etc etc...

Du coup tu as beaucoup plus de rigidité et de solidité sur ton support ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU02



Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car au début j'ai commencé à les couper et je trouvais que je perdais beaucoup de rigidité.
_________________
http://float-aisne-manu02.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bel objet, félicitations, je ne me serais jamais embarqué dans un truc comme ça.

N'ayant pas la patience, j'ai fait bcp plus simple: une section de 35cm de tube pvc de 40 ou 50 mm de diamètre, une encoche 2cm de large et 8 cm de profondeur pour y mettre le pied du moulinet, et deux fentes de 2cm sur le coté pour faire passer la sangle. La sangle est ensuite passée autour du boudin, et le tour est joué.


Bien sûr le désavantage est que les cannes sont verticales (pas top pour s'approcher des frondaisons), et je ne pêche qu'à deux cannes, une sur chaque boudin. A 4 cannes ca ne marche pas.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708