Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
salut,
A mon sens ,la pression est bonne quand la mousse est fine et legere.
A+ |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: |
salut,
A mon sens ,la pression est bonne quand la mousse est fine et legere.
A+ |
ça sent le vécu  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà, c'est reparti, les réservations sont faites pour 2014: Moy et Erriff au programme. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu y vas à quel moment ? _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Deux semaines à la mi-juin, consacrées exclusivement au saumon à la mouche, sauf impondérables météo qui m'obligeraient à me rabattre sur la truite ou le brochet. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 10:17 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'il y aura un peu de pluie juste avant ton séjour, pour favoriser les remontées de saumons. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
raphaël
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bah... Vu la sécheresse que j'ai enduré l'an dernier, ça ne peut être que mieux, même si côté résultats je n'ai pas eu à trop me plaindre. Enfin, ceci dit, faudrait pas non plus qu'il pleuve autant que maintenant! _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Notre virée de mars est ficelée; départ le 12 de Charleroi et vive le 17 mars : la SAINT-PATRICK
retour le 19 mars  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Goup
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 19, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raymond,
Alors, ce voyage en Irland ca a donné quoi? Impatient de voir le compte rendu... :-) |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
rentré bien fatigué après une semaine difficile de par la hauteur des eaux en début de semaine suite aux crues de janvier/février.
Avec un petit score de 23 becs en 6 jours mais en contrepartie de bonne taille (moyenne de 75/90 cm)
La pêche au bouchon a été la plus productive par rapport au mort manié et aux leurres.
Par contre aucune difficulté pour prendre des gardons.
Les poissons sont rassemblés sur les bords dans l'attente de la fraïe qui ne saurait tarder.
éspérant que le séjour du 8 avril sera meilleur _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui le niveau d'eau était blindé comme rarement vu en irlande et pour les résultats du séjour je dirais a la façon des tontons flingueurs "le nombre s'oublie - la qualité reste"
départ pour moi peut etre lundi 31 mars si tout va bien mais c'est pas encore gagné. |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne départ le 8 avril
j'y retourne  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
chichi
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 29 Localisation: Aramon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vais accompagner un ami qui va effectuer un tour de l'Irlande...
Je connais bien le comté de Cavan, mais moins le shannon du côté de Limérick où je vais passer une nuit, ni le connemara où nous allons rester 2 jours. Je vais avoir que quelques heures tôt le matin ou le soir pour rechercher des poissons.
Si vous avez des renseignements à me donner en mp.
Many thanks |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 7:25 am Sujet du message: |
|
|
chichi a écrit: | Bonsoir à tous,
Je vais accompagner un ami qui va effectuer un tour de l'Irlande...
Je connais bien le comté de Cavan, mais moins le shannon du côté de Limérick où je vais passer une nuit, ni le connemara où nous allons rester 2 jours. Je vais avoir que quelques heures tôt le matin ou le soir pour rechercher des poissons.
Si vous avez des renseignements à me donner en mp.
Many thanks |
L'agence de tourisme est fermée,plus de renseignement pour les opportunistes du forum  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 7:31 am Sujet du message: |
|
|
chichi a écrit: | Bonsoir à tous,
Je vais accompagner un ami qui va effectuer un tour de l'Irlande.............
Je connais bien le comté de Cavan, mais moins le shannon du côté de Je vais avoir que quelques heures tôt le matin ou le soir pour rechercher des poissons. | Tu sais, quelques heures le matin ou le soir dans des endroits que tu ne connais pas du tout, ce n'est vraiment pas suffisant. Tu risque juste d'être très déçu.
Il vaudrait mieux que tu y passe un séjour complet pour espérer faire quelques pêches honorables. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|