Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chichi
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 29 Localisation: Aramon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà effectué des sejours dédiés à la pêche, mais là, ce ne sera pas le cas, plutôt du tourisme dans des lieux que je connais pas. Mais connaissant le potentiel halieutique de l'île, je cherchais qques infos au cas où...
Par expérience, je sais que les lieux référencés par le site irlandais sur la pêche sont bcp pêchés et pas toujours bons.
Merci qd même pour vos réponses.
Pêcher de nouveaux lieux est déjà sympa |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis pris tellement de "gamelles" sur les lacs irlandais ces dernières années que je ne me risque plus à donner des conseils.
En Irlande la pêche est devenue bien plus compliquée qu'il y a 15 ou 20 ans.
Aujourd'hui, la seule chose que je puisse dire sans prendre de risques, c'est qu'il faut être au bon endroit au bon moment. Impossible à prévoir quand tu programme un séjour longtemps à l'avance. Même d'une semaine à l'autre ça change parfois très rapidement, donc
Il faut bien admettre que les infos et constatations d'hier ne seront pas forcément bonnes demain  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
chichi
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 29 Localisation: Aramon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as tout dit Didier |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours conseiller les pubs  _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Didier a écrit: | Je me suis pris tellement de "gamelles" sur les lacs irlandais ces dernières années que je ne me risque plus à donner des conseils.
En Irlande la pêche est devenue bien plus compliquée qu'il y a 15 ou 20 ans.
|
Les populations sont pourtant tjs les mêmes? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:05 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | .
Les populations sont pourtant tjs les mêmes? |
NON Forte immigration des pays de l'Est ces dix denières années |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Des brochets slaves ?!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merde...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Des brochets slaves ?!! |
Non des brochettes slaves  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Une grande partie de ces gens est repartie en Europe de l'Est lors de la crise économique en Irlande.
Je tiens cette info d'un de mes hébergeurs irlandais qui est également chef d'entreprise... _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
D'où l'intérêt de prendre des mesures spécifiques de protection car dès qu'on tape n'importe comment on récolte n'importe quoi… autrement dit, plus rien!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | D'où l'intérêt de prendre des mesures spécifiques de protection car dès qu'on tape n'importe comment on récolte n'importe quoi… autrement dit, plus rien!  |
comme chez nous  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Par exemple!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 6:45 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | D'où l'intérêt de prendre des mesures spécifiques de protection car dès qu'on tape n'importe comment on récolte n'importe quoi… autrement dit, plus rien!  |
Pourtant en Irlande la législation est trés protectrice mais sur ce coup ils ont été dépassés par les évènements et l'ampleur du phénomène , véritable bracconage organisé dans certains secteurs .
Ils ont réagi mais sur beaucoup de coin le mal était fait |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
on a eu l'expé sur un petit lac fermé - habituellement 15 à 25 brochets dans la journée du bord avec une pyramide de taille sympa (plus gros 106 cm) puis 2 ans avec 3-4 petits brochets - on a compris pourquoi (traces de feu avec des canettes vides - têtes de brochets coupés retrouvés au bord de l'eau) - on y est retourné 3 ans plus tard et à nouveau une quinzaine de fishs avec pas mal de 70 - 80 cm. Autant ça s'est vidé rapidement autant les populations se sont bien refaites dès que le braconnage s'est arrêté |
|
|
 |
|