Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barque alumacraft 1236???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mettez des photos de vos boats Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oé je pense aussi que la j14 est plus spacieuse mais y a t il une si grosse difference ?
es ce que ces 60cm de plus vont joué sur la stabilité ?
sur la photo une j12 dans une j14 il n y a pas l air d avoir beaucoup de difference

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/1214,1dac9ebd6ccdb8fc4b82f5a38c7844c9.jpg.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la stabilité, pas trop; mais sur l'espace disponible, oui !

Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila c est commander un J14 je vais le chercher dans 2 semaines si tout va bien !!! le moral je passe d une fun yak coraline a un carolina ca reste dnas les meme non yep Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papyjo78



Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David79 a écrit:
j'ai cette barque alumacraft et j'en suis très content, elle est à la fois stable, polyvalente, facile à mettre à l'eau. Avec j'ai péché dans tous les milieux: rivières, étangs, grands fleuves avec courant puissant e 40 L ecomme la Loire, grands lacs de barrage ( type bord les orgues), lacs naturels comme Biscarosse, ... ça passe partout... la limite , les grands lacs avec des vagues supérieures à 60 cm !


Perso en seine, à chaque passage de péniches, je suis anxieux.
Les vagues de sillon sont de 40 cm grand maxi eu il arrive parfois à ce que 40L entre dans l'alumacraft.
Alors, si tu as une combine pour éviter que je petauche, donne moi tes combines stp.
Vague à prendre de face ou de biais ?
Vagues à prendre à l'arrêt ou faut il avancer et à quelle vitesse ?

Merci pour ton aide car ton message m'étonne.
Sinon l'alumacraft est magique et solide
Par contre quelques remous quand on bouge à deux dans le boat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour papyjo. Une petite présentation dans le forum-qui-va-bien ? http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewforum.php?f=5 Wink

Et tu remarqueras que le sujet est ancien (2008), et le forum plutôt calme ces derniers temps Mr. Green la faute à une certaine Fédération Nationale qui nous empêche de communiquer sans vraiment faire avancer le dossier (je sens que je ne vais plus me retenir très longtemps pour dire publiquement ce que j'en pense sifflotte )

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, une vague est toujours à prendre de biais, autant que possible.
De face, c'est l'explosion, et de même que de côté, si la barque se lève puis se penche vers le bas juste après la vague, c'est un coup à se prendre la suivante directement dans la barque nuts

Par l'arrière, il y a généralement l'échancrure pour le moteur, donc c'est aussi le chargement d'eau assuré.

Tu peux t"éloigner au maximum de la péniche pour prendre les vagues lorsqu'elles ont déjà perdu de la puissance, ou au contraire passer assez prêt, mais là il faut choper la bonne vague au bon moment et de la bonne façon bateau2

Je ne connais pas bien l'Alumacraft mais de tête c'est une fond plat, donc stable, mais pas l'idéal pour les vagues. Les coques en V fendent bien mieux les vagues, mais sont forcément moins stables. On ne peut pas tout avoir Mr. Green

Et attention aux pousseurs isolés, ils ne payent pas de mine, mais soulèvent des vagues d'eau impressionnantes devant eux, je me suis fait prendre par surprise la première fois (manque de méfiance), par le côté, la 1ère vague a soulevé la barque (une Armor 410 à l'époque), qui a penché derière le passage de cette 1ère vague, et la 2ème est arrivée en plein là-dessus, remplissant quasiment le bateau. On s'est quand même fait une petite frayeur sur ce coup là effrayé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papyjo78



Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Finalement quand on est arrêté ou en dérive parallèle à la péniche avant du bateau dans le même sens que l'avant de la péniche , es ce que les vagues arrivent en biais ?
Je pense que oui ?

Il ne faut pas charger l'avant si on ne veut pas que celui ci plonge ?

Merci encore
Joël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
.........
Et tu remarqueras que le sujet est ancien (2008), et le forum plutôt calme ces derniers temps Mr. Green la faute à une certaine Fédération Nationale qui nous empêche de communiquer sans vraiment faire avancer le dossier (je sens que je ne vais plus me retenir très longtemps pour dire publiquement ce que j'en pense sifflotte ).......................



Ben, tu peux te lâcher, au contraire, ici, ou ; dans "Ça devient quoi pour 2015" Mr. Green En plus, il paraît que ça soulage Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise assez fréquemment les péniches et autres pousseurs sur le Rhône et je rejoins globalement en cela les réponses fournies plus haut par RCA...
En pratique, on est parfois surpris absorbé que l'on est par sa dérive les yeux rivés sur le sondeur. Dans l'urgence j'évite de présenter l'arrière, histoire
de garder les fesses au sec...et à la limite si le délai "avant impact" le permet je préfère prendre la vague de face ou 3/4 face (bien sur cela dépend aussi
du type d'embarcation, un CAP370 pour moi qui tolère assez bien la vague).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157739