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Niko60
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
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mettez des photos de vos boats |
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samuel
Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
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bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Nov 13, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
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Sur la stabilité, pas trop; mais sur l'espace disponible, oui !
Bigbalou |
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samuel
Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Nov 14, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
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ben voila c est commander un J14 je vais le chercher dans 2 semaines si tout va bien !!! le moral je passe d une fun yak coraline a un carolina ca reste dnas les meme non
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Papyjo78
Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 11
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Oct 05, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
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David79 a écrit: | j'ai cette barque alumacraft et j'en suis très content, elle est à la fois stable, polyvalente, facile à mettre à l'eau. Avec j'ai péché dans tous les milieux: rivières, étangs, grands fleuves avec courant puissant e 40 L ecomme la Loire, grands lacs de barrage ( type bord les orgues), lacs naturels comme Biscarosse, ... ça passe partout... la limite , les grands lacs avec des vagues supérieures à 60 cm ! |
Perso en seine, à chaque passage de péniches, je suis anxieux.
Les vagues de sillon sont de 40 cm grand maxi eu il arrive parfois à ce que 40L entre dans l'alumacraft.
Alors, si tu as une combine pour éviter que je petauche, donne moi tes combines stp.
Vague à prendre de face ou de biais ?
Vagues à prendre à l'arrêt ou faut il avancer et à quelle vitesse ?
Merci pour ton aide car ton message m'étonne.
Sinon l'alumacraft est magique et solide
Par contre quelques remous quand on bouge à deux dans le boat |
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Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Oct 06, 2014 7:44 pm Sujet du message: |
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Oct 06, 2014 11:27 pm Sujet du message: |
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Bonjour papyjo. Une petite présentation dans le forum-qui-va-bien ? http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewforum.php?f=5
Et tu remarqueras que le sujet est ancien (2008), et le forum plutôt calme ces derniers temps la faute à une certaine Fédération Nationale qui nous empêche de communiquer sans vraiment faire avancer le dossier (je sens que je ne vais plus me retenir très longtemps pour dire publiquement ce que j'en pense )
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, une vague est toujours à prendre de biais, autant que possible.
De face, c'est l'explosion, et de même que de côté, si la barque se lève puis se penche vers le bas juste après la vague, c'est un coup à se prendre la suivante directement dans la barque
Par l'arrière, il y a généralement l'échancrure pour le moteur, donc c'est aussi le chargement d'eau assuré.
Tu peux t"éloigner au maximum de la péniche pour prendre les vagues lorsqu'elles ont déjà perdu de la puissance, ou au contraire passer assez prêt, mais là il faut choper la bonne vague au bon moment et de la bonne façon
Je ne connais pas bien l'Alumacraft mais de tête c'est une fond plat, donc stable, mais pas l'idéal pour les vagues. Les coques en V fendent bien mieux les vagues, mais sont forcément moins stables. On ne peut pas tout avoir
Et attention aux pousseurs isolés, ils ne payent pas de mine, mais soulèvent des vagues d'eau impressionnantes devant eux, je me suis fait prendre par surprise la première fois (manque de méfiance), par le côté, la 1ère vague a soulevé la barque (une Armor 410 à l'époque), qui a penché derière le passage de cette 1ère vague, et la 2ème est arrivée en plein là-dessus, remplissant quasiment le bateau. On s'est quand même fait une petite frayeur sur ce coup là |
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Papyjo78
Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 11
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Oct 07, 2014 10:53 am Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
Finalement quand on est arrêté ou en dérive parallèle à la péniche avant du bateau dans le même sens que l'avant de la péniche , es ce que les vagues arrivent en biais ?
Je pense que oui ?
Il ne faut pas charger l'avant si on ne veut pas que celui ci plonge ?
Merci encore
Joël |
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Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mer Oct 08, 2014 8:20 am Sujet du message: |
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RCA a écrit: | .........
Et tu remarqueras que le sujet est ancien (2008), et le forum plutôt calme ces derniers temps la faute à une certaine Fédération Nationale qui nous empêche de communiquer sans vraiment faire avancer le dossier (je sens que je ne vais plus me retenir très longtemps pour dire publiquement ce que j'en pense ).......................
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Ben, tu peux te lâcher, au contraire, ici, ou ; dans "Ça devient quoi pour 2015" En plus, il paraît que ça soulage _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
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nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mer Oct 08, 2014 11:13 am Sujet du message: |
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Je croise assez fréquemment les péniches et autres pousseurs sur le Rhône et je rejoins globalement en cela les réponses fournies plus haut par RCA...
En pratique, on est parfois surpris absorbé que l'on est par sa dérive les yeux rivés sur le sondeur. Dans l'urgence j'évite de présenter l'arrière, histoire
de garder les fesses au sec...et à la limite si le délai "avant impact" le permet je préfère prendre la vague de face ou 3/4 face (bien sur cela dépend aussi
du type d'embarcation, un CAP370 pour moi qui tolère assez bien la vague). |
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