Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting et pêche UL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Casting et pêche UL Répondre en citant

Salut à tous,

voilà je suis à la recherche d'infos sur la pêche UL en casting, retour d'expérience ou autre. Ainsi que des idées d'ensembles UL.

Je galère a trouver sur le net, pas clair du tout !

Merci à tous.

Peace and fish !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vraiment essayé, mais je connais pas mal de personnes qui s'y sont mis, en déboursant pas mal d'€uros (faut en passer par là !).

Par contre, je connais trés peu de personnes qui n'ont pas laissé tombé.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu appelles quoi UL? Moi j'ai un ensemble light avec une canne lucky et un liberto pixy, c'est que du bonheur!

Je peux balancer du chubby par exemple sans pb, en dessous ça devient plus aléatoire sur le lancé et la précision!

En dessous je passe en spinning, mais bon en ce moment je suis plutôt sur les real eel 40 cm... J'ai un peu perdu la notion du "light" si tu vois ce que je dire!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi en ce moment c'est Buster et compagnie mais je me renseigne pour la saison prochaine et la truite en particulier... L'idée c'est quand même de pouvoir balancer des leurres de 2 à 10g max avec précision...

Pour le côté financier je sais que c'est un investissement onéreux mais ça ne me fait pas peur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le BFS est faisable, mais vraiment très onéreux.

Je te conseille de venir lire ce sujet : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=21878

Sur achigan, de très nombreuses personnes ont franchi le pas du BFS, avec succès apparemment ! Wink


Pour ma part, si je ne fais pas un tsunami au moment où mon leurre rentre dans l'eau, c'est que je pêche encore trop léger ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai déjà commencer a farfouiller sur achigan aussi, mais je trouve le forum pas super super pour aller à la pêche aux infos ;) !

J'aime autant la pêche de bourrin que la pêche finesse suivant la saison ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis ?

http://www.clubcarna.com/t12853-vendu-ensemble-bait-finesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vendu a priori! je ne peux pas t'aider la dessus! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le moulin passerais des leurres de 4 à 15 g... donc plutôt dans ce que je veux, et moins cher en neuf ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te presses pas, essayes de trouve un pixy! love2 love2 love2 love2

http://www.ebay.fr/itm/Daiwa-Liberto-Pixy-SILVER-AMBER-Baitcasting-Reel-Good-/281517693306?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item418bc3197a
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je me presse pas se sera pour l'année prochaine je récolte des infos et des retours d'expérience mais c'est pas folichon folichon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une Volkey, puis 2/11 grs avec un LTX L (Abu Garcia) avec une tresse de 8% (même si le diamètre pour une tresse ne veut pas dire grand chose) et2/3 mètres de fluoro 8%.....
Ps : la tresse, je n'en n'ai mis que 30 mètres

Je vais citer des leurres lancés avec que tout le monde connais bien : la cuiller mepps aglia...

Je lance facilement la n°1, pour la 0 ; ç'est plus délicat, et, pour la 00 ; j'ai du mal (mais peut-être que je peux m'améliorer)

Je cite ces leurres car, avec ceux-ci et mon ensemble, je pêche parfois la truite..... Sinon, c'est perches et chevesnes......

Un exemple de biotope pêché avec :

_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benesox



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu en penses quoi ? ^^

ça vaut le coup de franchir le pas ou non ?

Merci pour la réponse en tout cas Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299