Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne swim 40/90 gr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 9:29 am    Sujet du message: Canne swim 40/90 gr Répondre en citant

Je refais un post car mes besoins ne sont pas vraiment les même que Nico 49.

J’ai déjà une canne Savage pour des leurres de 100/180 grammes.
Il me manque une canne pour des leurres de 40/90 gr, par exemple spinner 30/40 gr, gros cranck , et surtout LS type Ripple 20 cm (60 gr) avec TP 20 gr etc.

Je ne fais jamais de jerk, seulement du swim.

J’ai une Basspara 210 cm /80 gr que je revends car poignée trop courte, canne trop courte et action trop raide pour moi.

Mes critères : 220cm/240 cm
Poignée confortable pour longs lancers
Action douce
Ma canne sera utilisée avec un STX et de la powerpro 0.32mm.

Je pensais à la Volatile Abu 90 gr, mais pas vu en vraie.
La Tenryu Injection BC73XH serait parfaite, contrairement à ce que je croyais l’action est super, pas trop costaud. Mais bon si il y a 6 fois moins cher je préfère ^^


Avez-vous des idées ?

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Powell Max 3D 795CF.

La longueur que tu cherches, l'action que tu cherches (fast et non pas extra fast), une poignée un peu plus longue que d'habitude pour pouvoir lancer efficacement, le tout à un prix correct.

On est très nombreux ici à être conquis par les Powell, j'en ai 3, Corbicule entre 15 et 20... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour la réponse.
Un pote qui en a touché me dit que c'est une action américaine type Ste Croix, donc il craint que ce ne soit pas ce que je recherche. En effet je veux vraiment une canne presque "molle"... Et je reste frileux sur un achat sans touché avant maintenant, ma basspara m'a vacciné.
Sinon c'est dispo ou a quel prix, j'ai cru voir un revendeur sur le boncoin français non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux combiner spinnerbait, crankbait et LS tu ne peux pas vraiment avoir une canne très molle, tu auras besoin de sensation pour les LS.

L'ancienne Powell Max 765 SBR aurait été parfaite pour toi, une action mod-fast vraiment adaptée au spinner et swimbait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dispo, sur TWH, livré en 5 jours. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Si tu veux combiner spinnerbait, crankbait et LS tu ne peux pas vraiment avoir une canne très molle, tu auras besoin de sensation pour les LS.

L'ancienne Powell Max 765 SBR aurait été parfaite pour toi, une action mod-fast vraiment adaptée au spinner et swimbait.


Tu crois? Car LS en traction (swim) j'ai pas l'impression qu'il faille du résonnant. Pour la touche ou pour sentir le fond tu parles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sentir le fond si tu veux lécher les herbiers.

Effectivement si tu utilises en soft swimbait, tu n'as pas besoin d'une action très résonante.

Tu peux également utiliser du nylon pour augmenter ton taux de ferrage réussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez marteau , encore un post sur la Powell Max 3D 795CF et je craque ( mismette touch)..J'en ai besoin, hein franchement j'en ai besoin non ??..Trouvez moi une excuse pour l'acheter . Mr. Green
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT Mr. Green Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fait un achat groupé ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l’avantage c'est que si je l'achète et qu'elle ne me plait pas je pourrais la revendre ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:


On est très nombreux ici à être conquis par les Powell, j'en ai 3, Corbicule entre 15 et 20... Wink

Gnagnagna... moon

syldid a écrit:


Arrêtez marteau , encore un post sur la Powell Max 3D 795CF et je craque ( mismette touch).

Et bien voilà, c'est fait, tu peux craquer Mr. Green !
J'ai eu le modèle précédent, quasiment identique, l'Endurance 795: c'était la canne PARFAITE pour le shad en linéaire. Je l'ai malheureusement cassée et je pense que je serai définitivement remis de sa disparation lorsque j'aurai reçu ma Max 3D 795 Mr. Green .
Je partage l'avis d'Anub'arak (étonnant non?) sur le fait que feu la Max 765 SBR aurait été parfaite pour toi compte tenu de tes exigences et de son action moderate fast.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157654