Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur des vêtements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brochette



Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Couleur des vêtements Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une question me tracasse. Est-ce que vous pensez que la couleur des vêtements à une influence sur la pêche ? Si on met juste un tee-shirt blanc par exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement lorsque tu pêches à vue du chevesne ou du bass, ou encore l'ablette.

Mais pour le brochet, je m'en tape pas mal, la dernière session que j'ai faite, c'était avec un pull rouge flashy, ça ne m'a pas empêché de prendre du poisson !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:21 pm    Sujet du message: Re: Couleur des vêtements Répondre en citant

Brochette a écrit:
Bonjour à tous,
Une question me tracasse. Est-ce que vous pensez que la couleur des vêtements à une influence sur la pêche ? Si on met juste un tee-shirt blanc par exemple?


Rédibitoire le blanc ,surtout pour la truite, mais en fait pour tous les poissons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons ne voient que très peu de couleurs, comme beaucoup d'animaux. Bien souvent, ils voient tout en nuance de gris.

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brochette



Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis ont l'air d'être partagés. Dans le doute je vais garder des couleurs foncées même s'il fait un peu plus chaud avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis souvent posé la question. Notamment pour une situation : les brochets suiveurs. la plupart du temps ils font demi tour au bateau mais des fois ils attaquent. de leur point de vu bas, le pêcheur se découpe sur le ciel, s'il est nuageux blanc un t shirt blanc devrait être le plus camouflé ^^
Dans le doute je met gris perso ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323