Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Page Facebook
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Page Facebook
Pour
84%
 84%  [ 22 ]
Contre
7%
 7%  [ 2 ]
sans opinion
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Moi, pourquoi pas. Mais page ou groupe, je ne connais pas la différence indecis


Une page : c'est l'administrateur qui poste des événements, les autres peuvent commenter

Un groupe : tout le monde peut poster un report, juste une photo etc etc..... L'administrateur est là pour éventuellement modérer, et, "accepter" les demandes d'adhésion au groupe.....

Mon résumé va à l'essentiel ; reprenez-moi si j'ai dit une bêtise.

Alors, groupe ou page ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une page. Un groupe est beaucoup trop bordélique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Une page. Un groupe est beaucoup trop bordélique.


Une page demandera plus de travail en terme d'animation. Cependant, je te rejoins ; je pense qu'effectivement, un groupe sera plus bordélique, comme tu dis, et, qu'une page représentera mieux Carnavenir, car, plus maîtrisée ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage certain du groupe, c'est que ce sont ses membres qui le font vivre. Il demande plus de surveillance et d'administration, mais la page, y'a que les admins qui la font vivre, et jusqu'à présent, sur le forum, ce sont les utilisateurs qui postent des poissons et des CR. Pas l'asso...

Le gros avantage du groupe aussi, c'est qu'il fédère et que ses rangs peuvent grossir rapidement. Chaque publication le ramène sur le devant de la scène, tandis que la page, elle, si elle ne publie pas régulièrement, tombe rapidement dans l'oubli.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les arguments de Lewie sont imparables.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le créateur de FB en fait!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nope mais je gère avec un grand copain une page que vous avez déjà pu voir par le passé, Montréal Pêche Blog, et on est passés de 700 followers à plus de 1000 et on commence à comprendre comment ça fonctionne.

Je sais aussi surtout tout le travail qu'une page Facebook représente, alors qu'un groupe vit seul en fonction de l'activité de ses contributeurs (dont il dépend grandement). Jusqu'à présent, l'activité la plus marquée sur le forum carnavenir est celle des sorties, et c'est pile ce dont le groupe a besoin pour promouvoir le prélèvement raisonné.

Par contre sur Facebook ça s'enflamme pas mal et il faut avoir une expérience en gestion de communauté, ce que je possède de mon côté sur mon CV ;)

Vous aurez aussi noté que je n'ai pas réadhéré à l'asso cette année, non pas par pingrerie, mais étant au Québec ma réalité diverge de plus en plus de celle de la France, pays exsangue d'un point de vue halieutique. Plus personne ne vit vraiment de la pêche en France, alors qu'ici... on a des communautés qui en vivent encore.

Cela ne m'empêche pas de participer et de faire vivre l'association comme je le peux avec mon horaire de nouveau papa aux mille cernes Mr. Green
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:
on commence à comprendre comment ça fonctionne.


On va donc s'appuyer sur ta connaissance de la chose si tu es d'accord. ;-))

Lewie a écrit:
Par contre sur Facebook ça s'enflamme pas mal et il faut avoir une expérience en gestion de communauté


Question de profane, je ne pratique pas facebook : ce qui s’enflamme c'est les commentaires postés, le rentre dedans, mauvaise ambiance ???

Lewie a écrit:
Vous aurez aussi noté que je n'ai pas réadhéré à l'asso cette année, non pas par pingrerie, mais étant au Québec ma réalité diverge de plus en plus de celle de la France, pays exsangue d'un point de vue halieutique. Plus personne ne vit vraiment de la pêche en France, alors qu'ici... on a des communautés qui en vivent encore.


Belle ouverture de réflexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi parce qu'un gamin ça flingue un peu le budget... l'amener en France voir ses grands-parents c'est pas de tout repos Very Happy

Donnez-moi le top pour le groupe, trouvez-moi sur Mtl Pêche Blog pi on en discutera ^^

Sur Facebook et tous les réseaux sociaux la parole s'enflamme vite car on a affaire à de l'instantané.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:


Sur Facebook et tous les réseaux sociaux la parole s'enflamme vite car on a affaire à de l'instantané.


C'est bien là le problème ... Plus personne ne prend le temps de réfléchir avant d'écrire (j'essaye d'appliquer à moi même ce principe, pas toujours évident).

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe de FB, il n'y a pas de charte de groupe, chacun est libre de ses propos. Les marques utilisent FB comme vitrine de communication.
Pour ma part j'utilise FB et joue le jeu du marketting pour mes sponsos.
Après je lis aussi beaucoup, les coups de gueule pour les pollutions, les abus de prélévement des pêcheurs pros en mer, les reports...
Après vu que l'on peut sélectionner son cercle d' "amis" le débat est tronqué vu que normalement ses "amis" ont la même opinion...
Je reste favorable à la page FB de carnavenir, il y aura forcément des dérives mais au moins il y aura des débats...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe Carnavenir est créé sur Facebook Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312