Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consultation publique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas Axel je suis persuadé que la FNPF à bataillé mais je pense bien plus qu'ils ne sont pas bon face à ces pros ......du lobby
En fait nous ne connaissons pas la peche pro et n'avons donc que bien peu d'arguments face à eux marteau marteau
La FNPF s'ai fait rouler dans la farine c'est ça la triste réalité Evil or Very Mad
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que plus du tout motivé par la lutte pour une évidente nécessité de modification de notre loisir pêche, j'ai laissé un avis défavorable et surtout parcouru l'ensemble des messages laissés .

A 90% ces messages sont contre ce projet ET POURTANT IL PASSERA A COUP SUR !!!!
VIVE LA DÉMOCRATIE À LA FRANCAISE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
je ne pense pas Axel je suis persuadé que la FNPF à bataillé mais je pense bien plus qu'ils ne sont pas bon face à ces pros ......du lobby
En fait nous ne connaissons pas la peche pro et n'avons donc que bien peu d'arguments face à eux marteau marteau
La FNPF s'ai fait rouler dans la farine c'est ça la triste réalité Evil or Very Mad


Si tel est le cas, la fnpf, au lieu de dépenser une fortune (financée par nos cotisations) pour une campagne de pub calamiteuse autour du tour de France, aurait mieux fait de s'offrir les service d'un cabinet de lobbying (si si, ça existe, ils ont pignon sur rue au conseil européen ...)

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte va malheureusement passer, les consultations publiques sont là pour faire genre.
Notre système de représentation n'a pas été à la hauteur et il faudra en tirer les conséquences.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi j'ai une petite question.

Je suis entrain d'échanger avec un agent de développement d'une FD....

Je suis un peu choqué de sa réaction quand je lui demande pourquoi la FD n'a pas pris position contrairement à d'autres et surtout lui faisant remarqué qu'ils n'avaient pas relayés l'infos....

Sa réponse est, en résumant, qu'une consultation a été faite (le fameux questionnaire) relayée auprès de la FNPF. Et que c'est la FNPF qui nous défend. Je sais pas comment l'interpréter. Je suis peut etre utopiste mais l'union fait la force non ?
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Emmanuel l'union fait la force mais sur ce coup la la force n'est pas avec la FNPF , elle semble totalement dépassée et en incapacité de nous défendre réellement contre ces mesures gouvernementales car c'est bien les ministères et non la FNPF qui menent la dance et cela sous la férule des lobbyistes des pécheurs pro.

D'une certaine façon la FNPF a fait son boulot malheureusement elle n'est pas de taille actuellement pour pouvoir s'opposer à l'influence du monde de la peche pro .
Si des reproches sont à lui faire c'est bien plus dans ce sens la .
En plus si l'on veut aller au fond du raisonnement il est meme compliquer de faire ce type de reproche à des présidents de fédé eux meme associatifs qui ont en face d'eux des pro de la peche bien sur mais aussi des relations avec les divers ministères de tutelles.
Alors oui il n'ont pas fait ce qu'il fallait pour eviter ça mais en ont ils les moyens ????????
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
D'une certaine façon la FNPF a fait son boulot malheureusement elle n'est pas de taille actuellement pour pouvoir s'opposer à l'influence du monde de la peche pro .

Comment ça, elle n'est pas de taille ??? D'un côté on a 500 pros et de l'autre combien, 1 million, 2 ? de pêcheurs avec des gens qui sont élus pour les représenter et qui ont un budget plus que très conséquent pour le faire. Alors sur ce coup là, ils se sont peut être fait avoir mais ne me dis pas qu'ils ne font pas le poids !

FranckS a écrit:
il est meme compliquer de faire ce type de reproche à des présidents de fédé eux meme associatifs qui ont en face d'eux des pro de la peche bien sur mais aussi des relations avec les divers ministères de tutelles.
Alors oui il n'ont pas fait ce qu'il fallait pour eviter ça mais en ont ils les moyens ????????

Mêmes remarques qu'au dessus... Si les ministres (ou leurs directeurs de cabinet), les députés et sénateurs viennent au congrès de la FNPF, c'est bien que nos dirigeants les connaissent et que ceux-ci représentent quelques chose aux yeux des politiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ces périodes d'élection, c'est étrange de privilégier 500 personnes vs 1,2M.
Sur le plan des emplois c'est pareil, il y a 500 vendeurs pêche rien que chez D4.
avec de tels arguments politiques et économiques je ne vois pas comment on peut arriver à une situation pareille....
Je connais pas de ministre qui cumule son mandat avec une activité de pêcheur pro :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'en abordant le sujet sous cet angle tu allais (mais pas que toi j'espere Twisted Evil ) réagir Mr. Green

Daniel toi comme moi avons pratiqué les salles de réunions FNPF , nous avons tous les deux constatés que nos élus associatifs étaient au fait de ce qu'ils connaissaient , visiblement les attentes et les demandes/besoins de la peche pro ou aux engins dépassent leurs compétences techniques .

il semble aussi évident que cette notion de lobbying constant des pro n'est pas dans les gènes des présidents de fédé de peche de loisirs .

De plus la filière peche pro (eau douce et mère) est très puissante dans notre pays, les politiques surtout dans la période actuelle n'ont pas envie de se déclencher des mouvements sociaux avec cette catégorie de travailleurs , si en plus de toutes les merdes du moments les ports francais se retrouvaient bloqués effrayé effrayé
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
En ces périodes d'élection, c'est étrange de privilégier 500 personnes vs 1,2M.
Sur le plan des emplois c'est pareil, il y a 500 vendeurs pêche rien que chez D4.
avec de tels arguments politiques et économiques je ne vois pas comment on peut arriver à une situation pareille....
Je connais pas de ministre qui cumule son mandat avec une activité de pêcheur pro :)


Entièrement d'accord avec toi canto.
Je pense que nos politiques n'ont pas conscience du potentiel de la pêche de loisirs et sportives en emploi que ce soit dans la vente mais aussi dans le tourisme pêche. Nous le voyons très bien dans mon AAPPMA, à notre petite échelle, avec le nombre de cartes de pêcheurs étrangers.

Bref c'est vrai que le lobbying et ce qui va avec...dessous de tables etc.... marche bien chez les pros....peut etre que c'est eux qui ont tout compris finalement...et pas nous les pov' cons !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desserrer le cadre des contraintes...libérer les énergies...assouplir les règles...favoriser l'activité...simplifier...abroger...réformer...etc...etc
Ca vous rappelle rien ? les médias nous abreuvent depuis des mois de cette nov-langue. Ben voilà, nous aurons d'ici quelques semaines la traduction
concrête au bord de nos cours d'eau de ce que signifie réellement ce techno-verbiage officiel.
Le lobby des pros a su bien sentir et profiter de l'environnement politique actuel, bravo à eux...quant à nos soit disant "représentants" de la FNPF Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un soutien au projet de décret, par Arnould Martin , le 26 novembre 2015 à 21h57
Je donne un avis favorable car ce projet de décret est l’aboutissement d’un travail et d’une recherche de compromis entre la DEB, l’ONEMA, la FNFP et le CONAPPED. Le décret doit permettre un toilettage de la réglementation pêche en eau douce du Code de l’Environnement en conformité avec le contexte actuel, qu’il s’agisse de la pêche de loisir, amateur ou professionnelle. Les dispositions de l’arrêté permettront notamment une meilleure prise en compte de la pêche professionnelle dans la procédure d’attribution des baux de pêche, ce qui est essentiel, au vu de la situation économique de cette profession liée au bon état des écosytèmes d’eau douce, une des professions les plus menacée de notre pays.
Martin Arnould
ERN / WWF-France


C'est une blague...je comprends mal...
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOURITO



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 3

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donné un avis défavorable sur les mêmes bases que FS.

Pour Julie... j'ai eu une discussion avec vous il y a qq mois concernant des statistiques de cartes. Vous avez été courtoise et coopérative et je vous en remercie. Néanmoins la réponse était sujette à l'approbation de je ne sais quelle personne ou conseil d'administration… du clair obscur quoi !
Quand on connait suffisamment bien le fonctionnement d'une aappma et de sa fédération, et de son unité régionale ... reste des point que je n'ai pu digérer après qq années ... Notamment le fonctionnement du CHI , le fonctionnement de l'HEGO et maintenant de l’URNE( je parle taux de clubage et établissement des critères de redistribution des fonds ) l’incapacité de fusionner tous ces clubs en une seule entité ne plaide pas à mon avis en faveur de la FNPF.. Il n’y a à ma connaissance ici, aucun décret à prendre et les pêcheurs pro ne sont pas partie prenante
Vous abordez un fonctionnement pyramidal ... qui permet selon vous de gérer efficacement la pêche . Parfait, tout le monde comprend que c'est la base de l'édifice qui en fait sa pérennité et sa force. Permettez moi d’avoir un jugement très défavorable sur la base justement qui selon votre expression ‘’ dynamisent leurs territoires ‘’ . Car pour dynamiser un territoire il faut bien avoir le support plein et entier de la hiérarchie organisationnelle. Hors tel n’est pas le cas , les aappma restent pour la plupart livrées à elles même ou encore sortent délibérément des différents plans de gestion . Il n’y a ici aucune sanction ni même avertissement ( et l’Etat dans ce domaine n’est pas à mettre en cause !
Mon constat est que la base n'a aucune connaissance des candidats à leur représentation au conseil d'administration de la FNPF et ensuite elle ne peut porter un jugement sur les positions prisent par tel ou tel administrateur
Mis à part qq présidents de fédération qui ont le courage de donner publiquement leurs positions sur tel ou tel sujet , voir indiquer leur vote nous restons dans le flou le plus complet. La communication depuis le haut jusqu’à la base est nettement insuffisante , quand elle n’est pas en plus retenue par quelques présidents autocrates. ( c’est mon expérience )
Pas une FD ne se ressemble, c'est une évidence sur les réseaux qu'elles gèrent mais beaucoup moins connu ce sont les différences de fonctionnement en interne . La qualité des présidents de Fédération , leur majorité au niveau du conseil d'administration , font que les écarts et les renommées de ces FD sont tout à fait en dents de scie
Nul doute que la FNPF tente de faire évoluer notre loisir à travers ses contacts au niveau de l’Etat.
Il me semble cependant que des avancées pourraient être réalisées sans aller au niveau de l’Etat.
Et si nous commencions par avoir un peu plus d’harmonisation aux seins de nos FD avec des objectifs clairs ( idem aux niveaux des unions régionales ) nous pourrions au moins montrer à nos adhérents, le dynamisme des élus de proximité .. Je prendrai un exemple , celui de la vente des cartes par internet… c’est pour moi un bon système qui fonctionne très correctement aujourd’hui … est il compréhensible d’avoir encore au sein d’une même union régionales des tout pour et des ‘’on attend encore’’. Ici pas d’intervention de l’ Etat, que de la volonté interne de la FNPF.

Je peux me tromper mais je doute que les avis défavorables émis suite à la consultation publique aient un quelconque impact sur la décision finale (trop peu de réponses , pour la plupart non circonstancié )
Nous verrons bien

Cordialement

Edit admin : Bourito, c'est bien d'intervenir (bien que tout ne me semble pas clair) , mais, la moindre des choses, avant de poster, c"est de te présenter, histoire de savoir à qui on a à faire, politesse oblige. Je t'invite donc à le faire.
Nico 49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des documents FNPF, concernant cette consultation :


http://www.sendbox.fr/5ebf6eb3b37a8233/Note_FNPF_11_2015_Decret_modification_reglementation_peche_(1).pdf
http://www.sendbox.fr/63dd1eb5522b654a/Courrier_DEB_Decret_Peche_F_MITTEAULT__25112015.pdf[/b]

édit : réparation lien
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !


Dernière édition par Nico 49 le Lun Jan 18, 2016 9:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BOURITO



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 3

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 8:28 pm    Sujet du message: suite mon dernieer post Répondre en citant

Bonsoir,

Mea culpa pour la présentation ... j'ai fait une fausse manipulation.
Rectif faite .

Je conçois que qq propos puissent manquer de clarté. Les forums sont justement des lieux d'échanges pour apprendre , comprendre et qq fois
ne pas partager les mêmes opinions...

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302