Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

saison 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 9:47 am    Sujet du message: saison 2015 Répondre en citant

un petit message pour vous dire que pour moi la saison de 2015 n a pas été à la hauteur de mes espérances.
peu de beaux poissons, encore moins d'émotions fortes et beaucoup de monde qui prélève tous un peu donc... comme ils sont nombreux...
des crues, du vent et du monde
une petite vingtaine de poissons un plus gros à 80 dans des secteurs ou 4/5 brochets par sortie étaient monnaie courante.
je vais y aller encore pendant les vacances de noël mais la motivation est au plus bas.
Les beaux silures que l'on avait ont tous été exterminés sous prétexte qu'ils détruisent les populations de brochet...
du coup soit y a plus grand chose soit faut que je pèche différemment mais comment?
comme cadeau de noël un peu de froid et un temps calme c'est possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 10:41 am    Sujet du message: Re: saison 2015 Répondre en citant

trem a écrit:
un petit message pour vous dire que pour moi la saison de 2015 n a pas été à la hauteur de mes espérances.
Les beaux silures que l'on avait ont tous été exterminés ...


Qu'entends tu pas "exterminés" ? de quel secteur s'agit il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j entends par cela que les pécheurs de mon coin considèrent que le silure n a rien a faire la et que tous les silures pris pourrissent le long des berges.
département de l herault
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du silure, je suis obligé de constater que dans la Marne, la où nous prenions autrefois du sandre, il n'y en a plus, il n'y a plus que du silure Embarassed

je serais tenté de dire que ceux qui disent que ce n'est pas la place du silure ont raison Cool

mais ce n'est que mon avis yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
mais ce n'est que mon avis yep


Ben non, malheureusement... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces fameux sandres disparus, ou avalés, n'étaient ils pas, à l'époque, décriés comme une espèce invasive (terme médical certes inapproprié) ?
Si oui, alors le temps passe et l'envahisseur de l'époque est devenu la victime du nouvel envahisseur d'aujourd'hui... Mr. Green

Donc, en suivant ma logique hautement scientifique, dans 20 ans le silure sera notre poisson de prédilection qu'il faudra défendre contre son nouveau super prédateur !...

Ce qui nous plonge dans un abyme de réflexion : qui bouffera le silure dans 20 ans ???!!! dingue dingue dingue dingue dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les silures et les sandres cohabitent très bien Raymond. Les silures ont simplement remplacé les sandres sur les postes ou vous aviez l'habitude de les chercher. Ces derniers n'ont fait que déménager mais ils sont toujours là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Les silures et les sandres cohabitent très bien Raymond. Les silures ont simplement remplacé les sandres sur les postes ou vous aviez l'habitude de les chercher. Ces derniers n'ont fait que déménager mais ils sont toujours là.


Je plussoie ... Pas plus tard que la semaine dernière, en moins d'une heure :
Au pied de la pile de pont, des perches au pp, 10m plus bas, dans le remous, les sandres étaient postés à l'affut, et je me suis fait atteler par un gros silure qui surveillait tout ça 20m en aval ... Chacun sa place, le premier qui bouge est mort ... rire1

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire que 2015 sera pour moi aussi relativement nulle! Bcp d'espoir sur une première poutre, mais malheureusement malgré la taille de mes leurres je n'ai rien croisé de plus de 70 cm cette année! Sad Sad
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, année 2015 assez décevante.

Pour l'instant je n'ai que 28 brochets, quand l'an dernier j'en avais 85... Les max à 81, 85, 98 et 101, pour une moyenne de 65,8 cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pourrie aussi dans l'ensemble. Heureusement qu'on rigole avec les copains !
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Année assez difficile pour moi vu que j'ai vu mon fils arriver en mars dernier mais malgré le peu de sorties j'ai fait de bons scores, environ une centaine de steelhead, une cinquantaine de saumons chinook, ma première truite fario lacustre migratrice, et quelques belles ouananiches.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pêche que le broc, aux gros LS sans animer. Et c'est vrai comme vous beaucoup moins de touches que l'an dernier. Une dizaine de 70/85cm, 3 gros, et à peine une dizaine sous 70 cm pour environ une trentaine de journées.
Ma semaine d'ouverture de 8 jours pleins = 1 sandre et 1 brochet, il fallait garder le moral ;)

Par contre niveau gros je ne me plains pas : 110/115/122 cm Very Happy Mais un fossé énorme, entre 80 et 110 cm seulement 3 poissons!

En point positif début novembre 2015 a été exceptionnel niveau gros brocs, il s'en ai fait sur plusieurs lacs français, bien plus que l'automne 2014.

Et le bonus mon record sandre sur une Trout 27cm /275 gr Savage : 87cm.

Je ne me plains pas de mon automne :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli poisson


mes respects yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même constat,une saison bien compliquée en eau douce ,heureusement,quelques très jolies sorties en mer

Quelques jolis brochets de plus de 90 cm mais globalement,moins de prises que les autres années et une qualité de poissons qui baisse.

La pêche aux bigbaits a été particulièrement improductive,même en Suède ,poissons qui s'éduquent,prélèvement bref un triste constat d'année en année. Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157315