Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ancrage kayak
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et gilet obligatoire, surtout si tu pêches seul.
Fais aussi attention aux objets dérivants. Ancré à l'arrière tu ne vois rien venir
Le premier qui dit comme soeur Anne, a un blâme nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=10830
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de simples questions d’accroche, je préfère pécher d'amont vers l'aval, et non le contraire.
Je m'encrerais donc plutôt sur le devant.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,

quand tu parles de courant ; c'est comment ? Rapide, moyen....essaies de décrire ! Par exemple, si tu te laisses dériver, tu vas vite ou pas ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 types de situations, une rivière qui courre pas mal mais qui est très sinueuse, donc je me mets dans les sorties intérieures de virage et j'arrive à m'échouer pour pêcher... Mais sur cette rivière je subit plus qu'autre chose, en gros je me magne de balancer sur les postes, mais je pêche très mal... A part un cinglé de chevesne surexcité c'est compliqué de présenter ses leurres dans les meilleures conditions. Donc l'ancrage (hors zone trop rapide) me permettra de pêcher les trous ou les virages correctement.

2° cas, rivière sauvage mais assez large avec quelques virages et parfois quelques petits rapides... Globalement c'est plus facile pour pêcher, mais je dois m'échouer sur les herbiers pour être stable, autrement dit sur les meilleurs spots! j'aimerai pouvoir m'ancrer à proximité mais sans les toucher. Et en plus, sans ancrage tu dérives tjs légèrement, ou pire tu tournes sur place et tu finis dos à ton poste! c'est très très... très pénible! Par dessus le marché, quand tu as un suivi et que tu veux insister sur le poste, tu es obligé de mettre un méchant coup de rame pour te repositionner, et là c'est rare de retrouver le poisson!

Donc même en condition facile, il y a des inconvénient, sans oublier le vent! l'ancrage est une vraie réponse que je suis pressé d'expérimenter!

après ce sera la grenade! dingue dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303