Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles ,5 broc. /jours c'est dans la moyenne surtout avec 3 métrés c'est bien

Le projet Octobre avance bien de notre coté : du 7 au 14 ,à 3 ou 4 finalisation courant semaine prochaine .
A ce jour 3 sur ,et 1 potentiel .

Si le potentiel renonce il y aurait une place si quelqu'un est intéréssé c'est maintenant qu'il faut se signaler sinon on fera à 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
oui, rentré et encore les yeux pleins de poissons malgré en effet une semaine assez difficile.
------cerise sur le gâteau : la fraïe qui commence et va nous perturber pendant 2/3 jours marteau

La période de fraie, c'est ce qui me tracasse.
En 2002, nous étions arrivé sur le corrib à la st-Patrick, et c'était la pleine période de fraie... au final, de biens tristes résultats.

Peux-tu me dire si la fraie était bien avancée au moment de ton retour ?
Samedi 1er avril, je vais débarquer en Irlande pour un séjour d'une semaine sur le Lower Erne.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,tu vas où sur le lower Erne ? j'ai un pot qui y sera à partir du 4 avril Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Salut Didier,tu vas où sur le lower Erne ? j'ai un pot qui y sera à partir du 4 avril Very Happy

Comme l'année dernière chez Gabriele.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok le collègue sera lui plus au nord à l'entrée du Lower Very Happy
Je t'envoie un mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
RAYMOND a écrit:
oui, rentré et encore les yeux pleins de poissons malgré en effet une semaine assez difficile.
------cerise sur le gâteau : la fraïe qui commence et va nous perturber pendant 2/3 jours marteau

La période de fraie, c'est ce qui me tracasse.
En 2002, nous étions arrivé sur le corrib à la st-Patrick, et c'était la pleine période de fraie... au final, de biens tristes résultats.

Peux-tu me dire si la fraie était bien avancée au moment de ton retour ?
Samedi 1er avril, je vais débarquer en Irlande pour un séjour d'une semaine sur le Lower Erne.


Je suis persuadé qu'à l'heure qu'il est la fraîe est terminée yep

et pour le 1° avril les eaux seront normales !
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raymond et Henri pecheur2
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

et j'oubliais une vision rare et exceptionnelle nuts nuts

lors de la prise du brochet de 1.05 dans un bras de l'ERNE quelle ne fut pas la surprise du copain qui tenait le brochet au bout de sa canne de voir un second brochet d'à peu près la même taille rester à côté de celui qui était pris au bout de sa ligne pendant une bonne partie du combat marteau

un gros regret, c'est de ne pas avoir de GOPRO pour filmer Evil or Very Mad
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !


Dernière édition par RAYMOND le Lun Mar 27, 2017 8:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli séjour avec des beaux fishs.

J'ai déjà eu la même vision que toi il y a quelques années : en fin de combat avec un broc correct de 80 cm, un bathyscaphe est remonté tout doucement à l'horizontale et est resté collé au poisson en surface une trentaine de secondes à 3 mètres de la barque. J'ai déjà vu des beaux poissons mais celui ci était dans la catégorie 120++. Il est redescendu comme il était venu et on l'a jamais revu.
Une autre fois alors qu'on perchait dans un chenal peu profond entre 2 lacs, un 110 nous suivait et est venu mettre 2-3 coups de nez sur l'arrière de la barque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
lors de la prise du brochet de 1.05 dans un bras de l'ERNE quelle ne fut pas la surprise du copain qui tenait le brochet au bout de sa canne de voir un second brochet d'à peu près la même taille rester à côté de celui qui était pris au bout de sa ligne pendant une bonne parie du combat marteau

C'était sans doute un compagnons de fraie Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Un joli séjour avec des beaux fishs.

J'ai déjà eu la même vision que toi il y a quelques années : en fin de combat avec un broc correct de 80 cm, un bathyscaphe est remonté tout doucement à l'horizontale et est resté collé au poisson en surface une trentaine de secondes à 3 mètres de la barque. J'ai déjà vu des beaux poissons mais celui ci était dans la catégorie 120++. Il est redescendu comme il était venu et on l'a jamais revu.
Une autre fois alors qu'on perchait dans un chenal peu profond entre 2 lacs, un 110 nous suivait et est venu mettre 2-3 coups de nez sur l'arrière de la barque.

Des moments d'exception.

Si je ne te connaissais pas, j'aurais tendance à dire que tu était allé pêcher un lendemain de St Patrick trop arrosé !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le coup du lendemain de la St Patrick m'a aussi été fait rire1 rire1

c'est bien un regret que de ne pas avoir de gopro pour étayer mes dires et garder ce souvenir exceptionnel Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour être honnête on était plus proche du 1er avril que de la Saint Patrick Wink Wink
mais si vous voulez d'autres histoires étonnantes de brochets irlandais j'en ai qqs unes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, régale nous yep yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques unes et je vous promet que c'est pas la sardine qui a bouché le port de Marseille :
- pêche en dérive sur une fosse au bouchon : touche en amont ferrage et casse au dessus du bouchon - le poisson et le bouchon disparaissent. Le temps de remonter une ligne - mise à l'eau et 400 mètres plus bas je vois double avec le bouchon perdu qui remonte à 10 cm de l'autre puis les 2 disparaissent et bing prise du brochet que j'avais loupé avec les 2 montages.
- pêche au manié en waders le brochet m'attaque dans les pieds et sur l'élan me passe entre les jambes - un exercice de ferrage assez complexe
- pêche au manié, le brochet se décroche dans un arbuste en bordure. Je tire l'arbuste pour récupérer ma monture et je récupère aussi le brochet qui avait la gueule fermée sur une branche.
- pêche à la traine au rapala - on tape un petiot de 60 qui monte direct à la surface sur l'impact (on pratique la traine rapide près du bateau) on coupe le moteur et mon collègue commence à ramener sauf que ça ne vient pas du tout merde un accroc mais non ça bouge - il pompe et au bout de 30 secondes une gueule énorme avec un bout de queue de brochet qui dépasse.
Il vient tout gentiment et à 2 mètres de la barque ouvre la gueule et recrache le brochet et le rapala. Le petit est reparti à l'eau quasi sans égratignures.
- fin de journée et petite pause casse croute sur un ponton - mon collègue met 2 bouchons à une dizaine de mètres.Je lui dis en déconnant C'est pas là qu'il faut pêcher regarde je te montre - je pose mon mort à ras d'une pile du ponton - Ca part direct et je vais faire 5 poissons entre 70 et 80 cm en 1 heure pile poil au même endroit.
- Pêche en dérive - grosse touche gros combat et un poisson de 1,05 qui monte - mon collègue me dit surtout ne donne pas de mou. J'ai compris après car mon montage n'était pas dans la gueule du brochet mais un des triples s'était coincé 1 mètre plus haut dans un émerillon au bout d'une crinelle qui sortait de sa gueule.
- pêche du bord - je pose mon mort manié à 1 mètre du bord dans de l'eau très claire. Un petit brochet arrive tranquillement prend mon poisson doucement par le travers fait 2 mètres vers le large et relâche. Je remets ma monture il revient et même manège. Il me le refait une 3ème fois - j'ai même pas piquer tellement il me faisait marrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 29 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157665