Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui y fait attention ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 10:16 am    Sujet du message: Qui y fait attention ? Répondre en citant

Qui fait attention à la "deuxième" puissance de la canne ?

On fait tous attention à la puissance de lancer de la canne la canne, par exemple ; 10/30 grs.... Mais, il y a une autre puissance, exprimée en lbs, qui indique quelle tresse ou fil on doit mettre pour ne pas exploser notre canne....
Perso, j'y fais un peu plus attention qu'avant, et, je me rends-compte, que, jusqu'à maintenant, j'ai souvent été dans le faut, en employant des tresses beaucoup trop fortes par rapport à mes cannes...(bon, je sais, certains vont me dire que le noeud entre en ligne de compte....)
Alors, qui y fait attention ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur qu'il y ait un intérèt car avec les tresses actuelles à partir de 12 cent. à mon avis ,frein bloqué ,tu dois péter n'importe qu'elle canne avant la tresse .
Seul à mon sens le réglage du moulinet compte pour préserver ta canne ,et si il faut tirer comme un bourin alors canne horizontale ou mieux prendre le fil en main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas cette définition de la puissance en lbs...pour moi cela correspondait au poids minimum que l'on devait appliquer en bout de scion pour que ce dernier fasse un angle de 90° avec le talon de la canne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, jamais intégré la donnée!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hière ; t'as pas tort, mais, je me dit qui peu le plus, peu le moins !

Nanard ; justement, si tu mets une tresse dont la résistance est supérieure à celle de la canne, ben, y'a toujours un risque !

Mismette ; je t'avouerais que moi non-plus jusqu'à maintenant...; je lance le sondage comme ça, par curiosité Wink Si on veut, il y a également une résistance sur les agrafes, mais bon, on considère que ça fait partie de la ligne.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça existe, mais je n'y prête pas attention.
De toute façon, si on est logique, notre ligne est adaptée aux types de poissons recherchés suivant la canne (vous suivez là ? dingue ) et dans les faits, la ligne correspond a peu près à la recommandation.
Mais c'est vrai que l'on est toujours un peu au dessus, en tout cas pour moi aussi.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Tiens, j'avais pas cette définition de la puissance en lbs...pour moi cela correspondait au poids minimum que l'on devait appliquer en bout de scion pour que ce dernier fasse un angle de 90° avec le talon de la canne.


Oui, oui, il a raison Nanard.
Pour une canne il y a 2 puissances.
En livres (lbs) est exprimée la capacité de résistance de la canne à la tension (au poisson qui tire). Et effectivement le chiffre correspond à la courbure à 90 ° de la canne.
L'autre puissance, celle qu'on privilégie, correspond à la plage de poids qu'on peut lancer.

Non on ne devrait pas pouvoir casser une canne avec une grosse tresse, c'est le réglage du frein du moulin qui joue. Comme le dit Hieire, même une petite tresse avec moulin serré casse toutes les cannes...
Alors qu'une sacrée tresse avec un moulinet bien réglé passe tranquille (et puis ça permet de sortir le tronc d'arbre pour récupérer ton leurre à 30 euros ! Mr. Green ).
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a du vécu Pierrot !!! Mr. Green

Bah, perso, je vais quand-même y faire attention, sans entrer dans la psychose, hein ! En clair je vais respecter l'indication en prenant la fourchette haute, ça me semble un bon compromis Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait z'avez raisons tous les deux Laughing
Nanard tu parles du teste curve utilisé pour qualifier la puissance de certaines cannes , souvent utilisé par les carpistes par ex
Et Nico toi tu parles de la puissance de la ligne (line) que l'on trouve en complément de la puissance de la canne sur les cannes carna et qui à pour fonction de t'indiquer quoi mettre sur ton moulin nuts
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157305