Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceelo
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 07, 2017 12:41 pm Sujet du message: aide peche silure |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
J’ai commencé à pêcher le silure l’an dernier au leurre du bord. Régulièrement je change mon montage pour transformer ma canne au posé avec une grappe de vers canadiens.
Pour commencer, vous trouverez ci-dessous mon matériel :
• Canne : Magnus Spin 2m40 de chez Sportex
• Moulinet : Clash 5000 de chez Penn
• Corps de ligne : Tresse en 40/100 de chez ultracat
• Bas de ligne : Fluoro en 100/100
Ci-dessous le montage que j’utilise lorsque je pêche au posé en rivière/fleuve :
http://imageshack.com/a/img924/9346/PVdLtv.png
Au départ je péchais dans des rivières avec du courant et mon montage était « parfait ». Le bas de ligne était pratiquement parallèle au fond avec une belle présentation et du bruit avec les rattels.
Seulement je pêche aussi des rivières/fleuves avec très peu de courant. Le problème est que mon bas de ligne est comme sur l’image, perpendiculaire au fond (à 80 cm du fond sauf si je raccourci le bas de ligne).
La présentation ne me semble pas idéale, qu’en dites-vous ?
De plus, il fait 35 degrés dans ma région (île-de-France) et cela fait 10 jours que je n’ai rien attrapé. Est-ce dû au fait que l’eau manque d’oxygène ce qui réduit l’activité des silures ?
Merci par avance pour votre aide,
Cdlt,
Ceelo
Edit modérateur : une petite présentation, courtoisie oblige, serait la bienvenue. Merci.
Nico 49 |
|
|
 |
Ceelo
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 12, 2017 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Présentation effectuée,
Ceelo |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 12, 2017 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est plus cool comme ça
Cependant, je laisse aux autres, le soin de te répondre, car, je ne suis qu'un modeste débutant dans cette pêche ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|