Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

support sonde amovible
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 12:01 pm    Sujet du message: support sonde amovible Répondre en citant

Mr. Green
salut,
je cherche a fixer ma sonde de sondeur autrement que sur un support amiaud dedie qui ne me convient pas.
l'idee est de pouvoir mettre rapidement la sonde a l'eau et de la relever pour la navigation au thermique,le support amiaud " branle de partout"( Embarassed ) et c'est pas terrible pour le relever.
Un etrier de moteur electrique serait top?
si quelqu'un a ce montage ,je veux bien une photo, et su quelqu'un a un moteur hs,suis pas contre l'idee d'acheter ce support.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu perces le fond du bateau et ça marche bien! bon par contre tu peux plus aller à l'eau après..!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un support sur ventouse DIY.

Il te faut ceci :

https://www.orange-marine.com/accessoires-antenne/10041-support-ventouse-pour-antenne-tv-avior.html

Tu adaptes du tube plastique gris de canalisation à la longueur souhaitée, et du fixe la sonde à l'extrémité.

La longueur du tube sera judicieusement définie pour que la ventouse soit le plus haut possible sur le franc bord, et facilement accessible afin de faciliter la mise en place et la dépose.

Une photo d'un système similaire dont je me suis inspiré (source pecheurdu44).
Malheureusement, les parties métalliques de la ventouse orange (issue du découpage d'une ventouse à vitres) rouillent très rapidement.
Les parties métalliques du support ventouse GLOMEX sont en inox.
De plus, il y a la possibilité de régler l'angle d'inclinaison du tube par rapport à la coque.



Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
pas mal ton idee avec ventouse.....je cherche plus un truc "relevable" ou pivotable comme un moteur electrique mais cela fait avancer ma reflexion.
merci a toi
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Sinon tu perces le fond du bateau et ça marche bien! bon par contre tu peux plus aller à l'eau après..!! Mr. Green Mr. Green


Essaie sur le tiens et tiens moi au jus Mr. Green Mr. Green marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bateau2 bateau2 lol lol
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
Very Happy
pas mal ton idee avec ventouse.....je cherche plus un truc "relevable" ou pivotable comme un moteur electrique mais cela fait avancer ma reflexion.
merci a toi
a+


Je cherchais un peu les mêmes spécifications...sonde au milieu du boat, relevable facilement vers la poupe ou la proue en navigation rapide, réglage angulaire par rapport à l'axe du bateau (avant-arrière et de droite à gauche)...etc
Je ne trouvais rien de convenable à mes besoins, j'ai donc opté perso pour la bricole en prenant comme base le porte-parasol de chez Amiaud ( https://www.pecheur.com/achat-porte-parapluie-ou-parasol-pike-n-bass-14925.html).
Je conviens qu'on peut trouver ça bizarre ! mais ll permet le réglage angulaire et surtout l'utilisation d'un tube métal porte sonde de gros diamètre (diam 25 en 1 m, 3 euros six sous chez Leroy Merlin) qui ne plie pas à la moindre sollicitation.
Pas simple à décrire comme ça, je fais une photo si ça t'intéresse...le moins facile en fait est la fabrication d'une platine supportant le tout et s'adaptant au rebord de coque de chaque bateau et le choix de la fixation bien entendu.
Perso mon CAP était équipé de porte-canne inox, j'utilise une des fixations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
cool ta reponse et oui je veux bien une photo de l'ensemble.
merci a toi.
sebastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
Very Happy
cool ta reponse et oui je veux bien une photo de l'ensemble.
j'utilise ce support mais avec un diametre de tube plus petit,c'est celui du support sonde amiaud mais c'est trop fin ca bouge en navigation.
ta solution est sans doute meilleure, poste une photo .
merci a toi.
sebastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'essaye de faire ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Temps exécrable cet aprèm chez moi, pas possible de faire des tofs au grand jour...désolé

Sonde en position "pêche" : installation 20 secondes... en début de session.



Sonde en position "navigation" : mise en œuvre 5 secondes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme système pouce 2
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
merci bien c'est super clair et bien pense.
Dis moi le support (bleu sur la photo) c'est du bois? et ce support est fixe sur quoi? on voit une visse de serrage a priori ? ca repose direct sur la coque du bateau ou tu as intercale une protection?
Desole si cela fait pas mal de question mais c'est ta "solution" qu'il me faut.
merci encore.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La platine bleu est bien en bois recouverte de glycero en guise de protection. Il me semble me souvenir qu'il s'agit de 3 tronçons d'écharpe de volet en sapin
(2 superposés pour obtenir l'épaisseur souhaitée + 1 pour la base du porte écran, le tout maintenu à la colle à bois).
J'ai ajouté 2 morceaux d'alu de part et d'autre à l'emplacement du serre-joint du porte-parasol (voir photo).
Comme je le disais le plus compliqué est de trouver le mode de fixation de l'ensemble. Comme précisé précédemment j'avais un porte-canne inox d'origine
sur le franc bord dans ce style https://www.naturabuy.fr/PORTE-CANNE-INOX-PLATINE-item-4031649.html?gclid=EAIaIQobChMI2djd-f3I2AIVshbTCh2KMgRKEAQYESABEgLlI_D_BwE
J'ai utilisé uniquement la tige filetée et la plaque de fixation (c'est cela qu'on voit sur la photo en partie arrière).
L'ensemble bois est directement plaqué sur la coque via cette tige filetée. Bien entendu j'ai percé l'ensemble bois au diamètre adéquate pour permettre le passage
de cette tige filetée...et tout est démontable en 10 secondes.
C'est la solution qui s'adaptait à ma configuration de coque, il y a sans doute d'autres solutions de fixation en fonction des possibilités de chaque bateau.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
merci bien ,je vais laisser quelques jours passer pour que ma reflexion murisse,mais c'est sur ca va étrangement ressembler a ta solution.
c'est pratique ,efficace et simple .
merci
Je te dois biere3 ,si on se croise un jour.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302