Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ali...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Ali... Répondre en citant

Salut à tous,

Je vois que sur Achigan le post "ali" fait autour des 70 pages..!

J'ai découvert ça il n'y pas très longtemps, un peu comme jacky et michel d'ailleurs..!! Mr. Green Mr. Green dingue dingue

Bref, j'ai fait quelques achats et je dois dire qu'ils sont forts ces chinois... Aussi bien pour faire des fers à repasser que des leurres franchement au niveau des hauts de gamme que l'on voit sur l'étalage classique.

Avez-vous quelques retour la dessus, et comment vont réagir les maisons qui ont pignon sur rue face à cette concurrence tout de même un peu déloyale (mais profitable soyons honnetes!!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
perso j'ai des copies de one up ,des copies de keitech pour la perche et des autres trucs (copie de petite bete (voir site pico 92) ) qui font largement le boulot.
Que dire quand la peche est difficille je prefere (de peu mais quand meme) utiliser les vrais keitech et one up.
POur la perche en drop, pas de différences et quand ca veut pas eh bien je passe au naturel (drop vers).
Pour les copies de leurres durs ca le fait aussi,copie de bfreeze et diving chubby pour moi.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
Very Happy
perso j'ai des copies de one up ,des copies de keitech pour la perche et des autres trucs (copie de petite bete (voir site pico 92) ) qui font largement le boulot.
Que dire quand la peche est difficille je prefere (de peu mais quand meme) utiliser les vrais keitech et one up.
POur la perche en drop, pas de différences et quand ca veut pas eh bien je passe au naturel (drop vers).
Pour les copies de leurres durs ca le fait aussi,copie de bfreeze et diving chubby pour moi.
a+


certains leurres sont quelques fois emballes dans le meme packaging que pour l'Europe....... marteau marteau a 5 fois plus cher.....
Perso je profite du systeme,port gratuit et tout le reste......
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques leurres durs...rien à dire ça fait le job. Pas assez de recul mais
je suis pas sur qu'on voit une nette différence en terme d’efficacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant toujours refusé de mettre plus de 5/6 € dans un leurre ,j'ai acheté pendant des années mes leurres sur Ebay .
Ce site depuis qu'il pratique le protectionisme ? en taxant d'emblée les achats au départ des pays hors UE ,a perdu tout intérêt sinon sur des boutiques "chinoise" Mr. Green

Ali a su prendre le créneau ,d'où le succès actuel .
Combien de tant cela va t'il durer ? ?? Il est probable que les marques ,de pêche ,mais surtout le reste ( habillement,électronique ...) finiront par réagir et imposer leur protection car les chiffres d'affaire réalisés par Ali sont colossaux chiffrés en Centaine de Milliards !
Pour ce qui est de la qualité en matière de matos pêche ,aucune différence avec les marques ,tout ,ou presque ,est fabriqué en Chine .
Seul le très haut de gamme échappe,pour le moment à Ali ,d'où les prix ahurissant de certains moulinets et cannes .

Après il y a tout de même quelques inconvénients: l'absence de contact humain et prise en main du matériel, les délais de livraison mais elle est le plus souvent gratuite, les descriptions très farfelues ,les recours ,beaucoup plus aléatoires que sur Ebay, l'incertitude sur d'éventuels frais de douane surajoutés dés que l'on dépasse les 50 € d'achat ...

Il serait intéressant que Franc'S nous donne son vécu sur cette concurrence?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
j'aimerai aussi l'avis de Dominique qui distribue les leurres payo.
En tout cas certains malins ont compris le truc ,y a qu'a voir les annonces sur le bon...... pour trouver des leurres chinois revendus avec une bonne marge. marteau marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

Pour ce qui est de la qualité en matière de matos pêche ,aucune différence avec les marques ,tout ,ou presque ,est fabriqué en Chine .

D'ailleurs en matière de pêche, parler de nos jours de leurres chinois ne relève t'il pas complétement d'un pléonasme... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Hieire a écrit:

Pour ce qui est de la qualité en matière de matos pêche ,aucune différence avec les marques ,tout ,ou presque ,est fabriqué en Chine .

D'ailleurs en matière de pêche, parler de nos jours de leurres chinois ne relève t'il pas complétement d'un pléonasme... Rolling Eyes


En effet, je pense que les prestataires de fabrication on peut-être doublés les sociétés créatrices... Bref, je vais par exemple m'acheter un collier de dressage pour mon chien, 250 euros en France, j'en ai trouvé un a 33 euros sur ali, avec des critiques d'utilisateurs tout à fait correctes!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
[

En effet, je pense que les prestataires de fabrication on peut-être doublés les sociétés créatrices...

Pas sur qu'elles les aient doublé, je pense qu'il y a une "connivence" entre ces sociétés ,et pas sur non plus que beaucoup de ces sociétés censées être créatrices ,créent grand chose Very Happy .Elles s'adaptent peut être simplement aux créations chinoises


Bref, je vais par exemple m'acheter un collier de dressage pour mon chien, 250 euros en France, j'en ai trouvé un a 33 euros sur ali, avec des critiques d'utilisateurs tout à fait correctes!

A voir tout de même car j'ai un Dogtra acheté il y a 9 ans et aucun soucis ,aucun entretien ,c'est pas mon truc ..Par contre acheté sur le marché US via Ebay autour de 150 € à l'époque alors qu'il était à 300 en france !
Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mon fils a acheter un collier electrique a 30 balles pour chien.....que dire ca fait plastic niveau camelotte mais apres deux mois de service ras.........(achete sur wish ).
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir une pince à anneaux brisés... 2 euros sur Ali, 50 euros sur pêcheur.com... No comment! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
je viens de recevoir une pince à anneaux brisés... 2 euros sur Ali, 50 euros sur pêcheur.com... No comment! dingue dingue


te connaissant, ils vont t’affréter un transporteur rien que pour toi !!
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ça...ça vous fait penser à quelque chose ?
pas le temps d'avoir vraiment essayé, mais la nage est assez surprenante répondant bien en jerk et twitches.
Existe en 13 et 22gr, ça part comme une balle, superbes finitions.
ça coute moins de 2 roros, à part prendre un broc on risque pas grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal dit donc! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
J'ai reçu ça...ça vous fait penser à quelque chose ?
pas le temps d'avoir vraiment essayé, mais la nage est assez surprenante répondant bien en jerk et twitches.
Existe en 13 et 22gr, ça part comme une balle, superbes finitions.
ça coute moins de 2 roros, à part prendre un broc on risque pas grand chose.


t'as la ref?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300