Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet casting petit ratio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@bugarcia12



Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 9
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 3:51 pm    Sujet du message: Moulinet casting petit ratio Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je compte me faire un ensemble dédié uniquement pour la pêche au deep crank.

Pour la canne je vais partir normalement sur une evergreen super NOVA.
Par contre concernant le moulinet casting, je sèche un.
Quel baitcasting possédez vous ou me préconisez pour cette technique?

PS: je suis gaucher donc il y a de grande chance que j'achète mon moulin à l'étranger sauf si c'est un abu garcia Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un petit ratio? moi je fais tout l'inverse, gros ratio, au crank faut que ça pulse! yep yep

en même temps, je fais rarement comme tout le monde! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, il est plutôt recommandé d'avoir des ratios assez faibles, surtout sur les gros modèles de leurre.
Sur les petits, le fait de ramener assez vite peut faire la différence, en effet.
Il faut regarder aussi si c'est plutôt du deep ou du shallow.

Tu t'oriente plus sur du Mascle Deep 4+ ou sur du CB01 ?
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fishingacademy



Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 1

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé ce moulinet casting shimano caius que je peux recommander :

https://fishxper.com/collections/moulinets-de-peche/products/moulinet-baitcasting-shimano-caius

Je ne peux pas mieux vous conseiller pour un plus faible ratio n'ayant pas testé lors d'une sortie au carnassier... yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@bugarcia12



Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 9
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
En principe, il est plutôt recommandé d'avoir des ratios assez faibles, surtout sur les gros modèles de leurre.
Sur les petits, le fait de ramener assez vite peut faire la différence, en effet.
Il faut regarder aussi si c'est plutôt du deep ou du shallow.

Tu t'oriente plus sur du Mascle Deep 4+ ou sur du CB01 ?


Désolé pour la réponse tardive, je n'ai reçus aucune notification.
Pour les crankbait ça serait plus B-SWITCHER 4.0/IK 400/ MASCLE DEEP 4+
etc c'est vraiment pour de la pêche en lac de barrage.

Avec le confinement j'ai un peu abandonner le projet. Mais la bonne saison va reprendre. Donc je vais reprendre mes recherche. Aurais tu un bon moulin baitcasting pour le crank à me conseiller ?
_________________
Depuis que j'ai découvert la pêche avec un moulinet casting je rêve de shimano, daiwa ou abu garcia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@bugarcia12



Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 9
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fishingacademy a écrit:
J'ai testé ce moulinet casting shimano caius que je peux recommander :

https://fishxper.com/collections/moulinets-de-peche/products/moulinet-baitcasting-shimano-caius

Je ne peux pas mieux vous conseiller pour un plus faible ratio n'ayant pas testé lors d'une sortie au carnassier... yep


Merci de ta réponse, mais je trouve le ratio de 6.3:1 un peu trop élever à mon gout. Je cherche un moulinet de pêche n dessous de 6.0.
_________________
Depuis que j'ai découvert la pêche avec un moulinet casting je rêve de shimano, daiwa ou abu garcia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PERCOT



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: Jurbise-Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abu Revo Winch adapté pour ce genre de pêche (winch = treuil)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157141