esoxy

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 1:00 pm Sujet du message: Besoin de conseils de leurres pour le bar |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets un petit post car je m’apprête à me mettre sérieusement à la pêche du bar cette année !
Plutôt pêcheur de carnassiers en eau douce (brochet, perche, sandre, truite), je découvre petit à petit la mer et ses spécificités. J’ai déjà eu l’occasion de pêcher un peu le bar en vacances, mais sans plus
Je serai en Normandie (Calvados/Cotentin) pendant tout le mois de juillet, puis dans l’Hérault, près de Montpellier/Sète, pendant 3 semaines en septembre, avec pas mal de dispos pour pêcher tôt le matin ou le soir après le boulot.
Je compte pêcher essentiellement du bord, voire en wading si les conditions s’y prêtent, et j’emmènerai tout mon matos spinning + leurres que je suis en train de sélectionner(softs, jerkbaits, stickbaits). Mais n’ayant pas encore beaucoup d’expérience sur le bar, j’aimerais éviter de remplir ma boîte inutilement.
Quels seraient selon vous les leurres les plus efficaces à ces périodes et dans ces zones ? (coloris, grammages, animations… je prends tout !)
Je suis aussi preneur de conseils plus larges sur les approches, les types de spots à privilégier selon les marées, etc. J’ai déjà repéré quelques plages, digues et estuaires mais j’aimerais affiner un peu tout ça.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leur retour d’expérience sm6.gif
Et si certains sont dans le coin et motivés pour une session ou deux, je suis toujours partant pour pêcher à plusieurs.
Au plaisir d’échanger,
Matthieu _________________ Je pêche donc je suis… en retard à la maison. |
|