Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salmo pike

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Salmo pike Répondre en citant

après une après midi sans le moindre gratouilli Crying or Very sad je suis aller me calmer les nerfs chez mon détaillant.
Je tombe sur un pn PIKE F13 yep
de retour à la maison je débale mon nouveau joujou et je tombe sur cette phrase:

"avertissement ceci contient un element reconnu par l'état de californie pour causer des cancers des infirmités de naissance et d'autres problemes de reproduction..."

heu...parano américaine classique ou réalité...?

au passage j'ai aussi pris un kikin'minnow de chez storm si un avis vous interresse... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1ère partie oui j'ai vu ça sur d'autres leurres US mais bon je ne mange pas encore mes PN alors je ne suis pas trop inquiet Mr. Green Ceci dit, si quelqu'un a l'info précise, autant le savoir

Par contre l'avis sur le kickin minnow m'intéresse Very Happy même si Michel nous en a déjà dit du bien.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout simplement parce qu'il doit contenir du plomb.

Beaucoup de leurre venant des US portent cette indication, c'est le cas de tous les spinnerbaits uncle buck's en provenance de BPS, les PN dont les triples portent une soudure (alliage étain-plomb en général).

il faut préciser que les américains (et apparement surtout en californie dingue ) vous font un procès pour tout et n'importe quoi, alors les fabricants se "couvrent" comme ils peuvent.
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:


Par contre l'avis sur le kickin minnow m'intéresse Very Happy même si Michel nous en a déjà dit du bien.

RCA


ah... ou c'est-y qu'il en parle michel?
J'essaie ça cet am et je te donne mes impressions Wink

Gillou
merci de confirmer mes soupçons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillou a écrit:
c'est tout simplement parce qu'il doit contenir du plomb.

Beaucoup de leurre venant des US portent cette indication, c'est le cas de tous les spinnerbaits uncle buck's en provenance de BPS...
.... les fabricants se "couvrent" comme ils peuvent.


Oui c'est absolument ca Wink , la loi de certains Etats doit obliger cette mention légale sur les produits (pour la vente)....alors sans parler de la parano US et surtout de leur penchant procédurier , je me dit que ca a au moins la qualitée de rappeller que le plomb est bien un polluant pas aussi anodin que ca ! (je dis car beaucoup l'oublie en laissant trainer leur plomb au bord de l'eau....pauv'canards.)

J'ai même lu cette mention , sur un peson Rapala Mr. Green , bref ca ne concerne pas que la Peche . 8)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
ca a au moins la qualitée de rappeller que le plomb est bien un polluant pas aussi anodin que ca ! (je dis car beaucoup l'oublie en laissant trainer leur plomb au bord de l'eau....pauv'canards.)


Il est certain que notre passion ou passe-temps favori contribue à la pollution au plomb des cours d'eau (même si on peut trouver des lests pour nos lignes "sans plomb".

Mais il est important de noter que la plus grande partie de cette pollution provient d'une autre corporation d'amoureux de la nature, qui , certes, prèlève peut être trop à notre goût, mais de qui nous devrions certainement nous inspirer en termes de gestion de la ressource (quota, bague, et j'en passe). Ils ont compris depuis bien longtemps ce que gestion voulait dire, et ils s'en sont donnés les moyens.


a+
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillou a écrit:
la plus grande partie de cette pollution provient d'une autre corporation d'amoureux de la nature

..... mais de qui nous devrions certainement nous inspirer en termes de gestion de la ressource (quota, bague, et j'en passe). Ils ont compris depuis bien longtemps ce que gestion voulait dire, et ils s'en sont donnés les moyens.


Exakkkkkk , quant a la digression sur la gestion cynégètique elle est pas dénué de sens
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais de qui nous devrions certainement nous inspirer en termes de gestion de la ressource


Je le dis souvent ....
En même temps, l'education nationale ou le ministère de l'agriculture ont crée des diplômes qui visent à faire des techniciens aptes à gerer tout ça. Les techniciens des federations de chasse ont beaucoup plus de données à leur disposition que les techniciens des federations de pêche .... Il y a surement quelque chose à faire à ce niveau là. C'est entrain de changer tout doucement, et l'on trouve depuis peu des formations destinées indifferement aux deux corps de metier .... Ce sont des dossiers qui vont évoluer dans les prochaines années.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309