Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche au jig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L.F.J.01



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:07 pm    Sujet du message: pêche au jig Répondre en citant

bonjour,

comme nombreux d'entre vous, je suis très friand de toutes les techniques modernes, et en particulier celles développées pour le bass.

Cependant, à l'heure d'aujourd'hui, la pêche au jig (destinée au brochet et à la perche, notamment) ne m'a jamais apporté le succès. Pour être franc, je n'ai jamais rien pris au jig. Et ce n'est pas faute d'y avoir pêché et de m'être renseigné.

J'ai peut-être des jigs trop lourds (10.5 et 14 g), de mauvais trailers, un problème d'animations...

quelqu'un peut-il écrailer ma lanterne....

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Re: pêche au jig Répondre en citant

L.F.J.01 a écrit:
J'ai peut-être des jigs trop lourds (10.5 et 14 g), de mauvais trailers, un problème d'animations...


Si tu sais pêcher au leurre souple sur tête plombée ou sur texan, tu sais pêcher au jig, c'est la même chose. Very Happy La plombée dépend des conditions de pêche (profondeur, saison, courant, encombrement), comme d'habe.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je peche avec des jigs maisons.
mes préférences

pleine eau:couleur clair avec double ou quadruple queue en trailer grammage léger pour animation planante. j'aime le panachage blanc-jaune ou blanc-rouge. prise de brochet et perche en général plus rarement du bass

pour le fond:couleur plus foncée avec écrevisse en trailer grammage plus important pour animation en gratté ou par petit bon. là on prend de tout

;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L.F.J.01



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est bien ça ! Il faut que je persévère et la touche viendra...J'ai un petit passif de pêche au LS et surtout de brochet au streamer; ça viendra !

Maintenant pouvez-vous me donner quelques précisions sur la nature des jupes (silicone, caoutchouc (rubber), ou poils) : y a t'il réellement une différence ?
Qu'en est-il de la forme de la tête, de l'emplacement de l'oeillet de l'hameçon, etc...

y a't-il des modèles de jigs et de trailer que vous affectionnez en particulier, pour le brochet essentiellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silicone jusqu'a présent mais sur les conseils de kast master je compte passer au caoutchouc pour des modèles plus imposants.
je peux rien te dire sur les différences potentielles...pour l'instant ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Re: pêche au jig Répondre en citant

L.F.J.01 a écrit:
bonjour,.....................quelqu'un peut-il écrailer ma lanterne....

Merci

Ben moi c'est tout pareil pour le leurre souple.Je n'ai pris q'un seul brochet donc pas un sandre, pas une perche).
Et pourtant, je persevere ..... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157694