Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne au manié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 5:45 pm    Sujet du message: canne au manié Répondre en citant

je cherche a acheter une canne pour mort manié et leurre pour debuter mais le choix est vaste et les prix aussi sur quel critere essentiel se basé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'une canne polyvalente mort manié et leurres... Rolling Eyes les caractéristiques ne sont pas les mêmes, donc au mieux tu auras un compromis acceptable, mais pas une canne totalement adaptée à chacune des 2 techniques.

Qu'est-ce que tu entends par "leurres" ? Type et taille/poids ? Et pour rechercher quels poissons ?

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt et merci a toi RCA de m avoir repondu
en fait depuis des annees je peche les carnassiers au posé et lassé de cettte methode la peche aux leurres, comme la virgule le shad ou stickbaits cuillers etc d un poids de 8 a 10 grs et au poisson mort
m attire de plus en plus d ou ma recherche d un ensemble pour cette peche
au mois de septembre l annee derniere j ai essaye le mort manie et cela ma voulu un beau doublé , brochet de 80 et 56 cms dans un lac d une profondeur de 18 metres de profondeur dans lequel je n ai enregistre aucune touche au vif posé et ce pendant une 20aine de sessions de 6 a 8 heures tu comprendras mon enthousiasme a evoluer dans cette methode de traque Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoKill



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Charleroi - Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personellement, pratiquant la pêche au manié (du bord) en Belgique, aux moyens de leurres souples (Fin's Shad, Salt Shaker.....), j'ai acquis durant cette année 2005 une Garbolino Dynastick 296 2,90 m 20-80 gr. Une canne que je recommande !

NoKill sandre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:19 pm    Sujet du message: pour no kill Répondre en citant

peut tu m en dire plus sur cette canne le prix le nombre de brins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 617

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mai alors pour pécher au stickbait une canne de 2m90 c'est pas top Wink et pour des leurres de 8-10 une canne de puissance 20-80 non plus Confused
Moi je te conseil celle que franks ma conseiller l'an passé la fox prédator jig 6'6 puissance 7-15 ou 15-35 deux brins et pas trop chére Wink
Pour moi c'est des canne a tout faire niveau leurres... aprés pour le manier...ben c'est pas top Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Aurel, c'est exactement ce que je voulais dire Wink

Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible, simplement soit la canne mort manié sera trop puissante, trop longue et trop raide pour les leurres, soit la canne leurre sera pas assez puissante, trop courte et trop "molle" pour le MM.

Disons que pour débuter et si tu ne veux pas investir dans 2 ensembles, c'est possible mais il ne faudra sans doute pas trop plomber tes MM et inversement éviter les leurres trop légers.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 617

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben peut étre pas deux ensemble complet, tu peut prendre deux cannes et mettre le méme moulinet sur les deux (sauf si tu veut t'en servire en méme temps Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Disons que pour débuter et si tu ne veux pas investir dans 2 ensembles, c'est possible mais il ne faudra sans doute pas trop plomber tes MM et inversement éviter les leurres trop légers.


Dit comme ça c'est effectivement possible, d'autant que les leurres qu'Alexandre envisage d'employer s'accomodent encore assez bien d'une action type mort manié. En revanche, à sa place j'éviterais d'acheter une super canne à manier ou une super canne à leurre avant de savoir excatement ce qui me plait et ce dont j'ai besoin (sauf si ses moyens ne sont pas limités, ce qui n'est pas précisé).

On trouve pas mal de cannes à manier pas trop chères (moins de 100 euros), et donc pas trop rigides, qui peuvent faire l'affaire. j'éviterais perso une canne trop longue, car pour les pêches aux leurres c'est quand même un sérieux handicap. 2.40 (ou à la rigueur 2.70), même du bord ça va bien.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on est dans les conseils "raisonnables" pour débuter Wink : une canne pas trop chère (dans les 70 € y'a moyen de trouver), 2m40 ou 2m70 (j'ai quand même longtemps pêché aux leurres avec une canne de 2m90, je faisais du poisson et j'y prenais du plaisir Wink ), pas trop puissante (plutôt 15-40 g que 30-60 g) et pas trop raide, avec un bon petit moulinet (dans les 70 € aussi, genre Shimano Exage qui m'a fait super impression).

Côté leurres, évite quand même les leurres à perche et oublie le "finesse fishing" pour l'instant Laughing mais les leurres souples plombés (virgules = grub, ou shads) iront impeccables, il y a une foultitude de poissons nageurs de plus de 15-20 g qui existent sur le marché et qui prennent du poisson, tu peux aussi choisir des spinnerbaits, des jigs, etc...

Après, tu auras bien le temps de voir quelle technique tu préfères et investir dans plusieurs ensembles et/ou du plus haut de gamme. De toutes façons, sache bien qu'on sait où commence la passion, mais pas où elle s'arrête dingue rire2

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de ces deux là: http://www.peche-direct.com/technique-boutique.php?idboutique=2&boutique=DEGRIF%20PECHE&logoboutique=degrif-peche130x40.gif&idtechnique=3&technique=Mort%20manié

J'ai 2 modeles de cette marque (gagné à un jeu). La drachko leurre et la drachko titane (me suis pas encore servi de cette derniere).
Pas de bleme, nikel (pour moi, mais je ne sais pas ceux qu'elles valent comparéaux autres).
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299