Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

principales maladies du brochet.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours efficace si le produit est adapté à la maladie que peut develloper le brochet. Tu auras plus de faciliter à appliquer sur le poisson un antiparasitaire ou un desinfectant, qu'un antibiotique.
Les produits sont divers et variés, et ils polluent tous plus ou moins. On sait que c'est dans l'exces que les choses ne sont pas bonnes pour la nature. Je conseille toujours au gens qui me demandent de traiter uniquement leur poisson d'aquarium ou de bassin mais de ne jamais jouer le vétérinaire dans les plans d'eau beaucoup plus complexe.

Dernière affaire de pollution de l'eau aux medicaments remonte à l'année dernière en Angleterre, à Londres. Et devinez à quoi, au Lexomil (j'en avais deja parlé sur l'ancien form). Une telle consommation etait faite que il y avait des traces dans l"urine que les stations d'épuration ne pouvaient pas eliminer. C'est grave...

Dans tous les cas si tu veux traiter des poissons avec un desinfectant, je ne pourrais que te conseillr de toujours diluer ton produit avant de partir à la pêce. Et le mieux serait de faire une solution à base de sel.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info thomas et lucioP

la fort présence de sangsue piscicole sur les broc de l'étang privé que j'ai pêché cet automne ... a disparue !!!!!!

comme vous l'aviez annoncé leur population a fortement diminuée cet hiver ... les premier broc capturés ne présentaient aucun ectoparasites visibles..
gageons que ce printemps elles reviennent en puissance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur les perches et les broc que j'ai fais se weekend dans le même petit plan d'eau, j'ai constaté de nouveau la présence de ces petites sansgues qui semble t'il vont propsérer ce printemps ...comme chaque année ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gageons que ce printemps elles reviennent en puissance

oui, c'est la meilleure saison pour les pécher! rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 53
Localisation: Neuvic city
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La SHV est une maladie réputé contagieuse qui est rare sur des poissons sauvages, pluto sur poisson qui ont eu des contacts avec des homme (pisciculture,...), soumise a declaration et mise en quarantaine et assec mini 3 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La SHV est une maladie réputé contagieuse qui est rare sur des poissons sauvages, pluto sur poisson qui ont eu des contacts avec des homme (pisciculture,...), soumise a declaration et mise en quarantaine et assec mini 3 mois.


De mon epoque, c'etait seulement vrai pour les zones dites indemnes. Ce n'est plus le cas ?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clem



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 53
Localisation: Neuvic city
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la SHV est soumis comme la NHI OU la NPI a declaration et a aussi a un assec total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! j'arrête de boire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHV : speticemie hemorragique virale
NHI : necrose hemapoïetique infectieuse
NPI : necrose pancreatique infectieuse

La Nhi et la SHv sont des rhabdoviroses. Ce sont des maladies considérées comme graves, comparable aux infections qui ont touché les moutons en Angleterre il y a quelques années. Les risques sanitaires sont très grands car capable de toucher le milieu naturel autant que les poissons d'élevage. Les principales causes de developement sont : la presence du virus (poisson porteur), un manque sanitaire important et un densité d'élevage fort ( contagion).

Thomas ( tu peux continuer à boire Greg)
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clem



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 53
Localisation: Neuvic city
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya de la formation aquacole la dedans , non????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas puis maintenant clem ...

avec un peu de chance on a un couple Mr. Green ... et bientot peut être une repro moon :


marteau aie !! ok !thomas ....je sais c'est par là ...... nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ya de la formation aquacole la dedans , non????


ouais ouais à n'en pas douter. J'ai juste quelques diplomes qui peuvent être utiles pour ce genre de cas précis où la science peut remplacer aisement tous les preuves de terrain.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sorti de tes etudes Clem, mais les dernières infos (celle depuis 4 ans) peuvent m'interesser à propos des differentes evolutions de la profession. Je suis de près par le biais d'un ami ce qui se passe dans le milieu... etc etc... mais je suis preneur d'infos.

Citation:
avec un peu de chance on a un couple ... et bientot peut être une repro


Tu vas pas nous faire ton jaloux .... tu sais très bien que tu es mon préféré. Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708