Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulin 2500...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai un Stradic 3000 ainsi agrémenté d'un frein de combat arrrière , je trouvais ca pratique a l'époque ...et pour les péches fines ca ne gène pas je pense(certains trouvent ca pratique...tant que c'est sur du haut de gamme le frein reste bon meme a l'arrière)...mais pour les gros modèles c'est inadapté car cette "complexitée" s'accompagne d'une fragilitée accrue
Juste une question de gout Wink , maintenant c'est vrai que les freins les + puissant sont a l'avant .(mer , silure)


Pure question de gout, j'en conviens... aucun interet mecanique!

Citation:
Pour les doubles manivelles , c'est plutot agréables , surtout pour les péches de ramené (moins pour les péches lentes): cranck et spinner , les baitcasters ont en d'ailleurs tous une ...quand on a essayé on crois ne plus pouvoir pécher autrement Mr. Green ... pas vrai Wink .

Ces doubles manivelles "Spinning" sont légèrement plus courtes , ainsi on a l'impression de mouliner plus aisèment ..juste car pour faire un tour de manivelle le geste est moins ample.


C'est exactement ca... 'pas une nescessite loin de la mais tres appreciable qu'en on en a pris l'habitude... (comme tout... Mr. Green )

Citation:
Toutefois le Stradic est bien meilleur que le Symetre , c'est clair mais le rapport qualité/ prix est semblable (prix 2 fois supérieur).
Mais ce qui est marrant c'est qu'il n'y a que 5 roulements pour ce haut de gamme , comparé a la débauche de roulements annoncés dans d'autres marques - reconnu....ca rapelle que la qualitée de ces roulements est primordiale , leur nombre secondaire....


J'ai encore en travers un Okuma 8 roulement qui a commence a merde a la premiere sortie... Confused

Citation:
Chez alfos-pêche y'a des trucs intérèssant , pour ceux que le stradic a séduit !(a ce prix la , inutile d'acheter a l'etranger)


L'a po la double manivelle et le frein arriere! Mr. Green
Bah... tant qu'a faire je suis passe par une enseigne bien connue ici... Wink

Comment n'y ai je pas pense plus tot! Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
"le prix s'oublie, la qualité reste" Wink
...... FILOU, c'était juste une citation des tontons flingueurs



Oups.... Embarassed

Mais y connaît pas Raoûl ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Golfito



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 467
Localisation: PARIS (75)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pote Tuchtoi a un Shimano EXAGE , il est beau et bon. Laughing
Je pêche depuis cette année avec un Daiwa PROCYON 2500 (vendu ici comme LAGUNA) et j en suis très content, rien à dire pour l enroulemnt de la tresse ni pour le frein très progressif.

Ces 2 modèles sont de plus à des prix abordables

Maintenant d'autres modèles sont aussi très bons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimano exage: très bien, du niveau du symetre pour moi. Top raport qualité prix.

Sinon Twinpower 2500: super rien à dire, de la balle. Parfait pour l'eau douce et salée. Un seul défaut: son prix (pour ma part kdô d'annif...) mais je crois qu'il y a la version ricaine à un prix plus doux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157706