Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sakura Trinis 602MH...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:45 am    Sujet du message: Re: Sakura Trinis 602MH... Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Par contre il y a beaucoup trop de jeu dans la vis du porte moulin... ca fout la bague en travers... a priori pas tres esthetique mais ca tient... on vera a l'usage...


C'est effectivement le point faible de cette canne. La bague métallique du porte moulinet vient appuyer contre le blank. J'ai peur qu'à l'usage ça ne finisse par créer un point d'usure et donc un point de faiblesse. Dommage car sinon c'est vraiment une super canne. Il aurait fallu poser une bague de métal sur le blank, comme sur les Antidote (ou choisir un autre PM).

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:16 am    Sujet du message: Re: Sakura Trinis 602MH... Répondre en citant

Kast Master a écrit:
C'est effectivement le point faible de cette canne. La bague métallique du porte moulinet vient appuyer contre le blank. J'ai peur qu'à l'usage ça ne finisse par créer un point d'usure et donc un point de faiblesse. Dommage car sinon c'est vraiment une super canne. Il aurait fallu poser une bague de métal sur le blank, comme sur les Antidote (ou choisir un autre PM).

Michel


Bah... une habitude chez sert de foirer les porte moulin! Very Happy

Je pense effectivement bricoler un truc dans ce sens genre bague serti ou autre...

Je comprend pas que ce genre de truc puisse passer a travers les controles qualite... Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jp65 a écrit:
Question à ceux qui ont essayé les Sakura Trinis :
pour pêcher aux cranks d'après ce que j'ai pu lire plus haut, vous votez plutôt quelle action ? une medium M alors ? Parce que si elles sont si bien, je vais en prendre une. Pour l'instant, j'utilise une shimano aspire 2m10 medium, mais je trouve qu'à partir des CB 200 par exemple de chez lucky, ou des MR de illex elle va moins bien.


Je peche pas trop au crank donc me soucis peu de la canne que j'utilise avec mais a ce que j'ai compris, mieux vaut une canne un peu souple... les Trinis sont plutot du type nerveuse...

Par contre si tu cherches dans la gamme il y a une serie contenant de la fibre de verre, plus souple donc plus adaptee...

M'enfin je pense desormais qu'il est dommage d'investir beaucoup dans une canne dediee au cranck donc a priori parabolique... tu trouves se genre d'action pour 30zros chez Decath' (genre geologic light spin) et je te garanti que le rapport qualite prix (toute proportion gardee off course) est excellent!

Apres c'est que mon avis... mais franchement, avec le recul, je trouve qu'une canne comme l'ashura (1.9m) est bien trop cher pour ce qu'elle est et que la difference de prix par rapport a ma geologic est inversement proportionnel a leur difference d'action... Shocked

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Taborgnaud a écrit:
... il y a beaucoup trop de jeu dans la vis du porte moulin... ...

C'est effectivement le point faible de cette canne.


Je viens de regarder , sur la versions casting idem , même si ca ne m'avait pas du tout pas marquer , peut etre que si on serre fort , sur le long terme ...mais je doute (la poignée mousse , c'est bien plus agréable que je ne croyais)...c'est vrai qu'une bague alu + un petit système micromètrique ca aurait été encore mieux Mr. Green

Taborgnaud a écrit:
..au crank mieux vaut une canne un peu souple... les Trinis sont plutot ... nerveuse.


C'est vrai qu'aux USA , certains spécialsite du Cranck , vont jusqu'a utiliser des cannes en fibre de verre , ou plus souvent des cannes mixtes : pointe en fibre de verre , le reste en carbone ....le but étant d'obtenir du confort en ne ressentant pas toutes les vibrations d'un cranck , et aussi de permettre au poissons de bien engamer les triples en se "pendant " sur le PN.

Mais pour un Fan du bass , une canne spécifique , c'est pas une hérésie (pratique du power fishing en bateau) ... pour débuter , le conseil de taborgnaud "est pas faux" Mr. Green

PS :"avec le recul...l'ashura (1.9m) est bien trop cher pour ce qu'elle est".....merkiiiii Wink , quoique pour pécher le calamar Laughing Wink
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Jeu Fév 02, 2006 4:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Re: Sakura Trinis 602MH... Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Je pense effectivement bricoler un truc dans ce sens genre bague serti ou autre....


Si tu trouve une combine simple et propre je suis preneur. mieux vaut prévenir que guérir Very Happy

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si , apres revisser complétement la poignée (on ote le moulinet), on mettait une gaine plastique ou autre 'assez fine) , a l'endroit ou le contact a lieu , une fois le moulin en place ?
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Re: Sakura Trinis 602MH... Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Si tu trouve une combine simple et propre je suis preneur. mieux vaut prévenir que guérir Very Happy

Michel


En bon mecano je viens de penser a autre chose, tout bete...
L'ideal, je pense que tu en conviens, serait de ne plus avoir de jeu entre l'ecrou et la vis...
Tu sais, ces bandes de joint gaz silicone la... qu'on enroule autour des filets de raccords pour l'etancheite... Voir un sparadra plastique, pourquoi pas...

Je crois que je vais essaye ce soir, voir ce que ca donne... c'est plus facile que de calibrer une bague et la coler... Wink
(ce qui restera la solution en cas d'echec de la bande gaz...)
Le tout est de ne pas forcer le filet ce qui le deteriorerait...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du silicone c'est du téflon
c'est effectivement une bonne idée pour ratrapper le jeu de ta bague
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin j'ai essaye... Le teflon est meme pas assez epais, je suis passe a la bande adhesive plastique bien tendue...



Plus de jeu du tout sans pour autant que la vis force... mais je resultat est le meme! Shocked



En fait, je me suis appercut que la fameuse bague qui frotte est seulement collee a la mousse (en l'occurence mal collee, elle tenait qu'a moitie...). Ca accentue l'effet decentre du fait qu'elle tourne pas rond quand on visse... a priori pas de soucis de ce cote la donc, ce n'est que la mousse, par l'intermediaire de la bague, qui appuis... je suis bon pour la recoller...



La solution ultime serait d'utiliser une espece de pate de reparation bi-composant en lubrifiant la vis ou l'ecrou de maniere a pouvoir demouler... bref, refaire le filetage quoi... avec tout les risques que ca comporte en cas de fausse manip'... et, de l'arc-boutement d'origine, ou d'une vis refaite, je suis pas sur de ce qui est preferable...
L'arc-boutement serait valable meme sans pas de vis, tandis qu'avec un vis refaite, seuls les filets tiendraient l'effort...

Ma conclusion... mieux vaut toucher a rien puisque ca tiens comme ca... au mieux, un petit tour de scotch autour du blank la ou vient frotter la bague histoire de...

C'est quand meme dommage de voir ca sur une canne a 150zros alors que ce n'est pas le cas sur ma geologique a 20zros pourtant basee sur le meme principe de fixation... Rolling Eyes



M'enfin ca tient, et c'est bien l'essentiel! Wink
Pour ma part je laisse le ruban adhesif pour effet psychologique quand je tourne la vis... je ressent plus le jeu et donc moins de demangaison dans le porte feuille! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157710