Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rattle jigging craw

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:03 pm    Sujet du message: rattle jigging craw Répondre en citant

quelqu un connait il ce leurre souple(ecrevisse) de chez storm?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une pochette mais je ne les ai jamais sortis encore Embarassed ...
Par contre je me suis toujours demandé quelle annimation faire??! Comme celle que l'on fait quand on pêche à la tirette? J'avoue que j'ai des lacunes en écrevisses mais je suppose qu'elles ne nagent pas en pleine eau? Il faut donc faire une annimation en raclant le fond, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une pochette depuis un baille je l'utilise pas souvent.
Le montage sur jighead est indispensable pour une bonne stabilité du leurre en peche de prospection. Je fait des tirées seches d'amplitudes variables scion haut et je l'accompagne à la descente (c'est souvent là que ça tape...)

En texan ou carolina elle a tendance à vriller sur elle meme...
Pas mal en weightless dans les trouées de nénuphares ... attaques réflexes des bass en générale
Wink

un truc étonnant, il m'est arrivé plusieur fois de voir des sandres l'attaquer, et à chaque fois le meme scénario:
ils suivent puis accélèrent passent entre moi et l'écrevisse en remontant et l'attaque par le dessus Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ces leurres sont deja plombés 11grammes avec un plomb sabot
je sais que l animation doit etre extremement courte et lente pour imiter au mieux une ecrevisse
et toujours sur le fond
le test est prvu pour ce week end sur le sandre on verra bien mais je reste sceptique Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:

je sais que l animation doit etre extremement courte et lente pour imiter au mieux une ecrevisse


pas nécessairement,perso je préfère les animations types "fuite"...
Par contre, je n'ai jamais utilisé ces leurre en hiver car les écrevisses hibernent c'est peut-etre une erreur mais bon je pars du principe qu'un LS imitatif doit justement etre employé pour coller le plus possible à la réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la c'est fermé , mis il y a pas si longtemps , les jigs avec un trailer ecrevisses , on des craw en Texan , ont permis de prendre du bass ( Joe avoues Wink )
Il fait froid, mais les animations lentes sur le fond restent prenantes apparement , donc insistes alexandre ...meme les gros brochets aiment les écrevisses (hein gégé Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer à élargir un peu la question, quels sont vos modèles d'écrevisses préférés ? Et en quels coloris (si j'ai bien compris les coloris très vifs imitent cet animal en période de mue) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Pour continuer à élargir un peu la question, quels sont vos modèles d'écrevisses préférés ? Et en quels coloris


Perso j'ai un faible pour les spidergrubs, qui sont à mi chemin entre écrevisse et créature. Dans les tons caca foncé (à base de verdâtre ou marron), ou plus clair en pumkin seeds. j'ai toujours eu de bons résultats avec ce type de leurres, en texan ou sur TP, en grattant le fond ou en sautillant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y en a un en photo sur mon site ici

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cross Craw Zoom , ou baby craw Gary Yamamoto (kaderapé tu sors )...et les créatures .
Coloris : Watermelon , green pumpkin (les classiques) big texas , saw grape ...avec des paillettes souvent .

J'ai vu les YUM Craw-Papi assez réalistes , et qui peuvent aussi être utilisé en trailer comme des chunks (pour les jigs)si on coupe le corps , les larges "pinces" sont assez nageante .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
(si j'ai bien compris les coloris très vifs imitent cet animal en période de mue) ?


pour les deux que je connais (la patte blanche et l'américaine) les individus qui ont mué sont plus clair que les autres mais tirent (au pire) vers le grisatre plus ou moins foncé.Rien de très vif en sommes...

Maintenant, l'écrevisse de louisiane est tellement rouge qu'il est fort possible qu'une fois la mue effectuée elle soit d'un rouge vif des plus discret mais je n'ai jamais vu d'individus de cette espèce en période de mue...


Ce n'est pas mon leurre préféré (je leur préfère les brush hog et autres trucs du genre) donc pas de comparatif pour les couleurs, mais les miennes sont noir sur le dessus et rouge orange dessous et j'ai pris de tout avec ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317