Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nylon pour le drop shot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:18 pm    Sujet du message: nylon pour le drop shot Répondre en citant

je recherche un nylon ayant les caractéristiques suivantes, peu d'élasticité , bonne glisse, solide et de petite section, et surtout qui coule.
toutes les caractéristique pour le drop shot quoi? Very Happy , y en a qui vont dire que je cherche le fil parfait. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Re: nylon pour le drop shot Répondre en citant

jorian a écrit:
peu d'élasticité ... pour le drop shot quoi?


Mon avis , c'est que les fils peu élastiques sont rarement souples , ce qui est quand même important pour le drop shot ....faudra faire donc un compromis ! Wink

Si tu pêche profondément , et que tu as besoin d'une ligne peu extensible a cause de ca ... mais restant souple : la tresse est toute indiquée quitte a mettre un BDL pour la discretion .
(oublies le fluro , peu extensible...mais raide Rolling Eyes )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'ai oublié souple aussi le fil, donc je résume, pas d'élasticité, souple, de petite section et solide, et surtout qui coule.
est ce que c'est mission impossible?
au drop j'utilise pas la tresse qui, à mon gout, offre une trop grande résistance à l'eau, et bride trop les leurres souples au relaché. surtout quand on pêche profond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Si la densitée est importante aussi pour toi : du fluoro en diamètre moyen (a voir), ca devrait etre encore suffisament souple je pense (en plus c'est + résistant a l'abrasion que le nylon )

Je crois qu'en Hollande c'est assez répandu chez les verticaliers.
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

jorian a écrit:

au drop j'utilise pas la tresse qui, à mon gout, offre une trop grande résistance à l'eau, et bride trop les leurres souples au relaché. surtout quand on pêche profond.


Franchement je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse sur la tresse pour les pêches tactiles en eau profonde. C'est sûr que tu peux prendre du poisson en nylon par 15 ou 20 m d'eau, et en conclure que ça marche aussi, mais le problème c'est que tu n'auras même pas conscience de toutes les touches que tu vas manquer.
Déjà, en tresse, il y a des fois où tu as le "pressentiment" qu'il y a eu quelque chose, une vague sensation diffuse, mais tu ne parierais pas 1 euros que c'était un poisson. Pourtant s'en était bien un, tu en as confirmation s'il revient à la charge et se fait prendre. En nylon je ne vois pas comment tu peux sentir ce genre de chose. Donc tu passes à côté d'informations importantes.

Pour ce qui est de la résistance à l'eau, c'est assez facile à contourner avec une tresse très fine, genre 10/100. Et il est parfaitement possible, et àma plus pratique, de jouer sur le grammage du lest plutôt que sur le diamètre de la ligne.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande dans quelle mesure, pour le drop, l'usage de tresse ne suscite pas plus de méfiance de la part du sandre surtout, car c'est bien plus voyant qu'un fin nylon tout de même, et comme l'hameçon est direct attaché au CL... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:
je me demande dans quelle mesure, pour le drop, l'usage de tresse ne suscite pas plus de méfiance de la part du sandre surtout, car c'est bien plus voyant qu'un fin nylon tout de même, et comme l'hameçon est direct attaché au CL... ?


OK, mais là on parle de pêcher en tresse avec une pointe en nylon, donc visuellement la disrétion est conservée.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord, cette phrase de Filou m'avait échappé Embarassed

c'est hors sujet je sais, mais pour le drop... si on désire mettre un LS de gde taille, avec un triple voleur en queue, je pense que ça risque de pas pêcher correctement, le triple se prenant dans le CL... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:
c'est hors sujet je sais, mais pour le drop... si on désire mettre un LS de gde taille, avec un triple voleur en queue, je pense que ça risque de pas pêcher correctement, le triple se prenant dans le CL... ?


C'est à tester. J'ai fait des essais de ce type de montage, pour utilisation en verticale en barque, et je n'ai pas noté de problème de bouclage particulier. Mais au lancer et à distance possible que ça se passe autrement.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, je vais essayer la tresse de petit diamètre pour les grande profondeur c'est vrai que j'ai pas testé.
merci pour ces réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312