Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHIMANO STRADIC FA ou FH ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
l c'est le frein. Hors a mon avis c'est ça LA différence entre un bon et un moins bon moulinet.!


Pas pour moi qui peche à démouliner! Le frein est toujours bloqué "à mort", et ne sert qu'en cas de poisson énorme (ça n'arrive pas souvent Sad ) et encore en tant que sécurité supplémentaire.
Comme quoi, autant d'arguments que de pécheurs et autant d'avis divergents. Very Happy Very Happy Pas facile pour les novices de s'y retrouver! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golfito



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 467
Localisation: PARIS (75)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je suis un ptit nouveau sur ce forum, fuyant les chapelles et autres intolérances rencontrées sur un autre site...

Pour le STRADIC j ai le 4000 FA, c est un super moulin (pas comprable au Stella certes mais suffisant pour la pêche loisir)
Le seul pb son prix français !!!
Le mois dernier je me rendais chez le détaillant de pêche de La Flotte en Ré et je vois le modèle que je possède étiquetté à 229 € !!!

On se fout de la gueule du monde car j ai acheté le mien lors d un séjour à New York en avril 2004 dans une grande surface style Decathlon et je l ai payé 102 $ (90 € ??) avec une bobine en alu supplémentaire et tout un kit d entretien.
La différence me semble affoilante sachant qu on les touche 70 $ au Japon donc vaut mieux acheter via Internet (sites jap, US ou Ebay)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Golfito !

Le mois dernier, j'ai dit au détaillant de la Flotte en Ré de te vendre le moulin à 450 €.

Tu as eu une belle remise, dis donc !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je sors, je sais où est la porte ..... ( en Ré ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi pour m'être emporté dans un précédent message. Je me suis sans doute mal exprimé, mais je voulais surtout dire que certains pêcheurs de carnassiers font parfois passer le matériel avant la connaissance des poissons et des lieux de pêche, comme l'ont fait les carpistes et les moucheurs, je n'ai rien contre eux, mais juste contre cette mentalité qui est parfois un peu limite. Un exemple, allez pêcher le bass devant un malade du black aux leurres, avec un bon gros lombric (et pourtant c'est fameux pour les gros bass) et regardez sa tête.... C'est ça que j'apelle de l'élitisme, dédaigner d'autres techniques.

C'est tout. Mais d'un autre côté ces gens nous ont apporter des concours carnassiers et des associations comme BBF et ...carnavenir, et ça sa me fait super plaisir.
Après si des pêcheurs veulent se payer un moulinet a 300 euros, je ne vois pas ou est le problème.
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de problème, comme l'a dit Thomas il y a quelques débats entre passionnés, mais tant que ça reste correct (et ça l'a été tout à fait bien entendu Wink ) c'est sans souci.

D'autant que, j'ai beau aimer le matos haut de gamme pour mon plaisir, je partage totalement ton appréciation et je m'emporte moi même quelques fois contre un certain élistisme présent de ci de là Rolling Eyes

Et puis se faire sortir une perche sous le nez par un gamin de 12 ans à la cuillère tournante, quand on est 7 bardés de matos hi tech, ça fait du bien aux chevilles comme l'a justement souligné Scarab sur un autre post Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la pêche, ce qui est bien, c'est que l'on ne sait jamais a quoi s'attendre. Vive l'imprévu, et c'est ça qui fait son charme !
Revenir en haut
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à la question initial! et resté dans le sujet, la différence entre le FA et le FG c'est la vitesse de récupération...
je conseil vivement ce model (Stradic) ou (Sustain pour les USA), le Twin Power et même le Symètre ainsi que le Biomaster pour toutes les techniques de pêche que ce sois en mer, rivières, lacs et étangs. Je possède un Stradic 1000FA double manivelle, un Symètre 4000FG, et le Biomaster 3000Mgs. Jamais eu un seul souci et pour ils ont moulinés! esquive
Revenir en haut
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raynald a écrit

Citation:
j'ai 3 stradic ,un 3000fg,4000fg et un 4000fe tous trois equipés du double manivelle et se sont des pures merveilles niveaux mecanique .
mon tout premier strdic a fait une visite chez shimano pour un problême d'anti retour et par l'intermedaire de frank s ,cela ma coupté 20€ et jai retrouvé un moulinet tout neuf qui pourtant avait subit quelques années de pêches intensse au leurre .
j'adore le double manivelle qui fait un equilibre parfait et la douceur d'un stradic est vraiment un plaisir . jai essayé des equivalent chez dawai et je n'ai pas retrouvé cette douceur dans la rotation .
le default que je pourrais trouver sur le stradic premiere generation , cest qu'il n'avait pas de roulement sur la face exterieure de la manivelle ,c'etait une rondelle en teflon .
jai remplace celle ci par un roulement etle jeux de la manivelle a disparu.
le problême a etait corrigé sur la serie suivante .



Je souhaiter savoir comment tu avais procédé pour ajouter le roulement à bille sur ton stradic 4000 fe coté opposé à la manivelle car moi aussi je souhaiterai réduire le jeux de la manivelle

Merci de ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja pensé faire comme Raynald.
Alors la première chose est de trouver un fournisseur de roulement inox de bonne qualitée ...ensuite on ote le coussinet Teflon (demontage du pignon centrale) , et on le remplace par un roulement de même cote ...je pense Wink

Au passage si quelqu'un a une adresse pour acheter des roulements haute performance .....merkiiiiii

PS : C'est vrai que "la double manivelle qui fait un equilibre parfait" ....en voyant le nouveau stradic FB je craquerai bien Very Happy .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roulements tu vas dans un magasin de modélisme, roulement utilisé pour les buggy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303