Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Efficacite des decroche-leurres ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Efficacite des decroche-leurres ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J`ai souvent entendu parler de l`existence de decroche-leurres, n`en ayant cependant jamais essaye.

Vu le prix aujourd`hui de nombreux leurres (PN et LS, et comme je l`ai remarque dans certains topics la peur pour beaucoup d`entre nous, sinon pour tous, de les utiliser dans certains endroits perilleux), je me demandais si certains d`entre vous ont soit achete ou soit confectionne eux-memes des decroche-leurres efficaces ? Lesquels ou comment ?

Merci d`avance pour vos reponses,

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bon 40/100, c'est un décroche-leurre éfficace !

j'ai déjà ramené un p'tit tronc d'arbre et une moitié de parpaing sur du 40/100, pas besoin de décroche-leurre rire1
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:


j'ai déjà ramené un p'tit tronc d'arbre et une moitié de parpaing sur du 40/100, pas besoin de décroche-leurre rire1


Et tu les as remis a l`eau, j`espere ??? rire1

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr ! no-kill oblige !

il doit s'agir de belles cachettes pour les poissons (en plus à cet endroit les fonds sont uniformes) donc je les ai précautionneusement remis à l'eau au même endroit ! ;)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
gaillo57 Posté le: Mer Fév 15, 2006 2:00 pm Sujet du message: Efficacite des decroche-leurres ?
je me demandais si certains d`entre vous ont soit achete ou soit confectionne eux-memes des decroche-leurres efficaces ? Lesquels ou comment ?


comme un moule a plomb mado possede un moule de fabrication maison Wink
je peux te dire que ce decroche leurre est vraiment efficace 9 fois sur 10 on recupere le leurre ou la monture MM bravo
maintenant tu peux en trouver dans le commerce mais un peut cher colère

sinon en voici un qui ne revient pas cher du tout



A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Au cas ou:

http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/decrochage/utilisation.html

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'efficacité de ce modèle de décroche leurre, c'est assez impressionnant. Seulement 3 leurres de perdus en barque en 3 ans Wink , en évitant tout de même les endroits les plus piégeux. Se retrouver avec 3 leurres bloqués sur 3 cannes différentes, j'ai donné une fois, depuis j'essaie d'éviter Rolling Eyes

Du bord, c'est nettement moins efficace, encore que j'ai trouvé une technique perso assez efficace.
1) - Dérouler l'ensemble du filin relié au mousqueton
2) - Enfiler la ligne dans le mousqueton
3) - Bloquer la canne et déserrer le frein du moulinet
4) - sortir environ 3 - 4 m de ligne
5) - balancer le mousqueton le plus loin possible dans l'eau à 180 degrés de l'angle d'accrochage (attention à bien bloquer l'extrémité du filin)
6) - laisser couler le mousqueton
7) - Avec beaucoup de chance, le leurre est déjà décroché
8) - sinon, losque le décroche leurre arrive sur l'accrochage, il a plus de chance de pique un triple qu'en venant du bord, et le tour est joué
9) - à éviter cependant dans les enrochements, ou alors sans laisser couler le décroche leurre

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre lien de nos amis belges du Zanderfishingteam Wink

http://users.skynet.be/zanderfishingteam/les_astuces.htm
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils. Avec toutes ces infos, j'aurai moins de scrupules à tester mes couteux PNs dans les endroits encombrès...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un depuis peu (BPS, j'avais la flemme d'en fabriquer un vrai) et du bord ça marche très bien sauf quand le leurre est a plus de 5m du bord où là c'est plus difficile. C'est plutôt un outil optimum pour le float ou le bateau (question d'angle). Mais bon je vais essayer la méthode décrite plus haut pour voir. Par contre j'ai remarqué que 4/5 fois les leurres s'accrochaient dans les derniers mètres, c'est vraiment étrange. Alors du coup j'ai déjà amorti 10 fois mon achat et sauvé des eaux 5 PN environ Wink
Vraiment un indispensable à avoir sur soi!
Bon après c'est sur le post il est un peu "pourri" sauf à penser comme Duborgel mais j'avoue que je suis à des années lumières de la moitié de son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre modèle sur un site anglais


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317