Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si vous avez 5 minutes...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

tous des barbares bazooka

sur la terre il y a une proliferation des humains alors a quand l'humain appat Ork

franchement il y a vraiment des malades guillotine

A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... c'est humain, ni plus ni moins... Sad

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcus a écrit:




il y a une proliferation des humains alors a quand l'humain appat



A+ marcus pecheur2


y a deja, en californi et en australie .
_________________
coucou c'est moi !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je ne serais pas aussi tranchant.
Tous les peuples de ce monde ont des cultures qui oeuvent sembler barbare à un autre peuple.

Quelques exemples :

- le cochon que l'on tue, que l'on mange alors que certains ne le comprennent pas
- les chats sont mangés dans les pays asiatiques
- on creait volontairement des cirrhoses chez les canard et les oies pour faire notre foie gras
- etc etc

Alors barbare, peut être par rapport à notre culture, mais je crois pas qu'il faille oublier la vision que peuvent avoir les autres de nous. Puis BB parle de barbarie, mais elle en parle aussi quand on utilise un petit poisson pour pêcher au vif.....

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Hors sujet ...volontaire Répondre en citant

Thomas a écrit:
barbare, peut être par rapport à notre culture, mais je crois pas qu'il faille oublier la vision que peuvent avoir les autres de nous. Puis BB parle de barbarie, mais elle en parle aussi quand on utilise un petit poisson pour pêcher au vif.....


Je partage la pensée de Thomas , ca reste cruel et inadmissible ........pour nous , avec notre culture ! mais parfois il faut remettre les choses dans leur contexte .

Alors sans revenir sur le caractère cruel que ce sujet suppose , parfois la sensibilitée (que je respecte)se transforme en sensiblerie (que je ne respecte pas), exemples :

- Les gens qui mangent de la viande trés règulièrement mais qui se disent incapable de tuer un poulet ...en cela je respecte beaucoup l'honnetetée des végétariens , moi qui ne le serai jamais !

-Ceux pour qui un animal mignon devient un animal qu'on ne doit pas tuer pour manger (lol ... et les autres ...): lapinou , agneau, veau ... (le cheval reste l'exception a mes yeux , manger un animal qui a travaillé pour l'homme durant sa vie , c'est comme de manger un chien 8) )

-Je suis contre la fourrure de luxe au détriment de la vie d'animaux , mais parfois certaines ethnies 'indigènes" vivent des peau des bêtes qu'ils tuent d'abord pour se nourrir ...sans effet de mode ! (idem pour la chasse des baleines )

Dans un autre registre , on pourrait aussi se rappeler de la facon dont nous regardent les autres pays , quand on déguste des cuisses de grenouilles ou des escargots....nous qui sommes dégoutés de voir des chinois s'enfiler scorpion séché , Serpents venimeux ou encore testiboules des rhinocéros ( Mr. Green ).

PS : B.Bardot est trés loin d'être un exemple (elle qui parle du massacre des moutons lors de L'aîd el Kébir ....en oubliant volontairement la tradition Francais de "tuer le cochon" Mr. Green , ou celui des dindes de Noel Laughing )
Protéger un bébé phoque parceque la populations est en danger OUI , la protéger parceque c'est "trop mignon" c'est du flan ....trop de phoques sur le saint Laurent , ou pas assez et c'est un déséquilibre qui sera créer !
Comme le dit Thomas , demander lui ce qu'elle pense de note pêche ....
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ne confondons pas tuer pour se nourrir donc normal puisque nous somme des carnassiers Ork
et utiliser un chien comme appat pour pouvoir recuperer les ailerons d'un requin pour se faire du fric diable3


A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne confondons pas tuer pour se nourrir donc normal puisque nous somme des carnassiers


Ouais ... en même temps, je pense pas que ces gens font ça par plaisir, je pensais aussi que c'est pour manger. Je comprends que l'on puisse avoir du mal à l'imaginer et à l'accepter .... mais bon .....


Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcus a écrit:
...ne confondons pas tuer pour se nourrir donc normal puisque nous somme des carnassiers Ork
et utiliser un chien comme appat


En ce qui me concerne il n'en a jamais été question ! Very Happy

Une Anecdote qui n'excuse en rien la torture d'un animal : l'autre jour je regarde une émission qui se passe au VietNam , un type montre une nichée de chien (genre petit berger allemand) : 10 chiots ...déstiné a être mangé a env 3 mois . effrayé

J'avais deja pensé que c'etait une consommation liée a la pauvreté...mais pas du tout , c'est une viande cotée qui coute plus cher que le porc la bas.

Les indiens d'ameriques , mangeaient aussi parfois les chiens (qui servaient aussi a alerter).

Cullturellement nous Européen , repoussons catégoriquement l'idée de manger des animaux de compagnie...c'est bien naturel . (tandis que les animaux domestiques eux sont élevés pour ca)
Mais la-bas au viet Nam , s'agit il d'animaux domestiques comme nous les considerons en france ....NON . indecis (je pense que c'est la ou Thomas voit une nuance)

Et si un jour je devais aller la bas , et que des gens modestes , m'offre un tel repas de bon coeur ....comment comprendrait il que je refuse leur marque d'estime . (en même temps je me regalerai surement pas...si je sais)

PS : Marcus , pour certains un lapin est devenu un animal de compagnie ... on peut parler d'un changement culturel / clapiers d'antan , alors comment considerer le lapin .......NAC ou repas.
Quant aux pays pauvres , ils verraient sans doute cela comme de la sensiblerie de personnes qui ne connaissent pas la faim . silence
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

débat sans fin....

celà dit on peut tuer "proprement" un animal pour le manger, c'est quand même différent que de lui enfoncer un hameçon dans la truffe avant de la balancer à l'eau ?????
Ce genre de procédés est barbare tout court, et pas par rapport à telle ou telle culture.
Après qu'untel mange tel ou tel animal, oui, là ok, c'est une question de culture; l'idéal serait qu'ils soient tous tués avec le minimum de souffrances mais bon l'humanité a encore du chemin à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcus a écrit:
salut

ne confondons pas tuer pour se nourrir donc normal puisque nous somme des carnassiers Ork
et utiliser un chien comme appat pour pouvoir recuperer les ailerons d'un requin pour se faire du fric diable3


A+ marcus pecheur2


moi j'avais un labrador sable "FAROUK", je l'utilisais en appat a goujon et vairon... nuts

je le lancais dans la riviere et en se débattant (je precise joyeusement) il remuait le sable et la vase ...les pêches étaient toujours plus prolifiques avec lui ....snif...et l'apéro meilleur..oups! Embarassed

Mais y m'a quitté...cancer de la prostate .... Evil or Very Mad

si les autorités avait mis en place les moyens nécesssaires pour endiguer l'explosion demographique de la pop de canidés errants ... on en serait certainement pas la ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
celà dit on peut tuer "proprement" un animal pour le manger, c'est quand même différent que de lui enfoncer un hameçon dans la truffe avant de la balancer à l'eau
Ce genre de procédés est barbare tout court, et pas par rapport à telle ou telle culture.


apparament certaine personne de ce site ne comprenne pas la difference entre abbatoire et tortures sevices avec de longue souffrance marteau

A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Marcus, je crois que tout le monde est bien d'accord avec toi sur les insoutenables souffrances que peut subir un chien dans ces cas là ( souffrance qui correspond à un stress chez le chien).

Le sujet a juste un peu devié, comme souvent sur Carnavenir. Il est plus question maintenant de vision de l'animal de compagnie, et les oeillères que cela peut nous permettre d'avoir avec le "trop" d'affection que l'on peut leur porter.

Les sujets ont des fois tendance à être houleux, mais ce n'est jamais pour faire des gueguerres internes. Laissons ça à d'autres. Ici tout le monde defendra son point de vue, et sans pour autant vouloir l'imposer à l'autre.

Puis :

Citation:
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même ....


Continuons à essayer . Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcus a écrit:
....certaine personne de ce site ne comprenne pas la difference entre abbatoire et tortures sevices avec de longue souffrance marteau


ben dis nous qui Marcus Rolling Eyes ........... parceque je n'ai vu personne contredire le fait que ces actes tenaient de la torture , et étaient inexcusable.

Par contre je maintiens que la cruautée , c'est aussi en fonction des cultures ....car la veritable cruautée c'est agir avec la conscience de faire du mal ....et la evidement notre culture joue un grand rôle .
Mes exemples : la facon dont certains considèrent la pêche au vif , le gavage des canards (boycott ), la pêche en générale (puisque certains parles de plasir de faire souffrir) ...etc .

Toutefois je suis d'accord avec celà " on peut tuer "proprement" un animal pour le manger, c'est quand même différent que de lui enfoncer un hameçon dans la truffe avant de la balancer à l'eau" ..comme j'ai insisté dans mes post : "cela n'excuse en rien la torture d'un animal " ou "ca reste cruel et inadmissible" ...je vois pas quoi rajouter !

Mais sans defendre jamais de tels actes , on peut débattre comme le dit Thomas de ces "oeillères" , qui sont néfastes et qui aboutissent a des excès ...dans un sens ou dans l'autre (sensiblerie ou cruautée humaine ...car les 2 vont de pair )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de cette reflexion je viens de relacher mes deux pintades que j'avais confiné depuis une semaine au boulot ...
En esperant qu'elles ne reviendront pas lundi avec la goutte au nez...... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé un truc pour illustrer ma pensée sur la sur-affection des animaux de compagnie .....

http://www.grevedelagamelle.com/

Vous me direz !! Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312