Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulinet crack
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'adresse pour ceux qui seraient intéressés par un moulinet crack (je précise que je n'ai pas d'actions dans cette entreprise, et que ce n'est qu'une information)

J'ai eu des info par cet email : V-D-M@wanadoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perca



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux moulinets Luxor, il existe un "excellent" livre écrit par Jean-Noël BOHN et Philippe SOSSONG, qui retrace l'histoire de la marque depuis 1936... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki j'ai trouvé ce lien (avec les conseils de Francois 50)
Ce sont des copies rigoureuses : http://www.touradour.com/fishing/moulinets.htm....le fabricant parle d'améliorations techniques , moi j'ai surtout noté ca :
Couronne en bronze
Pignon en Inox mer
Protection anti-corrosion

Tu trouveras les contenances Axel sur ce lien , le 100 semblent suffire !

Juste une remarque , quitte a conduite une voiture ancienne ...pourquoi prendre une réplique et pas un originale en bon etat ? ...tu auras en plus d'un bon moulin un objet de collection avec toute la dimension que ca comporte .

En son temps le frein des crack etait superieur a tout le reste ...ce n'est plus le cas , la douceur de roulement aussi etait légendaire...mais désormais y'a plein de moulin moins cher qui tourne comme sur un nuage Mr. Green ...et pour finir une bobine aussi creuse ca ne permet pas de lancer aussi loin qu'une conique actuelle qui en plus aura des systèmes d'enroulement a spires croisés etc...

Bref je comprend le gout de pecher "vintage" ... mais alors autant le faire avec un d'époque Wink

Very Happy
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une idée qui se défend, mais je ne suis pas sûr de l'état d'un vieux moulinet d'occasion, ni des problèmes d'usure qui peut peuvent découler de son grand âge.
De plus, les prix d'occase ne me semblent pas vraiment intéressant (Ebay) par rapport à un neuf, du fait que c'est un vrai matériel de collectionneur avec une cote plutôt élevée.
Alors je vais me faire plaisir avec un tout neuf.
Merci pour tous vos conseils (surtout filou)
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une fouille severe dans mon materiel de pêche, j'ai fini par retrouver ce satané moulinet. Il est tout neuf, jamais servi ... et c'est presque une pièce de collection ... j'ai des trucs chez moi .... j'en reviens pas :)

Donc je vous presente un Mitchell 498 tout neuf !! (me manque juste la boite, je sais pas si j'en ai eu une, un our)



Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque on en est aux vieilleries, j'ai ete repeche quelques photos de mes vieux machins... bon, les photos sont pas top, ca date de mon premier APN avec lequel je debutais... Rolling Eyes

Voila je pense que voici ce a quoi Michel faisait allusion en parlant de "heavy duty"... un monstre! J'ai commence la peche a la plombee avec, puis du vif, avec une espece de fleche de grue de chantier pour canne... Very Happy :



Deux petits daiwa:



Celui la je sais pas trop ce que c'est... pis la photo est completement ratee... dommage, il semble etre le plus ancien que je possede...



Et ce dernier que je connais pas trop non plus...



Si certain d'entre vous reconnaissent ces moulins, je suis preneur d'infos... je ne peux les atteindre pour le moment (je fais "garde meuble" pour une tente actuellement... Rolling Eyes ) mais pourrais bientot leur tirer un portrait plus convenable sous toute les coutures... Wink

L'etagere a merveilles avant qu'une pile de carton viennent en boucher l'acces... Very Happy



Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien sur Mitchell :

http://perso.wanadoo.fr/mitchell-moulinet/pages%20html/peu%20courant.html

Tu trouveras quelques moulinets Vincent ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je voudrais préciser que si ces moulinets (crack 100) ont du succès de la part des pêcheurs au manié, c'est dû en partie au pied qui est plus court et qui permet (quand on a des petites mains) de guider facilement le fil à la descente du MM. Je connais (et je ne suis pas le seul ici Wink ) deux pêcheurs qui utilisent encore ces moulins pour cette raison, et ce ne sont pas les plus mauvais .......

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Un petit lien sur Mitchell :

http://perso.wanadoo.fr/mitchell-moulinet/pages%20html/peu%20courant.html

Tu trouveras quelques moulinets Vincent ;)

Thomas


A ma connaissance ce n'en son ^pas mais possible que certains models est ete repris par l'une ou l'autre marque... je regarderais plus en detail... Wink

Sympa ton lien... les coupes sont tres interessante! Du plaisir pour les yeux... 8)

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
Salut à tous
Je connais (et je ne suis pas le seul ici Wink ) deux pêcheurs qui utilisent encore ces moulins pour cette raison, et ce ne sont pas les plus mauvais .......

Jean


'vois po...

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
... ce ne sont pas les plus mauvais .......


Ces moulinets non plus Wink (ils avaient une grosse avance technologique)...mais je maintiens qu'il y a beaucoup mieux désormais , coté performances pures Very Happy ...toutefois pécher avec des moulinets anciens ca a une autre dimensions , comme d'utiliser des voitures de collection Wink (et puis quand on est habitué a un moulinet qui fonctionne , changer c'est dure)

Vincent pour tes moulins , il me faut les 2 profils ...de face c'est difficile!
Dans l'ordre de tes photos :

- un BAM mer (avec rattrapage au doigt ... au pif je dirais 620 ou 720 car ca semble assez gros , marque qui existe toujours)
-Des Daiwa ...facile c'est ecrit dessus (peu de valeur)
-Un moulinet CAP a bati rond aussi appelé CAP 304 , car juste apres cette version , il furent fabriquée sous la marque MItchell: dont la première version s'appella 304 (on voit mal , la faudrait une vue de face pour voir la bobine)... peu de valeur egalement Wink
-facile aussi , DAm quick 248
Ce sont surtout les moulients Fancais qui ont de la valeur en France , les autres doivent etre bien plus ancien .
-La c'est trop vague , a droite c'es trop récent , a gauche c'est tes Daiwa ...il n'y a guère celui du centre qu'on voit de face qui pourrait etre interrèssant (celui avec le papillon de frein )

voila si vous avez d'autres photos
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Un moulinet CAP a bati rond aussi appelé CAP 304 , car juste apres cette version , il furent fabriquée sous la marque MItchell: dont la première version s'appella 304 (on voit mal , la faudrait une vue de face pour voir la bobine)... peu de valeur egalement Wink


Citation:
...il n'y a guère celui du centre qu'on voit de face qui pourrait etre interrèssant (celui avec le papillon de frein )


C'est le meme (cap)... merci pour les infos... Wink
Ca pourrait dater de quand ce machin?

Citation:
Ce sont surtout les moulients Fancais qui ont de la valeur en France , les autres doivent etre bien plus ancien .


Ils ont surtout une valeur sentimentale... dans la famille depuis trois generations...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un luxor suprème dont Albert Drackovitch fait usage régulirement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Ca pourrait dater de quand ce machin?
....Ils ont surtout une valeur sentimentale...


A partir de 1953 apparaissent les modèles Mitchell 304 , donc il a été fabriqué juste avant dans les fifty's yep Mr. Green
Si ton moulinet possèdent une indication 304 , il date de 1949-53 , si il n'y a que CAP d'inscrit il est antérieur (je dirais entre 1946 et 1949).

Histoire : L.Carpano installé a Cluses fabricait des pièces et d'outils d'horlogerie et de mecanique depuis 1868....a la fin des années 30 Carpano et Pons fabriquait pour la Canne A Pêche (CAP) et le Pécheur Ecossais (Pécos) , et concurent le premier Mitchell 300 qui ne put être fabriqué qu'apres la guerre ! (premier modèle en 1946 :1/2 anse de panier ...!)

Le frere de Pons mort trés jeune , donna le nom Américanisé a leur nouvelle Marque : MITCHELL .
Le moulinet CAP (celui que tu possèdes)sera aussitot intégré dans la marque pour devenir le CAP 304 , puis le Mitchell 304 (puis le 314)
La canne a peche sera le distributeur en France de MITCHELL , la socièté US Garcia exportera ses moulinets vers les USA avec une grande réussite !

PS : Vincent le coté sentimentale est trés important Wink , un bon démontage-nettoyage pièce a pièce-huilage leur redonnera un coup de jeune (+polish pour le bati)... l'ajustage étant bon , faut pas trop graisser , sinon le mouvement est moins souple (ou alors une graisse pas trop dense)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'historique! Shocked 8)

Cluses est a 3/4 d'heure de chez moi tiens... Very Happy

Un belle piece vraissemblablement que ce CAP... m'en vais y rejeter un oeil demain! Wink

Cependant je sais que l'une de mes vieilleries n'est plus en etat de marche... j'espere que ce n'est pas celui la... parce que du coup, j'ai bien envie de le remettre en service! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312