Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherchez l'erreur... :^D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Cherchez l'erreur... :^D Répondre en citant

Salut...

J'ai recut mon Stradic! (merci qui?... 8) Wink ).

Comme je le disais a Franck, je le voyais plus gros... une bonne surprise donc! 8)

Du coup j'ai fais un petit comparatif... etonnant non? Very Happy



De l'exterieur, seul le diametre de la bobine differe ainsi que les inscription de ratio et un roulement de plus pour le stradic... sinon tout les pieces visible a l'exterieur sont exactement les memes... Mr. Green

Ca tourne tout pareil, y a juste le son qui est different (le roulement supplementaire manifestement... a rouleau je dirais (?), a l'oreille... )... m'enfin je pense que la difference est plus marquee a l'interieur... Wink

Bref, s'il le Stradic est effectivement plus costaud que le Super GT... je ne pouvais pas trouver mieux! 8)

M'enfin le parallele 1500/2500 est quand meme assez marrant... Very Happy

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas fini de narguer ton monde, non Mais Oh !!!

Thomas :)
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Re: Cherchez l'erreur... :^D Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
...y a juste le son qui est different (le roulement supplementaire manifestement... a rouleau je dirais...


Ton super GT a aussi un anti retour infini ...assuré par un roulement a rouleau (ou aiguilles c idem) Wink

Les Stradic 1500 prennent 90m de 25cent , au lieu de 160 pour un 2500....70 m sur une bobine + large et +creuse c pas énorme .
Mais c vrai qu'il y a beaucoup plus de différence de taille entre un 1500 et un 2500 chez DAIWA (les 1500 sont un poil plus petit , et les 2500 un poil plus grand )

Moi ce que je trouve intèrressant c'est qu'actuellement le nombre de roulements est un critère d'achat ... alors que c'est la qualitée des roulements qui est primordiale (la preuve y'en a pas tant que ca sur un Stradic ou un Capricorn) , et ca influ beaucoup sur les prix...pourtant difficile de comparer ou d'avoir des point de comparaison claires / performances pure (certains parle de traitemnts CRBB , d'autres de AR-B )

Ainsi dés le début de gamme shimano annonce 3+1 sur le Catana...et son entrée haut de gamme : le Stradic , seulement 4+1.
Idem chez Daiwa : Crossfire 3+1 (debut de gamme) , contre 4+1pour le Capricorn (alter égo du Stradic)

A une époque ou certains moulinets annoncent une débauche de roulements ...ca serait bien qu'on nous éclaire sur la qualitée de ceux ci Twisted Evil ! (sans parler des emplacement , parceque 2 roulement dans le pick up , dans la manivelle ou 2 de chaques cotés du pignon etc....c'est souvent pipo , juste pour caser des roulement supplémentaire qui feront bien en arguments de vente Rolling Eyes )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Tu as pas fini de narguer ton monde, non Mais Oh !!!

Thomas :)


Bof... faut pas se fier aux apparences... l'un des deux est deja bien malade... (blocage intenpestif... ).

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157305