Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche du silure de nuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'autorisation de la pêche du silure de nuit ?
Pour
65%
 65%  [ 32 ]
Contre
32%
 32%  [ 16 ]
Ne sait pas
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris92 a écrit:
FILOU a écrit:
...il vaudrait mieux aller bronzer en Antarctique...
Ca par contre c'est pas trop utopique vu la quantite d'UV...


Lol , et encore Chris , meme si on ne tombe pas pendant la nuit polaire qui dure plusieurs mois , je te vois mal en string sur la banquise ... y'aura des UV c'est claire , mais ca risque de finir en esquimeau .....pas le peuple inuit, plutot la glace ...avec un baton rire1 (j'ai pas dis ou le baton moon Wink )

Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

euqinimod49, oui, la pêche de nuit est interdite pour le silure, et il est normal que ces personnes, malgré le no-kill pratiqué, soient verbalisables. C'est la loi qui n'est pas justifiée. Et en France n'est-il pas interdit d'interdire sans raison?
Je tenais seulement à signaler que l'argument du manque de surveillance disponible pour la nuit est absurde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu choqué par l'article dans Prétadors qui n'est ni plus ni moins qu'une incitation à la désobéissance civique pour ne pas dire au braconage. Ca fait pas très sérieux dans une revue qui prône le nouvel esprit sportif de la pêche. Mais j'ai surement mal du comprendre de quoi on parlait à moins que la traduction du texte ne laisse à désirer Rolling Eyes ??

En tout cas c'est pas ce genre de truc qui va me donner envie de m'essayer à ce peil, BEURK Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge.wasterlain



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: MARPENT 59 - HAINAUT BELGIQUE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous connaissons exactement le même débat en Wallonie avec la pêche à la carpe de nuit qui connaît une opposition de la part de certaines fédérations. Dans la fédération que je préside, la pêche de nuit y est autorisée à titre expérimental depuis 9 ans. Aujourd’hui encore il n’est pas exceptionnel que des responsables de certaines des sociétés de notre fédération (vos APPMA) m’invite à maintenir l’interdiction de la pêche de nuit en m’énumérant deux pages d’arguments m’expliquant à quel point cette pratique est génératrice d’inconvénients (braconnage, impossibilité d’organiser des concours, pratique incompatible avec les autres modes de pêche…). Je ne prends même plus la peine de leur signaler qu’il sont DÉJÀ en pêche de nuit depuis 9 ans de peur que leur argumentation présentée au futur ne le soit subitement au présent.
Je vous invite aussi à méditer une réflexion d’un haut fonctionnaire qui présidait une réunion de conciliation sur le sujet : « Il n’y a que dans la pratique de la pêche qu’un groupe d’opposants se constitue systématiquement à chaque fois que des propositions novatrices sont avancées. Comprenne qui pourra ! ».
(S) Serge WASTERLAIN,
Président de la fédération provinciale des pêcheurs du Hainaut Charleroi/Thuin et de la Maison Wallonne de la Pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pecheenmer
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 4:58 pm    Sujet du message: * Répondre en citant

moi j'ai voté favorable

mais je suis pour que pour une seul et unique technique de peche a la bouillette et rien d'autre
pourquoi je m'explique :

1* au vers ( l'anguille rafole de s'est appat et on ne la trouve pratiquement plus ds nos riviere ,oui je sais vous allee dire hamecon n2 d'accord vous oublié que nos gd parent utilisaient la pelotte )

2*au vif mort ou vivant,leurre,cuilliere, ( pas question le sandre est un poisson nocturne)

3* il y a encore bcp d autre raison et un manques enorme de contole des service eau et foret

MAIS IL EST VRAI QUE JE SUIS DE BELGIQUE JE NE SAIS PAS SE QUI SE PASSE ET CMT SA SE PASSE DS LES AUTRES PAYS


Dernière édition par pecheenmer le Lun Fév 27, 2006 5:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patibuleurre a écrit:
J'ai été un peu choqué par l'article dans Prétadors qui n'est ni plus ni moins qu'une incitation à la désobéissance civique pour ne pas dire au braconage. Ca fait pas très sérieux dans une revue qui prône le nouvel esprit sportif de la pêche.Mais j'ai surement mal du comprendre .....


Nannnnn Wink j'ai compris la même chose ..ca fait tache alors que depuis mi-Février une loi interdit de garder en captivité les carpe de + 60 cm (et leur transport vivant pour eviter les trafics...inutile de rappeler que beaucoup de carpistes pèchent le silure Rolling Eyes )

Extrait de Prédator Février 2006 :"Si vous péchez de nuit , ce que je vous conseille même si c'est interdit ....20m de corde 8-10mm pour encorder les prises afind de faire de jolies clichés au petit matin..."
j'avoue avoir un faible pour leur absence de langue de bois quand Prédator pointe du doigt certaines fédés (Gironde , Cote d'Or) , ou dénonce le contenu de l'enquète UNPF ...mais faut pas tout confondre , l'ethique reste primordiale , attaché son poisson pour seul seul plaisir(gloriole..alors que tout les appareils ont un flash) ... et en même temps se vanter de No-kill c'est pas top Confused (No comment sur la pêche de nuit qui est interdite)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Re: * Répondre en citant

pecheenmer a écrit:
1* au vers ( l'anguille rafole de s'est appat et on ne la trouve pratiquement plus ds nos riviere ,oui je sais vous allee dire hamecon n2 d'accord vous oublié que nos gd parent utilisaient la pelotte )

Je trouve cet argument non recevable à cause de la pêche des civelles aux filets dans les estuaires ......... faudrais pas confondre .......


Filou a écrit:
Extrait de Prédator Février 2006 :"Si vous péchez de nuit , ce que je vous conseille même si c'est interdit ....20m de corde 8-10mm pour encorder les prises afind de faire de jolies clichés au petit matin..."

J'te raconte pas la corrida que cela doit etre pour le remonter sur le bord une fois qu'il s'est bien reposé (et emmelé dans tou se qui traine sous l'eau Mr. Green )
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157854