Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonorité de la tresse ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
"je vais pas me casser le c.. " : Vincent , pour crancker je te comprends Wink ... un gros Salmo aussi ca passes sur ta canne Mr. Green , c'est juste pas l'idéal ..mais ca tu le sais deja yep


Yep'... d'ailleur un collegue a eu la Trinis H en main... ca fait pas assez de difference avec la MH pour des leurres de 60gr... du coup je cherche a nouveau, et en castinge cette fois... j'espere trouver mon bonheur au salon de la Roche la semaine prochaine mais j'en doute fort... sinon il faudra que j'organise une descente armee chez les fournisseurs histoire de leur braquer quelques rarete qu'ils gardent jalousement dans leur stocks! dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

dans les éléments qui font chanter la tresse,
on a cité le vent,
j'y ajouterai perso le courant !
dans certaines conditions, (animation de manié sur bateau à l'ancre, lancé ramené "à contre-courant" , etc)
ça peut faire vibrer encore bcp plus la tresse que le vent !
Maintenant, est-ce que ça a un effet sur le poisson,
Perso, je n'ai ni le recul ni l'expérience pour affirmer ou infirmer...

Je suis tjrs en tresse, adoptée définitivement
pour aller le plus loin possible au lancé,
afin de chercher les aspes depuis le bord avec les leurres de surface
en ayant une résistance adaptée au coup de fusil des touches du bestiau.
je n'ai pas vraiment constaté de baisse de régime par rapport à des "nylonneur",
du moins dans des circonstances où les capacités du pêcheurs étaient assez semblables pour que ça vaille exemple ;
J'exclue de la comparaison certains copains, par trop pointus dans leur pêche pour que je puisse même envisager un instant de me comparer...
:-)
(parmi ces adeptes incomparable du nylon, j'ai notamment en tête MB que certains ici connaissent, quand il est au manié ;
mais là, on regarde, on admire, on tente d'imiter et on espère juste un jour arriver à approcher l'art du maître...!) Very Happy
Encore que même lui fini par se mettre à la tresse,
pffff c'est tout un monde qui disparaît, là...
;-Þ))))))))))))

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
slt,

dans les éléments qui font chanter la tresse,
on a cité le vent,
j'y ajouterai perso le courant !
dans certaines conditions, (animation de manié sur bateau à l'ancre, lancé ramené "à contre-courant" , etc)
ça peut faire vibrer encore bcp plus la tresse que le vent !
Maintenant, est-ce que ça a un effet sur le poisson,
Perso, je n'ai ni le recul ni l'expérience pour affirmer ou infirmer...--
Chris


'po vu la difference pour la truite a la bombette dans les courants du Rhone en tout ca...

Ni meme a la callee avec gros plomb de 150gr pour tenir dans le courant et avec une wiplash 17/100 et un bdl nulon 24/100... c'est d'ailleur comme ca que j'ai fait mon plus gros score au Rhone, 14 truites dans la journee dont une majorite de sauvages...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
slt,

dans les éléments qui font chanter la tresse,
on a cité le vent,
j'y ajouterai perso le courant !
dans certaines conditions, (animation de manié sur bateau à l'ancre, lancé ramené "à contre-courant" , etc)
ça peut faire vibrer encore bcp plus la tresse que le vent !
Maintenant, est-ce que ça a un effet sur le poisson,
Perso, je n'ai ni le recul ni l'expérience pour affirmer ou infirmer...

Je suis tjrs en tresse, adoptée définitivement
pour aller le plus loin possible au lancé,
afin de chercher les aspes depuis le bord avec les leurres de surface
en ayant une résistance adaptée au coup de fusil des touches du bestiau.
je n'ai pas vraiment constaté de baisse de régime par rapport à des "nylonneur",
du moins dans des circonstances où les capacités du pêcheurs étaient assez semblables pour que ça vaille exemple ;
J'exclue de la comparaison certains copains, par trop pointus dans leur pêche pour que je puisse même envisager un instant de me comparer...
:-)
(parmi ces adeptes incomparable du nylon, j'ai notamment en tête MB que certains ici connaissent, quand il est au manié ;
mais là, on regarde, on admire, on tente d'imiter et on espère juste un jour arriver à approcher l'art du maître...!) Very Happy
Encore que même lui fini par se mettre à la tresse,
pffff c'est tout un monde qui disparaît, là...
;-Þ))))))))))))

--
Chris


Bonjour à tous,

Oui, MB se met à la tresse, et ce n'est pas la première fois.

Mais il a reconsidéré non seulement la tresse comme composant à isoler, mais l'ensemble de l'approche, globalement.

Et puis la verticale a aidé ....

Bon weekend,

François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(parmi ces adeptes incomparable du nylon, j'ai notamment en tête MB que certains ici connaissent, quand il est au manié ;
mais là, on regarde, on admire, on tente d'imiter et on espère juste un jour arriver à approcher l'art du maître...!)
--
Chris


Ca!...



'pris une bonne raclee en regle ce jour la... et j'etais pas le seul! dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311