Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne BALZER Diabolo III télésandre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Canne BALZER Diabolo III télésandre ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'ignore pas que la majorité d'entre vous a une plus grande connaissance des cannes aux leurres, mais au cas où j'aimerai avoir un conseil sur une canne au posé dont j'aimerai faire l'acquisition pour pêcher le sandre aux vifs, à partir d'une embarcation :

--> il s'agit de canne Balzer (dont on m'a déjà vanté l'excellente qualité) : j'ai le choix entre une diabolo III telesandre 3,75 m (10-55 gr) ou une diabolo III tele95 (30-95 gr), les deux étant un peu près au même prix, cad environ 50 euros. La "telesandre" me semblant manquer un peu de puissance (10-55 gr) pour propulser correctement des vifs allant de 10 à 20 cms ? j'ai plutôt l'habitude de pêcher avec des cannes dont la puissance se situe entre 40 et 100 gr - même si là, j'ai envie de quelque chose d'un peu plus souple...

--> une autre solution qui s'offre à moi étant de prendre une Balzer "Magna Saphir telesandre" (apparemment plus haut de gamme, mais plus chère: presque le double), mais dont la puissance est équivalente, cad 10-50 gr ?

Si quelqu'un connaissait ces cannes et pouvait me conseiller, son avis et ses conseils seraient bienvenus ?

Merci d'avance,
Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne connais pas ces cannes mais 30-90g ça me semble costaud pour une canne destinée au sandre. tu te feras plus plaisir avec une 10-50 largement suffisante même pour des belles pièces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Re: Canne BALZER Diabolo III télésandre ? Répondre en citant

gaillo57 a écrit:
--> une autre solution qui s'offre à moi étant de prendre une Balzer "Magna Saphir telesandre" (apparemment plus haut de gamme, mais plus chère: presque le double), mais dont la puissance est équivalente, cad 10-50 gr ?


Je ne connais pas les Diabolos, mais j'ai la magna Saphir distance 3,75 30-110g, la Hetch 3,50 30-80 g et la Distance Carpe 3,90 3 livres.
Ce sont des cannes d'action progressive, pas du tout des triques, et donc capables de lancer des poids assez légers en dépit de la puissance annoncée. Celle de ces trois qui àma conviendrait le mieux pour ce que tu veux faire (vifs de 10 à 20 cm) serait la Distance Hetch 3,75 30-110 g.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Re: Canne BALZER Diabolo III télésandre ? Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Ce sont des cannes d'action progressive, pas du tout des triques, et donc capables de lancer des poids assez légers en dépit de la puissance annoncée.


j'en ai une, achetée l'an dernier, dont je dirais la même chose... shimano catana rock - téléscopique de 3,60m - 346 g - puiss annoncée 50 à 100g - excellent rapport qualité/prix, je l'ai utilisée toute la saison dernière pour le sandre sans problème... mieux vaut une canne avec une petite réserve de puissance pour le cas où on tombe sur un bestiau genre silure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Ils me seront d`autant plus utiles que l`achat va se faire par correspondance pour des cannes que je n`ai jamais eu en main (en tout cas celles evoquees : je sais c`est pas l`ideal ) et dont je connais juste la reputation...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317