Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jerkbait Fox
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh, déjà en octobre-novembre les brocs je les recherche principalement au spinnerbait milieu des bancs de nénuphars qui s'éclaircissent sérieusement et qui n'étaient pas prospectables en été... dans moins de 2m d'eau donc.

de manière générale, les jerkbaits sont plutôt à privilégier pour couvrir les vastes étendues peu profondes. ce n'est pas pour rien qu'ils coulent lentement pour la majorité d'entre eux...

maintenant si tu sais faire preuve de patience, tu peux les utiliser comme des countdown pour les faire évoluer plus profond. sur certains plans d'eau il m'arrive de prospecter à fond dans 3m d'eau au Slider 12S, bin rien que ça c'est assez chiant : faut attendre que ça descende.... et j'aime pô attendre ;).

attendre que le jerkbait descende dans 8m d'eau alors qu'il coule à 20cm par seconde... perso je pourrais pas !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, même s'il y a 8 m, je ne pense pas que le broc (en chasse) évolue aussi profond...
les faire travailler à 2 ou 3 m sous la surface suffirait sans doute à faire monter un brochet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:
non, même s'il y a 8 m, je ne pense pas que le broc (en chasse) évolue aussi profond...
les faire travailler à 2 ou 3 m sous la surface suffirait sans doute à faire monter un brochet?


Ce serait bien dommage de ne s'interesser qu'aux poissons actifs !!!!
Il n'est pas rare de toucher de beaux brocs dans plus de 8m d'eau.
Il est bien sur plus facile de les pêcher aux LS ou MM à cette profondeur Wink

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En eaux profondes...une bonne ondulante assez lourde (40 gr) passe aussi très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis bien d'accord qu' il y a ds techniques plus ou moins adaptées selon les circonstances... mais bon, comme j'envisage d'essayer ces leurres (jerks) en lac (Madine)... je pose des questions histoire d'en apprendre davantage. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madine ne fait pas 8 m partout, il y a plein de zones moins profondes où les jerkbaits iront parfaitement, je pense aux bordures, aux criques, à l'île en face du port... Wink quant aux zones plus profondes, je partage l'avis qu'il vaut mieux les attaquer avec d'autres leurres (j'en connais qui ont cartonné au jig).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

clair que baies et criques peu profondes sont des zones de choix pour les gros jerkbaits, qui te permettront de les ratisser assez rapidement à la recherche de becs actifs.

si tu veux pêcher profond avec du big leurre qui a fait ses preuves,
essaye plutôt ça :

https://www.anglerwebs.de/jerkbait-com/videos/mi/bdslv.wmv

un bô bulldawg !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708