Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

garnissage de moulinet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
je regrette malgré tout un peu la sensibilité de la tresse qui permet de sentir le moindre herbier Very Happy


question d'habitude et de sensibilité personnelle aussi... lorsque je pêche le Sandre au leurre souple avec mon nylon Powerline 25/100 (bien élastique quand même!) j'arrive à sentir une feuille ou une herbe accrochée à mon LS à 30m.

véridique! une fois, lors d'une session sandre avec mon brother, il m'a vu ramener mon LS en vitesse alors que je venais de lancer. Il m'a demandé "touche?" j'ai répondu "nan, une herbe ou un saloperie sur mon leurre", il m'a regardé dubitatif, et quand j'ai sortie le LS de l'eau il y avait bien une feuille accrochée dessus !

enfin, à force d'utiliser toujours le même leurre depuis des années, quelques grammes de + au bout de la ligne ça se sent très vite.

moi ce que je n'aime pas chez la tresse, c'est son tarif prohibitif !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey je ne vise personne en particulier en parlant des conneries dans les magazines...enfin si peut-être, mais personne intervenant dans ce forum alors!!! Mr. Green
Pour ce qui est de la verticale, je ne regarde pas de haut ni ne méprise, je connais peu, pratique tout aussi peu, cette technique ne correspond pas trop a mon tempérament, j'aime couvrir beaucoup de terrain. Mais il me semble que ma question est légitime: en quoi la tresse est-elle un avantage en peche verticale? c'est tactile, je ne remets pas en doute, mais on est a courte distance, n'est-ce pas? koi, 6 ou 8 métres maxi, non? donc pas de pb au ferrage et detection des touches a cette distance sur un fil en tension, je ne vois pas la difficulté!!
Je rejoins filou dans la liste des avantages de la tresse, et j'en rajoute 1, qui comme je l'ai déjà dit est a mon avis le clé: a diamétre égale, c'est plus résistant, sauf a l'abrasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Tresse/nylon il y a la aussi une histoire d'habitude et de preference personnelle...


Oui , et beaucoup de pécheurs qui se sont mis a la tresse adore ca .... mais toi t'es hors concours de toute facon , tu cranck en tresse saute 3 french .

Wink ...on peut s'abriter sous un parachute, mais je déconseille le saut en parapluie nuts yep (n'est pas Marry Popins qui veut Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Mais il me semble que ma question est légitime: en quoi la tresse est-elle un avantage en peche verticale? c'est tactile, je ne remets pas en doute, mais on est a courte distance, n'est-ce pas? koi, 6 ou 8 métres maxi, non?


6-8 mètre ça c'est en été Laughing En hiver c'est 15, 20 et 25 m, et des touches parfois très discrètes. Et là en nylon c'est même pas la peine.
Mais même en eau moins profonde, les touches sont souvent imperceptibles, d'où le besoin pour la tresse.
Le diamètre est une question de pénétration dans l'eau, car en verticale ton bateau dérive constamment (sinon tu ne pêches plus), et dans 15 m d'eau si tu as un gros fil ta ligne est vite en oblique ou alors il faut plomber comme un malade. Une tresse fine permet donc de pêcher plus léger. Toutefois si ça accroche beaucoup il vaut mieux une tresse solide pour sauver les leurres. Donc c'est un compromis à trouver.
Mais 17/100 me semble être un maximum, surtout en eau profonde. Dans des lacs à fond sableux style biscarosse, où quand tu accroches tu te jettes sur le GPS, le 10-12/100 est idéal et permet de sortir n'importe quel sandre et la plupart des brochets, à condition de choisir une marque fiable et de refaire régulièrement son montage.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Oui , et beaucoup de pécheurs qui se sont mis a la tresse adore ca .... mais toi t'es hors concours de toute facon , tu cranck en tresse saute 3 french .


Ho c'est meme pire que ca... je n'utilise plus du tout de nylon! dingue

...a tord bien sur...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157694