Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ensemble pour silure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:11 pm    Sujet du message: ensemble pour silure Répondre en citant

bonjour savez vous où l'on peut achetter en ensemble canne et moulinet pour pecher le silure à environ 100euros et aussi de la tresse dans les 30euros.

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément on sent que l'ouverture approche, ça s'équipe sec en ce moment Laughing

Désolé, je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle technique veut tu employer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais pecher aux leurres dans le rhone et la saone du coté de lyon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben à l'ouverture du carna on ira faire un tour à 2 j'habite lyon aussi ok ?
pour le matos tu as plein de choix à lyon pourtant !

Cette canne par exemple :
http://www.peche-direct.com/fiche-article-recherche.php?idarticle=5754&article=20&recherche=astucit

et après bah il te reste 35€ pour le moulin c'est faisable mais je ne sais pas s'il fera plusieurs saisons et s'il aura un bon rapport poids/performance...

Sinon tu peux aller sur le site d'europêche lyon... ou alors y a un magasin pas mal aussi à mezieu arrêt de bus "grand large" sinon et je crois que j'aurais fait le tour (du moins de ce que je connais) il y a "lyon pêcheur" qui est en liquidation totale pour cessation d'activité... avec des promos sympas !

voilà pour moi mais si tu veux plus de précisions n'hésites pas !
@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est passé de 70euros pour un combo MM , a 100euros pour un ensemble Silure .

Et la ca va faire juste , parceque coté fiabilité sur ces tracteurs a moustaches , mieux vaut assurer ...sinon ca fait pas long feu .

Comme ca Rolling Eyes , je dirais encore de jeter un oeil a Decathlon : les ensembles Carpes , ou les cannes Surf-casting (bref capable de lancer des gros vifs 8) )... sinon ils font aussi des cannes "SILURE" : Silure 500 75euros (3 m , 100-200gr).

Pour le moulin , mieux vaut investir dans du vrai costaud qui ne lachera pas ...en se disant que lors de vacances "mer" il pourra resservir (donc avec un petit budget , mieux vaut viser le simple ... en gardant la fiabilitée a l'esprit )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckA



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1700

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La canne qui correspond à ce lien n'est pas une canne de conception récente, il s'agit en fait de la Star Blue Boat d'Astucit (A. Drachkovitch). J'en ai acheté une il y a 3 ans environ. Très bonne lanceuse, elle te permettra de maitriser de très gros silures ... mais tes bras et ton dos seront vite douloureux, sessions de pêche d'une heure ou deux maxi.

Je te conseille une canne de 2.10m maxi qui ne fatigue pas le pêcheur pour la pêche aux leurres(plus c'est long, plus c'est un case bonhomme) puissance 70/110gr ce qui suffit largement pour des leurres de 80gr (tu ne vas pas utiliser des leurres mer de 150gr de pêche à la traine).

Le seul hic, c'est ton budget. Etale ton investissement, canne année 1, moulinet année 2. Ou l'inverse si tu possède déjà une bonne canne à MM.

Mais pêcher du gros nécessite du bon matos.

Wink
_________________
FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir si à votre sa pourrait faite l'affaire pour la canne:
-game fish travel (géologic à 50euros)
-silure 500 (géologic à 60euros).
et pour le moulinet:
-opus 6000 (daiwa à 45euros)
-gold gs 100a (daiwa à 50euros)
-fd 65-8 long cast (géologic à 45euros).

Pouvez vous me donnez votre avissur la canne le moulinets (je les est trouvez sur le site de decathlon),mais aussi sur la tresse qu'il faut .

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je peche le silure et donc mon avis sur le matos cité

-game fish travel (géologic à 50euros)
-silure 500 (géologic à 60euros).
trop puissantes a mon gouts pour les leurres moyens

opus 6000 (daiwa à 45euros)
-gold gs 100a (daiwa à 50euros)
-fd 65-8 long cast (géologic à 45euros
trop fragiles ou alors beaucoup trop lourds.


regarde tes mp, je vend un ensemble daiwa a 100€ (canne samuraï+moulin daiwa bg30) le tout est tres fiable.

@+ Wink

niko
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tresse je prend de la powerpro sur ebay en 0.28mm pour 40 lbs. je la paie environ 33€. elle est vraiment terrible, rien a voir avec les autres qui depassent tres largement le diametre annoncé...

voila @+

niko
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306