Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Produits (attractants) pour le sandre au pose ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Produits (attractants) pour le sandre au pose ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J`ai entendu parler de differents produits qui seraient suceptibles d`attirer les sandres ou d`augmenter l`attractivite de l`esche (notamment en en impregnant un poisson mort pose) - soit en mettant quelques gouttes directement sur le poisson mort (ou a l`interieur) ou soit en disposant sur le bas de ligne une petite boule de mousse quelques centimetres avant l`hamecon, boule qui serait elle-meme impregnee de ce produit. Ces produits a base de melanges carnes seraient censes creer un nuage olfactogustatif destine a attirer les carnassiers, voire a augmenter leur appetit. Il existe d`ailleurs la meme chose pour la peche de la carpe.

Quelqu`un a-t`il deja essaye ces produits et remarque (ou non) une quelconque efficacite et si oui, avec lesquels ?

Merci d`avance pour vos reponses,
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le sandre est très sensible à l'amorçage par ex avec des tronçons de poissons (sardines, ...)
J'ai aussi constaté plus de touches en entaillant le poisson mort ou en pêchant au morceau de poisson mort plutôt qu'en laissant le poisson mort entier. Et d'ailleurs souvent des poissons de plus belle taille
Par contre je ne suis pas persuadé qu'en accentuant encore les effluves dégagées par le morceau de poisson mort on aura plus de réussite

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé ce genre de produits .... sans constater la moindre différence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut

Le sandre est très sensible à l'amorçage par ex avec des tronçons de poissons (sardines, ...)
J'ai aussi constaté plus de touches en entaillant le poisson mort ou en pêchant au morceau de poisson mort plutôt qu'en laissant le poisson mort entier. Et d'ailleurs souvent des poissons de plus belle taille
Marc


Je n`ai jamais en effet essaye d`amorcer les sandres avec des morceaux de poisson (type sardines ou meme des poissons d`eau douce), mais ca peut etre une bonne maniere de les fixer sur un poste...

Par contre, c`est vrai que d`entailler le poisson mort ou d`en presenter des morceaux se revele parfois plus pechant. J`ai pris aussi l`habitude (mais ici les avis divergent) de toujours leur crever la vessie natatoire pour qu`ils ne flottent pas et reposent bien sur le fond : ce qui me semble aussi plus pechant, bien que certains preconisent au contraire de les faire flotter le plus possible, y compris en y incorporant des petits cylindres de balsa ou de polystirene. Faut-il deja savoir precisement la ou il se trouvent : sur le fond ou sureleves plus ou moins entre deux eaux ?

Merci pour vos reponses
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essayé...à l'époque où pourtant je me faisait 2-3 sandres par jour...Rapidement abandonné.

En plus des bredouilles causées par ces produit, il y a les irritations aux mains, parfois aux yeux (si on avait le malheur de se les frotter), les odeurs incrustées dans la boite de pêche...sans compter que ça bouffait même le verni des cannes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
Quelqu`un a-t`il deja essaye ces produits

oui effectivement je possede un flacon "bombix carnassier" de chez sensas
franchement je ne pourrais pas vous dire si cela est efficace ?????
par contre j'ai une anecdote une fois apres en avoir mis au premier lancé un bec d'un metre est venu mordre;hasard ou l'effet du produit je ne sais pas scratch
Citation:
les odeurs incrustées dans la boite de pêche...

quand aux odeurs je comfirme ça pu grosse colère


A+marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme aussi, je dirai meme que c'est une infection wc2 par contre je n'ai rien remarqué de plus ou de moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive, car je rentre d'un long trip passé sur un autre continent.

La question initiale concerne l'effet des attractants ... si c'est sur un poisson mort ( posé ) je ne pratique pas ( presque jamais ) ... par contre, effectivement, la pêche au LS, notamment au gros worm ( décembre & janvier ) semble produire plus de touches à partir du moment où le worm est parfumé. J'utilise 3 ou 4 produits différents, et plus particulièrement les sprays ( puants ) de Sensas spécifiques pour sandre et/ou perches, à base de vers de terre. Il convient de parfumer régulièrement le LS régulièrement, disons tous les 15 lancers environ.

La seconde réponse pourrait être que, d'une manière plus globale, tous les LS's renfermant attractant sous forme protéinique ou autre, déclenchant une réaction de faim subite ( et non de fin subite ), sont définitivement générateurs de touches plus nombreuses. Je crois que cette réactivité du poisson se vérifie à peu près partout.

Bien bonne journée,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tout le monde pour vos reponses et vos conseils...

Apparemment - meme s`il faut prendre garde, si j`ai bien compris de ne pas s`en verser sur les vetements - les produits attractants (type spray Sensas), peuvent se reveler efficaces sur les LS (comme Francois50 semble l`avoir mis souvent a l`epreuve) : j`essayerai donc cela des l`ouverture, ainsi d`ailleurs que sur les streamers carnassiers en peau de lapin qui doivent bien se preter, de par leur nature et de par le type de maniement qu`ils demandent (cad tout en lenteur), a ce surplus d`attractvite...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

voici le coupable de ces odeurs gneu gneu



A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
.... les LS's renfermant attractant sous forme protéinique ou autre, déclenchant une réaction de faim subite ( et non de fin subite ), sont définitivement générateurs de touches plus nombreuses .


Le sandre est un cas particulier / aux autres carnassiers , il suit souvent le leurre sans le prendre (tu le sais bien mieux que moi Very Happy ) ... l'odeur peut alors constituer un + pour declencher l'attaque, je vais donc essayer les exudes prochainement Mr. Green .
Pour brochet et bass les attaques sont souvent + violentes...donc je ne suis pas "définitivement persuadé" de la supérioritée des LS gavés d'attractant . (par contre le sel contenue est primordiale ...cf le temps qu'un bass garde un senko en bouche)

Est ce exclusivement la Faim qui déclenche la touche, qui peut l'affirmer ? (l'odeur peut stimuler l'attaque ... comme d'autre signaux : vibration , reflet etc...) , attaque réponse : a la faim ou a l'aggresivité naturelle du prédateur, ca doit varier selon les cas .

a +

PS: En tous cas ca semble marcher parfois , a condition que la texture du LS soit elle aussi adaptée(matière suffisament souple, sel intégré dans le LS...) , et que l'attractant soit dans la masse (je crois assez peu aux spray).
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:


PS: En tous cas ca semble marcher parfois , a condition que la texture du LS soit elle aussi adaptée(matière suffisament souple, sel intégré dans le LS...) , et que l'attractant soit dans la masse (je crois assez peu aux spray).


C`est pour cela en effet que je pensais que ca pourrait etre efficace pour les Sreamers en peau de lapin (meme si j`imagine qu`il faut alors une boite speciale, bien hermetique, pour les conserver - apres les avoir imbibe de ce produit)

Ne serait-il pas possible d`ailleurs pour les LS d`y ajouter en tete quelques brins de laine rouge ou autre, pour pouvoir utiliser ce produit plus efficacement, sans toutefois perturber leur nage ?

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 11
Localisation: PICARDIE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'amorçage idéal pour les carnassiers au vifs ou au posé: mettre des morceaux de macros ou de sardines près du lieu de pêche !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157707