Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | .... tombe pile dedans d'ou une taille bien specifique...
L'est quand meme un peu chiant a installer mais en tordant un peu le leurre ou arrive a ouvrir la fente et la ca rentre comme dans du beurre...
Vincent. |
Houlala !!!! si ça tord, il faut le chauffer encore un peu
Je sais ou est la sortie
Jean |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: |
Houlala !!!! si ça tord, il faut le chauffer encore un peu
Je sais ou est la sortie
Jean |
Arf!
Ca me fait penser a la sortie d'un collegue il y a quelque jour... il faisait allusion au beau sourir verticale de sa copine...
Oui oui... je sors aussi! dingue
Vincent. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Plus le leurre est gros plus il est difficile de sortir l'hamecon (heuuu... logique me direz vous...), seulement je dis ca parce que je suis tombe sur un model inferrable!  |
Et tu l'as testé au ferrage sur combien de brochets ? Je rêve ou on est en train de confondre pêche et test de matos en aquarium ?
Vincent, je me répète mais : "arrête de te pignoler et va à la pêche".
Désolé de le dire, je t'aime bien et tu le sais, tu es un type adorable, mais ça me saoule de te voir te répandre sur les forums en verbiages inconsistants. Tu as un super bateau, des tunes pour mettre de l'essence dedans : va pêcher bordel, et reviens nous avec du consistant, du vécu, du solide.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
On sent que le printemps arrive pour de bon...  |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | On sent que le printemps arrive pour de bon...  |
Pas de méprise : je connais Vincent depuis assez longtemps, et j'ai assez appris à l'apprécier, pour me permettre quelques privautés. Rien de plus
Vincent est un garçon épatant, mais qui trop souvent se laisse aller à son penchant pour la tchatche. Je luis soupçonne des origines libanaises ou un truc dans ce stytle
Une de mes (nombreuses) tâches (auto-assignées) consiste à le remettre régulièrement sur le droit chemin : celui de l'eau
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas pour toi que je disais ça Michel (nos posts se sont croisés), c'était juste une réflexion par rapport à certaines allusions graveleuses qui semblent fleurir actuellement et qui pourraient être le signe de l'installation du beau temps. Il n'y a pas que les sandres et les bass qui frayent visiblement  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et tu l'as testé au ferrage sur combien de brochets ? Je rêve ou on est en train de confondre pêche et test de matos en aquarium ? |
Je pars du principe que l'inertie du leurre seule doit etre suffisante pour permettre la sortie de l'hamecon... je ne compte absolument pas sur la resistance du leurre pris dans la gueule du poisson...
M'enfin vu que j'ai pas sommeil... voila qui va encore te faire rigoler :
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=2LQXO0HLTQTCR1HR4DLHM73KVB
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=0AAC01TK57TRX1ODGTWOZ1TF08
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=0N3JT2OEC2NUK07D5M1UM0TX6X
Test effectue avec la Trinis, hamecon 5/0, tresse power pro 23/100, et de gros bras animes par un frapadingue... dingue
Je peux pas me permettre le luxe de tester ca en condition de peche, surtout que la, je suis convaincu qu'avec le leurre en question je raterais au moins autant que lorsque tu as essaye le MM texan... (heuuu... proportionnellement au nombre de touche hein... )
Je sais pas ce qu'il faut comme matos pour sortir un hamecon de ce truc mais j'ose meme pas y penser...
La consistance me fait penser a un mask d'Illex ou un G-shad Yum...
Je comprend qu'en bon professionnel cela te fasse bondir, mais je ne suis qu'un amateur pour lequel chaque prise est une fete, chaque rate l'annonce d'une longue attente...
Je precise pour valider le test, que c'est la premiere fois que je vois un leurre (le iron claw...) eclater de la sorte au ferrage... preuve que la buche offrait une bonne resistance...
Je sais pas ce que tu en penses, mais moi ca me suffit...
Citation: | Vincent, je me répète mais : "arrête de te pignoler et va à la pêche".
Désolé de le dire, je t'aime bien et tu le sais, tu es un type adorable, mais ça me saoule de te voir te répandre sur les forums en verbiages inconsistants. Tu as un super bateau, des tunes pour mettre de l'essence dedans : va pêcher bordel, et reviens nous avec du consistant, du vécu, du solide.
Michel |
...c'est duuuuur la fermetuuuuuuure!
Cela dit t'as pas tout as fait tord... meme si je te trouve un peu severe, je dis quand meme un peu moins de conneries qu'avant...
N'empeche... pignolade ou pas, je peux te dire que cette annee, j'ai une sellection matos beton! Fruit d'une approche differente de la tienne j'en conviens, mais j'ai pas trop le choix... j'ai pas trop le temps de faire des test en action de peche... il m'est assez difficile de faire du poisson comme ca... alors si je peux me faire une idee valable du matos en dehors bin c'est pas plus mal...
Apres que j'en fasse etalage... bin quoi... 'sont po concluant mes tests? Et je suis surement pas le seul dans cette situation...
Pis je peche un peu quand meme aussi... mais la c'est ferme!
...sauf au Rhone mais c'est la pleine fonte...
Vincent.
Dernière édition par Taborgnaud le Ven Mai 05, 2006 12:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | Pas de méprise : je connais Vincent depuis assez longtemps, et j'ai assez appris à l'apprécier, pour me permettre quelques privautés. Rien de plus
Vincent est un garçon épatant, mais qui trop souvent se laisse aller à son penchant pour la tchatche. Je luis soupçonne des origines libanaises ou un truc dans ce stytle
Une de mes (nombreuses) tâches (auto-assignées) consiste à le remettre régulièrement sur le droit chemin : celui de l'eau
Michel |
Tiens... je savais pas que t'etais amateur de cause perdue Michel...
M'enfin c'est louable et je t'en remercie... en esperant que cela portera ces fruits...
Oublie pas les parole de celui qui fut notre hote lors de notre premiere rencontre... des comme moi il en faut pour faire vivre une liste!
Vincent. |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:42 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ce n'était pas pour toi que je disais ça Michel (nos posts se sont croisés), c'était juste une réflexion par rapport à certaines allusions graveleuses qui semblent fleurir actuellement et qui pourraient être le signe de l'installation du beau temps. Il n'y a pas que les sandres et les bass qui frayent visiblement  |
La aussi j'attends une ouverture...
Vincent.
< ...'tain quand tu veux le marchant de sable hein!... > |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Je pars du principe que l'inertie du leurre seule doit etre suffisante pour permettre la sortie de l'hamecon... je ne compte absolument pas sur la resistance du leurre pris dans la gueule du poisson...
M'enfin vu que j'ai pas sommeil... voila qui va encore te faire rigoler :
Vincent. |
La VACHE !!!!!!!
Si tu ferres comme ça sur un aspe, tu n'as plus de canne, c'est sur !!!!
Une autre chose qui est sure, c'est que je ne te donnerai pas une de mes cannes à tester
J'ai failli me pisser dessus à la première video dingue
Du grand Vincent .....fichier/enregistrer sous/....pour un jour ou tu casses un scion sur un ferrage
Jean |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
"Je pars du principe que l'inertie du leurre seule doit etre suffisante pour permettre la sortie de l'hamecon... je ne compte absolument pas sur la resistance du leurre pris dans la gueule du poisson..."
Avec tout le respect possible: C'EST ABSURDE
A ce compte là en effet tu ne trouvera pas de leurres qui te conviennent facilement! A moins de prendre les bonbons et attendre qu'ils aient fondue dans la bouche du poisson avant de ferrer!!!
Je voudrais attirer l'attention sur l'emplois du bon diamétre de fil. Exemple, le javallon: vu la taille du leurre, l'épaisseur de plaistique et la force de fer d'hameçon nécessaire, il faut être capable de "tout donner" sur un ferrage sans avoir peur de casser. Pour ma part je prends maintenant du 40!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de voir la video, c'est a mourrir de rire!!! BRAVO |
|
|
 |
BERTHET

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: haute savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi je viens de voir les video
et ca c'est du test dingue dingue _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oublie pas les parole de celui qui fut notre hote lors de notre premiere rencontre... des comme moi il en faut pour faire vivre une liste! siffleur Very Happy |
Surtout ne change pas trop Vincent
Ca fait du bien de rigoler un peu
(et je ne me moque pas)
Marc |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Voui , la buche ca représente un Bass ou un broc lol , a la rigueur ca demontre que ce leurre la , ne libère pas facilement l'hamecon ...pourtant a partir du moment ou la pointe se pique , il devrait pas y avoir soucis (alors Matière du LS ou facon de le piquer ? ... moi l'hamecon me semble petit)
Et puis c'est la pression de la gueule du fish sur le LS qui libère la pointe non ...pas uniquement le ferrage (finalement avoir été kerpiste ca aide a comprendre comment fonctionne un hamecon)
Y'a plein de facteurs en + du ferrage , le positionnement de l'hamecon , la conception du LS c'est vrai , sa consistance , la touche aussi
Mais je suis sur qu'on pique plus facilement un poisson ...pis la buche a part a Noel , j'aime pooo
Facultatif :
Kast Master a écrit: | tu es un type adorable.... verbiages |
J'avoues au départ , ne pas avoir compris Vincent , mais avec le temps et a force de le lire ici et sur Achigan (et après quelques MP )...j'ai surtout constaté que contrairement a d'autre il ne méprisait jamais personne , et que si il était prolixe c'était toujours dans le but d'aider l'auteur d'une question !
Bref une personnalitée qu'on peut charrier amicalement (y'a matière ) , et qu'on sait comment lire ....Taborgnaud quoi , un gentil  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|