Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres de surface

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 4:45 pm    Sujet du message: leurres de surface Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir votre avis sur les leurres de surface(poppers,stickbait,poissons a hélices).
Quel leurre est le mieux des trois?
Je voudrais achetter un poppers mais je c'est pas le quel prendre.

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous, tous, tous !!! La pêche aux leurres de surface c'est certainement selon moi, non pas la plus rentable, mais la plus excitante des pêches, où l'on s'amuse à voir nager son leurre, et où le coeur fait un bond dans la poitrine lors du "splashhhh" de l'attaque en surface dingue

Franchement, les 3 types de leurres que tu cites prennent tous du poisson, peut-être faut-il un peu tempérer par espèce mais je n'en suis même pas sur (je considérais que les stickbaits étaient meilleurs que les poppers pour le brochet, mais j'ai vu prendre du brochet au popper donc indecis ). Il faut sans doute aussi adapter un peu la taille, selon qu'on recherche le brochet, le bass ou la perche, encore que là aussi la règle est loin d'être absolue.

As-tu lu les articles sur le site, à propos des stickbaits, des poppers et des leurres à hélice ?

Sinon pour les modèles... les goûts et les couleurs... tu as une liste de modèles dans l'article sur les poppers, certains ne jurent que par un modèle, d'autres par un autre, c'est difficile de n'en citer qu'un et je ne connais pas réellement de mauvais popper. Si tu ne veux pas mettre trop cher, un Skitter Pop de Rapala ou un Bubble Pop de River2Sea est parfait, mais ce n'est qu'un exemple.

RCA

topwater pow@@@ Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
As-tu lu les articles sur le site, à propos des stickbaits,


oh ben quelle surprise en regardant ce lien! ça mentionne le ghost (manns), ce bidule que j'ai acheté récemment et dont j'étais persuadé que personne ici ne connaissait! Shocked Very Happy

qui l'a déja utilisé? ça marche sur le broc?
en tout cas, l'ayant essayé une fois "pour voir", j'ai été étonné de voir comme il se lance facilement, malgré son faible poids... c'est mou, creux, ça nage tout à la surface mais il paraît que l'on peut y mettre de l'eau (par le trou d'où sort l'hameçon double) ce qui l'alourdit et le fait nager sous la surface... ce qui est certain c'est que de par sa forme et du fait que les pointes sont tout contre le plastique, ça passe à merveille dans les herbiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baramundi



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 57
Localisation: Paris
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, moi qui possède un leurre à hélice dans ma boîte et réservé pour les vacances estivales, et qui de surcroît n'a jamais connu l'eau (sauf celle de la baignoire pour test), je vais ce week-end tenter ma chance en Seine ! A vrai dire, je ne savais pas que l'on pouvait monter ce genre de leurre en eau douce indecis
Je vous dirai quoi dès lundi.
Bon w-e à toutes et à tous et bonne pêche yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Re: leurres de surface Répondre en citant

remi a écrit:
bonjour je voudrais savoir votre avis sur les leurres de surface(poppers,stickbait,poissons a hélices).
Quel leurre est le mieux des trois?
Je voudrais achetter un poppers mais je c'est pas le quel prendre.


Toujours en plein recherche Rémiiiiii , popper ou stickbait (je crois pas assez aux leurres a hélices ..sauf en mer ) évidement faut les 2 selon les cas ... moi j'aurai tendance a sortir plus souvent les stickbait tout de même !
En popper la copie River2Sea est pas mal , sinon le S8 de LUcky Craft !


PS: Pergou je connait aussi le Man's qui doit être bon sur les Bass !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier brochet a été pris au leurre à hélice, pas plus tard que le week-end dernier, alors maintenant j'y crois Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y crois pas assez pour en avoir un , ni pour le mettre sur ma canne lol Wink ...mais c'est vrai que prendre un poisson , y'a rien de mieux pour croire dans un leurre Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Re: leurres de surface Répondre en citant

FILOU a écrit:
PS: Pergou je connait aussi le Man's qui doit être bon sur les Bass !


toujours pas de bass dans mes eaux nuts Confused burned Very Happy

(par contre je viens d'apprendre qu'un exemplaire de Eriocheir sinensis (le crabe chinois) vient d'être capturé pour la première fois dans la rivière Sarre toute proche (côté allemand)

nuisible la bébête il paraît http://www.univ-lehavre.fr/cybernat/pages/eriosin1.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157746