Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilisation canne casting en spinning

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:57 pm    Sujet du message: utilisation canne casting en spinning Répondre en citant

Salut à tous
J'utilise depuis quelques sorties une de mes canne casting avec un moulin à tambour fixe
Je m'en servais tres peu en casting car je n'ai pas de moulin vraiment adapté à sa puissance (medium/light) , donc je l'ai recyclé et ça le fait plutot bien , meme si la "gachette" gène un peu ....et que le premier anneau est trop pres et pas assez décollé du blank , bref ça marche quand meme et elle ne prends plus la poussiere
la question est donc ma foi simple : Existe il un risque de détérioration , ou pire de casse , en faisant travailler la canne dans le sens inverse de celui pour lequel elle a été conçue ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient la mode Shocked http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1695
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avais jamais vu ce sujet .....
Ma question porte quand meme sur un éventuel risque du au travail du blank en sens contraire
Pour ce qui est de la gachette , on peut toujours l'enlever ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
oups j'avais jamais vu ce sujet .....
Ma question porte quand meme sur un éventuel risque du au travail du blank en sens contraire
Pour ce qui est de la gachette , on peut toujours l'enlever ......


Bof... a part l'histoire de "l'epine du blanck" qui doit pas beaucoup influencer... j'ai deja retourne deux cannes et j'ai pas vu la difference...

Part contre la gachette je ne saurais trop te conseiller de la limer...

Le plus gros soucis dans cette operation, c'est le premier anneau... comme tu le dis, il est pres, petit, et bas... resultat toute la canne tremble a la recuperation avec un moulin spinning...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je ne l'ai utilisé qu'avec des leurres qui ne tire pas , du LS en texan ou weigthless , popper et petits PN , et pas de probleme de vibration ou de tremblement
L'avantage en fait c'est d'avoir une canne courte (1.8m) qui n'est pas une canne à truite (faible puissance) et qui finalement est tres polyvalente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les spinning courtes ne courrent pas les rues, mais il en existe quand même quelques modèles de différentes puissances, mes filles sont par exemple équipées de Shimano Catana AX 180 d'1m80 puissance 5/15 g (ce qui doit être sensiblement la puissance de ta casting ML non ?), j'ai aussi une Teeth Pro d'1m80 ou 1m95 (j'ai un doute) en 10-30 g, en très puissant il y a l'Aston Adrénaline, etc...

Maintenant chacun fait comme il veut Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain tout est possible meme la badine en noisetier nuts
Non il faut rester serieux , les canne comme en fait l'ensemble du materiel peche ne sont que des outils alors il est aussi possible de visser une visse crussi avec un tournevisse plat marteau marteau
ou bien encore de tracter une caravane de 5 tonne avec une R5 de 50 ch
Mais bon il ne faudra pas s'etonner si ce n'est pas tres adapté sifflotte
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai resolu le probleme en achetant le moulinet en même temps que la canne Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
J'ai resolu le probleme en achetant le moulinet en même temps que la canne Wink

bravo Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709