Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

spinner "home-made"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:08 am    Sujet du message: spinner "home-made" Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'envisage de me mettre au spinner, il serait temps...
Je compte acheter des pièces détachées sur un site americain pour pouvoir assembler les "trucs" comme je le souhaite et j'en appelle à vos expériences Wink

Y'a-t-il des associations de couleurs (jupe,plomb et palette) à éviter et inversement quelles sont celles qui marches en fonction de la couleurs de l'eau?

deuxième question, les palettes... là je sais c'est large mais quelle est l'action de ces dernières en fonction de leur forme ? c'est comme pour les cuillères?

troisième question, tout ce que vous jugerez utile de partager Wink


merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour ce qui est des couleurs , je me garderais bien de te conseiller , le sujet étant vaste et chacun y va de son expérience , maintenant l'avantage que tu vas avoir avec tes spinner "en kit" sera de pouvoir changer jupes et palettes facilement , voir meme au bord de l'eau à l'extrème
Point important aussi : si ça se passe comme pour moi , tu va te retrouver avec des palettes et des jupes en plus (pas en trop ... Very Happy ) , il m'arrive parfois d'emmener dans une petite trousse 2 tetes de spinner (10 et 14 gr par exemple ) , une dizaine de palettes et des jupes toutes prète avec la bague silicone pré-installée de couleurs variées , c'est au dernier moment que je fais mon cocktail ....
perso ce que je trouve régulier sur le broc quelque soit la clarté de l'eau c'est tete noir + jupe bleu (palette argent ou or)

- Pour l'action de palettes , oui c'est comme pour les cuillers tournantes , une allongé tire moins qu'une colorado etc etc ....
prends garde aux tailles qui ne sont pas faciles à juger à la commande ,en sachant que les plus grandes sont vraiment grandes ....

- Pour finir , j'ai tenté le coup l'année derniere chez stamina , et j'avoue que j'ai été 100% satisfait , ça te fait une jolie collection de spinner variés et modulables à souhait , et , dernier point , pour pas cher !! prix de revient disons entre 1.3€ et 2€ piece

Si tu penses commander chez stamina (vraiment super ce site) et que tu as des questions plus précises , hésite pas

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink

Daboil a écrit:


Si tu penses commander chez stamina (vraiment super ce site) et que tu as des questions plus précises , hésite pas

A+


Yep c'est pil poil là que je souhaitais commander.
J'ai pas de question pour l'instant j'en suis encore à dégrossir le tout petit catalogue de leur site

rire2

mais je m'en souviendrai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai commandé sur Stamina moi aussi et j'en suis plutôt content. Wink
J'était un peu perdu pour choisir les tailles des palettes mais quelqu'un m'est venu en aide (merci DABOIL Wink ). La photo ci-dessous peut éventuellement t'aider .

A titre d'exemple un spinner double palettes feuille de saule taille 3.5 et 4.5 représente dans l'eau une belle bouchée sans trop tirer sur la canne.
En ce qui concerne les associations de couleurs, je fais à peu près n'importe quoi en espérant trouver le bon mariage dingue . Stamina propose un assortiment de 10 couleurs pour les jupes ca permet de chercher ce qui mmarche .
Pour les étriers "clevis" n'hésite pas à prendre la size 4 ou plus ...
On peut se faire comme ca des petits bricolages sympas qu'on hésite plus à lancer dans les amas de branches les plus dangereux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour,
Je cherche à consulter le site de Stamina mais je n'y arrive pas. En tapant "stamina",il ne sort rien qui ressemble à un catalogue d'articles de pêche Wink
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Merci Daboil pour le lien :cool2
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

super la photo syldid Wink
effectivement ça me parle un peu plus comme ça. 8)

merci

je rajoute un super p'tit lien trouvé sur le site de michel (mer-ci michel :) ) et qui devariat aider ceux qui comme moi veulent se mettre au légo

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/cuillers/spinnerbaits/spinnertypes.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Un petit tour sur le site "Stamina":c'est vraiment bien(surtout quand on a le traducteur Wink ).Une question:vous avez payé comment?Par carte?(paiement sécurisé?)
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai payé par carte bleue et n'ai pas eu de problèmes, le montant retiré était OK .
Prendre garde à bien calculer les frais de port.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157706