Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêcheur de retour cherche informations!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archi



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:54 am    Sujet du message: Pêcheur de retour cherche informations!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous.
Tout d’abord milles bravos pour ce site extra sur la pêche et surtout l’avenir de la pêche.
Je suis nouveau sur votre site mais un vieux baroudeur sur le net et j’apprécie d’autant la qualité des sujets exposés ici ainsi que des illustrations qui les accompagnent.
Bon, cessons les compliments et venons-en à mes questions :
Historique : pêcheur de carnassier entre mes 20 ans et mes 25 ans, une situation de famille ayant évolué (bambino) et travail de plus en plus présent, je reviens à mes amours ‘’la pêche aux carnassiers’’. Je me renseigne sur les techniques qui ont évolué et je me donne jusqu’à l’ouverture 2007 pour être opérationnel. C’est vrai que c’est long mais j’ai du boulot !
Je suis en train de rénover totalement une barque polyéthylène de 3.60x1.40 ainsi que sa remorque préparation du matériel et une villa en rénovation et j’ai des interrogations :
- avez-vous des astuces d’aménagement sur ce type d’embarcation ? (casier, vivier, banc, ….)
- quelles sont les outils indispensables sur une barque ? (hors le matériel de sécurité et de navigation)
- Un échosondeur est-il très utile quand le fond de l’eau est sensiblement plat ?
- quelle couleur repeindre la barque ? (elle est vert foncé et y a t-il des couleurs qui passent mieux que les autres, toutes les barques vendues neuves sont vert clair)
- j’ai un moteur électrique Jhonson TH2 mais pas la notice et je sais pas la poussée de ce type de moteur et s' il est suffisant pour cette barque ? (quelqu’un aurait-il le même ?)
- Combien d’autonomie peut-on avoir avec ce type de moteur + barque + 2 personnes + matos à bord sur un plan d’eau sans courant avec une batterie de voiture ?
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous risquez d’apporter à mes interrogations

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:48 am    Sujet du message: Re: Pêcheur de retour cherche informations!!!!!!!!! Répondre en citant

Salut, soit le bienvenu! Wink


Citation:
une situation de famille ayant évolué (bambino) et travail de plus en plus présent,


On en est tous un peu la... Very Happy


Citation:
- avez-vous des astuces d’aménagement sur ce type d’embarcation ? (casier, vivier, banc, ….)
- quelles sont les outils indispensables sur une barque ? (hors le matériel de sécurité et de navigation)


Quelques elements de reponse:

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/search.php?mode=results

Citation:
- Un échosondeur est-il très utile quand le fond de l’eau est sensiblement plat ?


La bible selon Saint Michel (journaliste halieutique connu et reconnu, membre de carnavenir...):

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html

Tout le site est un mine d'informations je ne saurais trop te conseiller de le parcourir attentivement, ainsi que les articles presents en page d'acceuil de Carnavenir... Wink
Personnellement, l'echos m'a apris a mieux connaitre mes coins, et mieux me placer... d'ailleur il se pourait fortement que tu decouvres que le fond n'est pas si plat... l'echos pourait bien alors te reveler des cassures et autres qui seront sans doute de veritables viviers dans ce relief monotone... Wink
En plus c'est un bon outil pour decouvrir de nouveaux plan d'eau... ne serait ce qu'une aide psycologique pour prendre une decision quand au choix d'un poste... ca fait gagner du temps! Wink

Citation:
- quelle couleur repeindre la barque ? (elle est vert foncé et y a t-il des couleurs qui passent mieux que les autres, toutes les barques vendues neuves sont vert clair)


Eviter le fluo! Mr. Green
Plus serieusement, j'ai un bateau blanc comme neige, ai possede un gris, un bleue, est peche sur du vert, du "metal" sans constater la moindre difference... etant donne que la plupart du temps le bateau est vu en contre-jour par le poisson, je suis pas convaincu qu'il y est une reelle importance dans la mesure ou ca "flash" pas trop... et encore, certains Ranger, reference en matiere de bass boat de compet', sont de couleurs criardes incrustees de paillettes alors... Rolling Eyes
M'enfin je peux me gourer... si certains peuvent prouver le contraire, qu'il leve la souri, je suis preneur...

Citation:
- j’ai un moteur électrique Jhonson TH2 mais pas la notice et je sais pas la poussée de ce type de moteur et s' il est suffisant pour cette barque ? (quelqu’un aurait-il le même ?)



Pas trouve trace sur le web, aucune idee de la pousse... m'enfin quelle qu'elle soit, ca ira pas tres vite de toute facon... disons a la vitesse d'un bon marcheur pour un moteur de faible puissance... c'est a peu pres ce que j'obtiens avec mon 30lbs (entree de gamme donc...) sur un semi rigide de 4.5m qui pese 160kg, plombe par un thermique de 100kg et deux bonhommes "beau gabarit" a bord + matos... a priori tu devrais aller un peu plus vite...

Citation:
- Combien d’autonomie peut-on avoir avec ce type de moteur + barque + 2 personnes + matos à bord sur un plan d’eau sans courant avec une batterie de voiture ?


La batterie de voiture tu peux oublier... ca tiens vraiment pas longtemps... j'ai pu le constater...
Apres j'utilise le thermique pour mes deplacements, mais la plupart des "electrifies" que je connais utilisent une batterie marine a decharge lente 110Ah (ou batterie de camion aussi si tu peux avoir une combine de ce cote la parce que c'est po donne...), y compris certains qui utilisent l'electrique qu'en action de peche...
La par contre, meme en utilisation principale, tu peux tenir la journee a moins d'avoir vraiment de grands deplacement a faire si tu peches dans un grands lac par exemple...
Un collegue faisait etat d'une demie journee d'autonomie au Salagou, mais le lac est grand, et particulierement venteux, en plus il s'agit d'une utilisation quasi continue puisque peche en verticale... mais je peux me tromper, d'autres pouront sans doute t'en dire plus...

Citation:
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous risquez d’apporter à mes interrogations

A+


"risque" est le mot... je fais pas autorite hein... Very Happy

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843