Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silure engis
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: engis(belgique) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 7:39 pm Sujet du message: canne sandre-brochet pour pêcher du bord |
|
|
Bonjour j'aimerais savoir quelle est la taille ideale d' une cane pour pêcher le sandre au mort manié et le brochet du bord et quelle puissance?? je pêche en meuse(Belgique) merci d' avance et bone pêche ps:se site est géniale bravo  |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'avec une 290 en 15/40 ou en 20/50 ça devrait faire l'affaire, apres tu as different modeles cela dépend bien evidemment de ton budget, mais entre disons 120 et 200 euros tu as du bon matos  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
2,90m la plus raide et plus légère possible (genre Shogun ou GSP, y a peut etre mieux maintenant?). Quand tu la secoue en magasin, l'ensemble de la canne ne doit pas plier (comme un manche à balai ou de pioche).
2.90 est le bon compromis entre la maniabilité de la canne pour pouvoir travailler ta monture et assurer un ferrage à distance ou grande distance. La légereté maximum, c'est pour le confort du pécheur après quelques heures de "boulot". Plus court (2.60), ça ne permet pas de pécher correctement à partir de 15m de distance dans les cailloux surtout s'il y a du courant et du fond (à cause de la bannière dans l'eau), plus long (3.30m), ç'est plus lourd et aussi l'animation s'en ressent (levier plus long) donc plus difficile d'enchainer une séquence correcte.
Cependant dans des profondeurs faibles (1/2m) et à distance (plans d'eau genre sablières, -beurk - ), une 3.30 est plus péchante. |
|
|
 |
silure engis
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: engis(belgique) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 5:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup et bonne pêche  |
|
|
 |
|