Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels LS me conseillez vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Quels LS me conseillez vous ? Répondre en citant

Salut ,

Alors voila j'ai 14 ans je débute dans la pèche du carnassier au leurre et je voulais vous demandez quel étaient les leurre souples qui donnent en général de bon résultat sur le brochet , parce que j'ai acheter des ls zebco ( j'ai d'ailleur fait un post sur le forum) mais au moment de retourner l'ameçon ( en texan , ameçon wid gap ) il se casse verre la bouche et donc est rendu unutilisable et je pense que les shad d'une matière plus souple doivent mieu se mètre .

Alors comme j'ai un très petit budget je vous demandes conseil pour ne pas me tromper la prochaine fois dans mon choix .

Bonne pèche a tous @+

Erwan
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Bon bein j'ai pas tout pigé Laughing
Par contre une chose est sûre, monter des shad avec des hameçons WIDE GAP je vois pas bien l'intérêt, c'est pas prévu pour ça. Les seuls qui passent sont les shads Gary à ma connaissance et ce n'est plus le même budget.
Aprés tu as tous les leurres plus longilignes qui s'y prêtent mieux.
Pour le shad une bonne tête plombée et c'est parti Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si mes ameçons sont des wide gape je vais faire une photo pour que tu voyes .

Voila les ameçons :


_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont bien des hameçons wide gap Wink et pour Jean-Mi je précise que les leurres dont parlait Erwan sont des sortes de Living Dead de Teeth, et Erwan nous avait confirmé qu'ils comportaient une fente, donc pas de problème pour un montage de type texan Wink http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1761

Je suis quand même surpris qu'ils se soient fendus au montage. Soit c'est de la grosse daube Rolling Eyes soit tu ne mets pas les hameçons correctement (je ne retrouve pas le sujet où j'avais mis une série de photos pour bien monter l'hameçon, si quelqu'un retrouve...).

Sinon je pêche plutôt aux leurres durs dont je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te conseiller en leurres souples, et ça dépend si tu veux absolument utiliser des techniques à la mode Mr. Green ou si tu te contentes de leurres plus classiques, car pour le brochet de simples shads marchent très bien et les grubs (twists, virgules) aussi. Donc puisque tu débutes, je te conseillerai plutôt des leurres et montages simples, classiques et pas chers (tête plombée ou leurres déjà montés type Storm). C'est vrai que des montages de type texan te permettront de pêcher les endroits encombrés, et dans ce cas un bon gros grub de 10 à 15 cm me parait bien adapté pour débuter Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai acheté des blade dancer couleur perche. C'est un leurre souple avec une sorte de cuillère ondulante devant, et qui permet toutes sortes d'animations. J'ai mis un avançon en acier "maison", fabriqué avec de la tresse qui se soude à la flamme d'un briquet (merci Lucio).
Résultat : Déjà 6 brochets de pris (sans changer le LS)
Son seul défaut : Trop léger pour pêcher en eau profonde (maxi 3,00 mètres environ)
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a un petit plomb fourni avec le blade dancer pour justement pêcher un peu plus profond Wink .

Il est pas mal ce leurre : il combine leurre souple et cuillere avec un hameçon anti-herbe.

ps : j'ai cassé la tige anti-herbe Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour le brochet il y a les MEGASHAD de Flashmer ce sont des imitations de poissons avec une tête plombée. Tu as plusieurs tailles et grammages (je crois que la plus passe partout c'et 12cm et 20grammes).
Ce n'est pas très cher et ça donne des bons résultats. Le colori bleu et le blanc sont des bonnes bases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos conseils j'irais voir sur internet si je peu en trouver .

Sinon RCA j'avais acheté ces ameçons car je vais dans un étang qui est pratiquement envahi entièrement par les nénuphare , mais sinon ne t'inquiète pas j'utilise aussi des leurres comme les cuillère que je trouve super atractive pour un brochet .

En fait ou je vais à la pèche depuis l'ouverture c'est un espèce de rivière construit pendant la guerre et qui se jette plusieur km plus louins dans la mer et il y a un barrage et de temps a autre il l'ouvre et il y a un bon changement de niveau a ce moment la et en plus pendant la fraie des brochet cette année ils l'ont ouvert alors toutes les poches d'oeufs je pense n'ont pas survécu .

Premier soir ou j'y vais 1 brochet décroché et 2 autres pret a prendre la cuillère juste quand elle sort de l'eau et un autre soir 2 petit de 30 environ a la meps n°2 ( pour la perche) et depuis j'y suis allé plusieur fois le soir et rien dutout mème pas de perche ( depuis l'ouverture aucune) alors que normalement y'en a dans cette rivière .
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845