Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche qui bouge !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan29



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:45 pm    Sujet du message: pêche qui bouge ! Répondre en citant

bonjour a tous après avoir esseyer au vif cette pêche je ne l'aprécis pas trop pêcheure de truites je préfére une pêche dynamique
que me conseillez vous pour commencez et prendre un peu de poisson ?
mort manié,leurre ...
et quel matériel pour quels technique ?
merci d'avances!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi pratiquer le vif a la derive dans les rivières en parcourant les berges et en prospectant chaques trous ) .
La Peche des carnassiers aux leurres est plus "dynamique , mais ca reste assez vaste... a la mouche (Streamer, poppers) , au lancer léger : dans ce cas bcp de techniques .... des leurres +ou- gros , des prospections + ou - rapide :
- a gratter sur le fond : jigs , texan .
- en surface : buzzbait, stickbait.
- en mi-eaux : poissons nageurs peu plongeant , voir suspendu (neutre qui reste a sa profondeur de nage lors des pauses) .
Sans oublier l'importance des animations données aux leurres

Bref selon les eaux , les profondeurs , les poissons recherché et surtout tes gouts particuliers (coureurs de berges , ou méticuleux qui peigne chaque spot) il y a une technique pour toi .

Pour commencer trouves quelques spinnerbait , et LS monté en texposed(anti accroche) tu pourras prospecter pas mal de lieux différents sans les désagrements de l'accrochage (en perdant tes leurres , ce qui décourage le débutant)

bon debut et bienvenue sur Carnavenir .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je conseillerai d'utiser une canne assez courte et passe partout (du genre 2,40 m et 10-30 g de puissance, action de pointe,...) et d'utiliser des techniques simples qui ont fait leur preuve. Cuillers tournantes (Lusox, aglia,...), spinner, leurres souples simples sur tête plombée (virgules et shad, avec comme le dit Filou des hameçons texans pour les L.S. de faible section), quelques poissons nageurs plutôt flottant et complémentaires (un crank, un jerckbait, un articulé par exemple) et c'est tout. Le pire pour un débutant est d'avoir trop de leurres au départ, je suis passé par là ! Wink

Une fois qu'on s'est fait la main sur des poissons faciles (black, perche ou brochet à la limite), on peut envisager un collection plus sérieuse et plus fantaisiste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan29



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je suis plutot sur le sandre !
et après le brochet en lac plutot prospections méticuleuse !sinon j'ai des leurre et des twist !
des virgules!
après commen les animer ,un nylon fluo de 30/100 je pense que c'est trop gros je conte acheter un 22/100 classique j'ai résond ?
commen choisir la couleurs de met leurre et les quels pour le sandre et pour le brochet !
merci d'avances , je sais que ma question est assée vastes mais se serais sympa d'avoir vos conseille de différent point de vus !
merci a tous jespère que je n'st pas été trop enuiyeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandre : concentre toi sur les prospections des cassures et fonds spécifiques avec des twist blanc ou fluo (les Leurres Souples gavés d'attractant semble faire une différence sur leur apetit) ...varies les animations : amples a minimales , le sandre est un poisson lunatique !

Brochet : 30 centième ne sera pas de trop (excepté si l'eau est cristalline et ton fil noir Mr. Green ), si tu utilises des leurres spéciaux n'oublient pas le BDL acier .
Spinner , cuillères (tournantes et ondulantes), Poissons nageurs (Rapala etc...) , Shad sur têtes plombées...la encore en variant les animations tu peux decider un brochet a mordre , et les attaques sont bien plus franches qu'avec les sandre Wink

PS : pour les couleurs chacun ses gouts , des pécheurs reconnue pronent souvent des couleurs opposés , la tendance va vers des couleurs claires et realistes en eaux claires , et des couleurs plus flashy et sombre en eaux turbides Wink ....mais parfois c'est en faisant l'inverse qu'on reussit ..difficile de déterminer une règle absolue , tes gouts joueront beaucoups (quand on croit , on péche , et c'est la qu'on prend !)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme le dit Filou, quand on croit en son leurre on pêche bien, et l'on prend !
Pour le sandre, une technique amusante et simple est la tirette avec un petit vif, si les fonds ne sont pas trop encombrés, ou avec des L.S. On est sûr de pêcher au fond, parce que la pêche au manié et en profondeur, pour débuter, c'est vraiment pas le plus facile !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan29



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais esseyer mais pour le sandre un nylon 30/100 fluo le fait aussi ?
la tirette pouvez-vous m'expliquer en détaillent ?
et excusez moi mais que penses-tu en disant un poisson lunatique ?
merci encore pour vos réponses !:d:d
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nylon fluo de 26/100 me semble correct pour le sandre à condition de le choisir assez raide (qurtz de mitchell ou asso par exemple). Eventuellemnt de la tresse, mais pour débuter, je sais pas.
Pour la tirette, c'est pas compliqué, il suffit d'installér une olivette (5 à 20 g)ou des chevrotines sur un brin cassant sur ton corps de ligne, une gaine en butée sur l'émerillon et un bas de ligne en 22 ou en 24/100 par exemple long de 5 cm environ. L'animation consiste à faire glisser le vif sur le fond, à donner des saccades douces à distance, à le décoller,... Avec un vif, ne pas hésiter à faire des pauses sur les points chauds... C'est une technique de prospection assez lente, mais complémentaire entre les leurres et le vif. De plus, les jours ou les sanfres chipotent aux leurres souples (très fréquent en étang), la tirette est un bon complément.

Le problème avec le sandre, surtout aux L.S., c'est que les résultats sont très irréguliers et décourageants, surtout au début. Le bon compromis, ça serait en ce moment de faire le coup du matin au sandre, puis de rechercher le brochet à partir de 9h00 par exemple. Comme ça tu ne te décourage pas à chercher des sandres introuvables et en pêchant les bordures tu prends du brochet qui est plus facile à capturer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan29



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je me tate à tenter mercredi aprèm la truite au porte-bois ou le carnassier au meurre si je vais au carnassier je vous tien au courent !;)
encore merci d'avoir répondue à toutes mes questions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout parcours les anciens sujets du forum matériel, tu y trouveras une mine d'info sur quels leurres utilisé à quel moment, les couleurs, ....
Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rectification, pour le bas de ligne, je voulais dire 50 cm et pas 5 cm !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
rectification, .../... je voulais dire 50 cm et pas 5 cm !!!


ne fais pas la même erreur avec ta copine, elle le vivrait sans doute mal rire1


Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr !! Laughing rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan29



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki lol
merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tristan29



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pêche pendant 1h30 au vairon manier et twist je fait 4 perches et 4 sandres des petit en 1ére catégorie !
bon début au leurre avec vos conseiles !merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844