Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 7:46 pm Sujet du message: brochet noir ? |
|
|
slt
ce week end, j ai pris un brocheton qui, au lieu d etre vert et blanc comme tout brochet, il etait noir et blanc si si, et pourtant, je suis pas malade des yeux.
je n avais jamais vu ce type de poisson.
savez vous pourquoi avait il ces couleurs ?
le flash a eclairci legerement les couleurs, car il etait vraiment bien noir lorsque je l ai pris.
|
|
|
|
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Après le brochet blanc de KastMaster, un brochet noir dingue |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de particulier au niveau du milieu ? Je me souviens d'un lac breton entouré de tourbières où les brochets étaient jaunâtres, comme l'eau et toutes les autres espèces de poissons d'ailleurs. |
|
|
|
raynald
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
un brochet d'afrique qui a migré chez nous peut etre
ray |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pris prés de branchages , ou dans un milieu sombre ? .... mimétisme _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
non sur un plage de gravier, sur fond clair, l eau est tres clair.
c est comme ca que je l ai vu.
la forme ressemblait a un bec, mais pas la couleur, ça m a intrigué. |
|
|
|
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
un truc que j'ai remarqué c'est que les petits étaient toujours beaucoup plus marqués que mes "grosses" prises, beaucoup moins contrastées.
çà vous fait pareil ? |
|
|
|
greg 63
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
rien de magique a voir la robe de certains individus se modifier en fonction de leur habitat ... |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui, a première vue j'aurais dit aussi mimétisme, mais cette plage de gravier de couleur claire met le doute
Comme il a l'air tout de même pas au mieux de sa forme, ceci explique peut-être cela.
Certains poissons d'aquarium détenus dans de mauvaises conditions (pH, éclairage, nourriture, ..;etc) deviennent noirs, signe apparent de leur mauvaise santé. Je pense particulièrement aux cichlidés de lac malawi, en afrique (labidochromis, pseudotropheus, ...etc)
Peut-être qu'avec les conditions météos actuelles, la qualité de l'eau s'est amoindrie, peut être une montée de nitrites, ou autre ....?? |
|
|
|
labrax 76
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor je crois a rencontré le même de spécimen |
|
|
|
Thomas
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les brochets ne changent pas de couleurs comme les cameléon. Si ce brochet est noir, c'est qu'il l'est depuis un bon moment et qu'il le restera encore un bon moment.
Comme le dit Greg, pour moi, c'est simplement que sa planque est dans un endroit très sombre, genre le dessous d'une très très grosse branche d'arbre immergé.... ou alors une variante de pigmentation à la naissance comme peuvent l'avoir les albinos.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
|
vaillant
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
j ai pris une fois un bec (petit) au racro pour voir se qu il n allait pas
je l ai reperé sur un banc de greve , tout noir sur du blanc dans 15 cm d eau
des que je l ai sortie j ai compris ( ou plutot immaginné) le pourquoi
le petit gars avait un probleme au yeux types cataracte je pense
peut etre des sequelle d un con qui prend les bec par les yeux ou autre
et je pense ?ça n a rien de scientifique qu il n avait plus la perseption de son environnement pour jouer du mimetisme a foison
a savoir se qu il en est devenu?relacher dans les meilleurs condition malgres le grapinage(sommes toute relativement anodin n ayant pas toucher d organne vitale) |
|
|
|
|